Présentation de Scalap

Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Scalap

Présentation de Scalap

Message non lu par Scalap »

Bonjour à tous,

Ravi de vous rejoindre sur le forum.
J'ai découvert le trading en mi-2021 avec les cryptos en plein Bull run.
Assez vite je me suis orienter vers une stratégie qui utilisait l'Ishimoku que j'ai vite abandonné.
Puis j'ai basculé en 2022 vers la SMC et puis, en m'orientant vers les sites américains, sur toute la stratégie ICT basée sur l'interprétation de la liquidité.

Après 3 années passées dessus, aujourd'hui je ne performe toujours pas mais j'ai beaucoup de plaisir à trader et à m'améliorer. J'ai récemment (environ 8 mois) pris conscience de l'importance de la psychologie en trading et j'ai pu déceler chez moi de méchants défauts que je travail à maîtriser.
Au delà de l'argent et de ses promesses j'ai compris a quel point le trading est un outil de développement personnel et demande une maîtrise parfaite de soi.

Je travaille en parallèle et je ne peux malheureusement trader que le soir, (quelques fois en journée - en moyenne 1 fois par semaine).
J'ai conscience que ce n'est pas tant la stratégie mais beaucoup plus la psychologie et la patience qui paye.
Et aujourd'hui j'envisage de prendre la formation de Benoist Rousseau pour repartir sur une méthode et une approche complètement différentes. En effet après 3 années, je pense que je me suis suffisamment accroché pour dire que la SMC/ICT n'est pas faite pour moi. Et une stratégie de scalping pourrait être plus adaptée à ma situation. Nous verrons bien.

Au plaisir d'échanger avec vous.
Scalap
Amarantine
Modératrice

Re: Présentation de Scalap

Message non lu par Amarantine »

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta belle présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc une file spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.

Il est absolument indispensable de la lire:

pour-les-nouveaux-inscrits-t56645.html

et de visionner toutes les mini-vidéos que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... l#p1197685

A visionner avant de continuer à poster:

Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

-------------------------------------------------------------------------------

Avant toute chose, lis très attentivement le message que je viens de te poster afin de tout savoir de ce forum.
Il faut suivre tous les liens et visionner toutes les minis-vidéos que Baechler a fait tout spécialement pour les nouveaux inscrits en prenant le temps sur ses vacances.
Merci de respecter cela et bonne journée.

--------------------------------------------------------------------------------

Pour me joindre:
la-file-d-amarantine-t50872.html
ChristelleP
La Battante

Message non lu par ChristelleP »

belle présentation , bienvenue Scalap :mercichinois:
Francis1
Le Sage

Message non lu par Francis1 »

Bienvenue
Stochastic
Membre du Conseil Jedi

Message non lu par Stochastic »

quel genre de vidéos ta formation autodidacte !
smc...
Scalap

Merci :)

@Stochastic, en SMC je n'ai pas été autodidacte je me suis inscrit à une formation française, ensuite j'ai travaillé avec d'autres traders sur des approches spécifiques de ICT (licorne, approche fractale...).
roots
Compagnon Jedi

Message non lu par roots »

welcome
Benoist Rousseau
Trader Futures / CME Member

Message non lu par Benoist Rousseau »

Scalap tu peux m'écrire pour avoir des informations, je vais ouvrir la formation pour 2025 2026
Stochastic
Membre du Conseil Jedi

Message non lu par Stochastic »

la psychologie est bien importante, se connaitre soi-même ....
comment je réagis dans de telles situations,
c'est la maîtrise des ses émotions...

sans cela, on ne peut gagner sur le long terme et même le court terme...

forum : psychologie :D
Scalap

@Benoist, C'est bon, je suis déjà inscrit chez toi !
(Scalap = Pascal - depuis le 04/08)
Amarantine
Modératrice

Message non lu par Amarantine »

:top: Bien sûr, tu ne t’appelles pas Scalap partout où tu passes. :lol: