ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Jopa

par Jopa » 08 déc. 2024 18:23

Bonjour,

Après une première lecture du livre "devenez trader pro", il est temps de me présenter.
Je suis de Lille et mon interêt pour les investissements m'amène à étudier différents scénarios.

Mon activité principale concerne le management de transition (Direction IT) auprès de clients internationaux.
Mes investissements sont réalisés à titre personnels ou via une holding patrimoniale.

Concernant le marché côté, j'ai des ETF US pour le long terme et fais un peu de swing trading sur actions US pour le court/moyen terme.
Mon problème c'est que le swing trading prends du temps en terme d'analyse (analyser plusieurs actions et leur graphiques) et m'expose à trop d'imprévus de marché.

Sur les prochains mois, je vais donc m'intéresser de plus près au scalping/daytrading, voir comment cela s'intègre dans mon rythme de vie/travail et bien lire le contenu de ce forum.
Je pensais à me concentrer sur le DAX40 pour débuter puis ajouter plus tard un indice US. J'en suis à voir si je passe sur Futures en micro ou cfd à risque limité à RL.

Pour terminer, mon objectif de trading est de diversifier mes sources de revenu (baisse du risque) et compléter le salaire que je me verse via la holding (augmentation des €).

Je ne pense pas poster dans les semaines à venir, j'ai déjà pas mal de contenu à lire. Mais je répondrai aux messages qui me sont adressés.

A bientôt!

Re: Présentation de Jopa

par Amarantine » 08 déc. 2024 18:45

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc une file spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.

Il est absolument indispensable de la lire:

pour-les-nouveaux-inscrits-t56645.html

et de visionner toutes les mini-vidéos que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... l#p1197685

A visionner avant de continuer à poster:

Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

-------------------------------------------------------------------------------

Avant toute chose, lis très attentivement le message que je viens de te poster afin de tout savoir de ce forum.
Il faut suivre tous les liens et visionner toutes les minis-vidéos que Baechler a fait tout spécialement pour les nouveaux inscrits en prenant le temps sur ses vacances.
Merci de respecter cela et bonne journée.

--------------------------------------------------------------------------------

Pour me joindre:
la-file-d-amarantine-t50872.html

Re: Présentation de Jopa

par nuts » 08 déc. 2024 18:47

welcome
il n'y a pas de messages privés sur ce forum