Mon ressenti pour le gold aujourd'hui. Analyse depuis 9h00 et toujours en train d'analyser malgré un premier trade à 10h59 que je voulais éviter avant l'open US.
1ère observation en 4h00 à 9h00 : on est repassé au dessus de la cassure du 29/07. Grosse figure W et on s'est restabilisé sur la même oblige haussière qui était en formation et qui avait été cassée
-
- 4H.jpg (54.85 Kio) Vu 408 fois
En 15 minutes à 9h00 : création d'un
drapeau. On a continué à monter tout doucement depuis hier mais un plus haut a été touché hier à 15H30 et on n'est plus venu le retoucher. J'arrive donc à retracer mon oblige baissière en 4h00 et 15 minutes.
-
- 15min.jpg (42.3 Kio) Vu 408 fois
9h10 : une concentration est en train d'avoir lieu. Les plus bas sont de plus en plus hauts et les plus hauts de plus en plus bas.
D'autant que depuis minuit le marché tricote sans direction claire. Attendre vraie cassure de support pour entrer en position. Ca va surement arriver à l'open US.
On était en phase haussière jusqu'hier. Pour confirmer cette phase haussière, il faudra casser l'oblique resistance rouge en 15 minutes. Et inversement, si le retournement de
tendance à lieu, casser le support oblique vert.
A noter que le marché action a repris 50% de sa baisse de vendredi. Fort signal haussier. On peut donc imaginer que le gold aura plus de chance de baisser que de monter si les US montrent les dents à l'open.
Mon biais est plûtot baissier à cette heure (env 9h30). Il faudra bien attente la cassure d'une des deux obliques + un retest pour confirmer la
tendance du jour.
10h45 : On vient retester l'oblique haussière verte.Premier signe d'essoufflement et de possible changement de
tendance.
10H54 : On revient tester l'oblique très rapidement. On casse par le bas une première fois confirmant un des scénarios. Attendre un retest pour confirmation de
tendance.
1er trade : 10H59 --> 11h00 :
short
Cassure attendue. Attendre confirmation et retest pour les bougies suivantes en 1 minute pour éviter un pullback.
macd Négatif. Retournement
macd en 15 minutes qui me sert de confirmation d'indicateur de
tendance. Je rentre en deux fois à 3365,97 et 3366,13 et je suis sorti à 3364,62 . SL au dessus du dernier plus haut. Quelques pips volés au marché.
-
- 1er trade.jpg (87.64 Kio) Vu 408 fois
Pas satisfait car j'aurai voulu attendre que ça se passe à l'open US. Ratio 1/1 pourri mais vu que ça tricote depuis ce matin j'ai vite encaissé après l'impulsion.
Retranscription de mon carnet de trading après le premier trade