Après une première lecture du livre "devenez trader pro", il est temps de me présenter.
Je suis de Lille et mon interêt pour les investissements m'amène à étudier différents scénarios.
Mon activité principale concerne le management de transition (Direction IT) auprès de clients internationaux.
Mes investissements sont réalisés à titre personnels ou via une holding patrimoniale.
Concernant le marché côté, j'ai des ETF US pour le long terme et fais un peu de swing trading sur actions US pour le court/moyen terme.
Mon problème c'est que le swing trading prends du temps en terme d'analyse (analyser plusieurs actions et leur graphiques) et m'expose à trop d'imprévus de marché.
Sur les prochains mois, je vais donc m'intéresser de plus près au scalping/daytrading, voir comment cela s'intègre dans mon rythme de vie/travail et bien lire le contenu de ce forum.
Je pensais à me concentrer sur le DAX40 pour débuter puis ajouter plus tard un indice US. J'en suis à voir si je passe sur Futures en micro ou cfd à risque limité à RL.
Pour terminer, mon objectif de trading est de diversifier mes sources de revenu (baisse du risque) et compléter le salaire que je me verse via la holding (augmentation des €).
Je ne pense pas poster dans les semaines à venir, j'ai déjà pas mal de contenu à lire. Mais je répondrai aux messages qui me sont adressés.
A bientôt!