ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal ineedmoney 2

par Ineedmoney » 10 mai 2025 07:12

Hello, premier retrait juste pour voir si ça marche vraiment. :)
Ça marche paye vraiment :)

Sinon je rencontre quelques galères actuellement car en backtest mon winrate est beaucoup plus haut.(sur 40 trades plus ou moins)

II s’avère que après un comparatif de mes trades, c’est parce que il y a des trades qui étaient hors de mon plan alors que j étais persuadé de le suivre à 100% c’est un délire.

Aujd je vais faire du market replay pour voir si j’arrive à avoir les mêmes stats.

Ça demande une rigueur extrême en faite mais c’est un travail passionnant. Le fait de se re mettre sur les rails quand ça va pas, de ne pas se faire avoir par ses émotions etc etc

Je commence à prendre goût au sérieux que demande le trading :top:

par DeltaMike » 10 mai 2025 07:55

salut Ineed!
bravo!

bonne continuation!

par Ineedmoney » 12 mai 2025 22:33

Merci Delta !

Bon, j’ai trouvé le problème des résultats différents du backtest.

Ce sont simplement les zones que je trace qui sont trop arbitraire.

Pour encadrer tout ça : l’ami fibo encore une fois. Comme ça il n y a pas d’arbitrage + les plus hauts + bas de la veille.

Je pense qu’il faut faire en sorte d’avoir une stratégie la plus simple possible en terme d’application pour avoir le moins d’arbitrage possible à faire.

Avoir un truc plus carré que carré :lol2:

par Ineedmoney » 13 mai 2025 15:03

ut 15mn, MM200 pour la tendance + fibo pour mes entrées et tp

ça me donne un rr moins interessant que en petite ut mais punaise c'est tellement moins casse tête à trader. Et winrate plus élevé également

Par contre un petite ut, les rr sont quasiment à 2 mais winrate moins élevé.

Je vais chosir l'ut 15mn et risqué + étant donné le winrate plus élevé.

ça m'a fatigué les petites ut.

Là c'est simple : Bougie qui va dans le sens de la tendance après une respiration, je rentre, sl au dessus de la Bougie et prochain niveau fibo pour le tp

par Ineedmoney » 15 mai 2025 15:06

J’ai l’impression que tout les setup se valent avec le temps si on joue sur le money management.

Moins d’opportunités, win rate + élevé, rr plus bas on peut risquer + que avec plus d’opportunités, winrate moins bas et rr plus élevé.

Puis on peut même augmenter le rr en remontant son stop une fois que le prix est lancé etc…

Une fois qu’on a un setup et un money management, le reste c’est que de la psychologie.

Chacun doit trouver sa façon de dompter sa psychologie..

J’ai eu de l’amélioration quand j ai commencé à prendre ça comme un jeu perso… je considère que mon mental veut me piéger et que je ne tomberais pas dans ce piège ..

Là je trade en 15mn du coup pour rendre les choses plus simples avec moins de subjectivité dans les prises de décisions.

Je ferais un retour pour voir si ça a amélioré la qualité de mes prises de décisions.

En attendant, j ai pris un billet pour Paris pour fêter la ligue des champions si on gagne 😁

par DeltaMike » 15 mai 2025 15:31

Salut
oui je pense la même chose

Des positions aléatoires avec un m.management bien fait, sont faiblement rentables. Pas mal de "quants" ont fait des simulations en programmation en python pour prouver ça.

bonne continuation!

par Ineedmoney » 16 mai 2025 13:11

Merci Delta !

Je le répète, mais l’ut 15mn est très très fiable. Il y a de quoi faire 👌

Agréablement surpris par cette ut