Je me présente : Lhynnc, 38 ans, femme au foyer.
A la base je suis responsable bureau d’études en électricité (Ingénieure Electrique). Pour un tas de raisons j’ai décidé de changer de métier. Puis il y a eu la naissance de ma petite fille en 2023, qui a pas mal chamboulée nos vies, lol. J’ai repris un travail pendant quelques mois et, finalement, mon mari et moi-même avons décidé que je resterais à la maison pour m’occuper de ma Pitchoune.
Aujourd’hui, comme la plupart des gens je pense, vivre à 3 sur un seul salaire s’avère compliqué. J’ai donc cherché une alternative et, après plusieurs mois de recherches et de réflexions, je me suis tournée vers le trading.
Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que j’ai besoin de réfléchir, d’analyser (déformation professionnelle j’imagine
Donc pendant 4 mois, j’ai regardé des vidéos, ouvert des comptes démos, fait des essais etc… Bref, j’ai bricolé, j’ai joué, j’ai testé. L’importance d’une formation m’est apparue et je me suis donc inscrite à la formation Alex Trading. J’y ai beaucoup appris et cela m’a permis de devenir rentable. Aujourd’hui j’ai un compte chez XTB avec un capital personnel de 1000€ et je suis entrain de faire le challenge de la propfirm , (Société illégale sans autorisation d’exercer et sans régulation) attention! pour obtenir un capital de 10 000€, qui me permettrait de « vivre » de mon trading. Je trade principalement des indices et je pratique exclusivement le Swing Trading (au départ je faisais aussi de l’Intraday)
Je suis toujours une débutante et j’ai encore beaucoup à apprendre et beaucoup de questions à poser car je continue à évoluer dans le grand domaine du trading. C’est pour ces raisons que je me joints à vous, espérant, aussi, un jour pouvoir apporter mon aide aux débutants, mais quand je serais « grande » lol.
Bonne journée à tous.
Lhynnc