ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 20 nov. 2025 11:09

Spoiler:
Bonsoir Ichimaru :-)

Je te souhaite un excellent week-end. :-)
Merci Christelle bonne semaine à toi :mercichinois:

Screen 1 Sur l'EUR/CAD on est venu chercher la trend que j'avais indiqué ellipse bleu pris environ 200 pips sur le rebond mais derrière on ne confirme pas. Selon mon analyse la distribution (rectangle orange) devrait engendrer la baisse je peux confluer ça avec la baisse du cours du pétrole qui est inversement corrélé avec le cours du CAD. La seule chose qui m'ennuie c'est que les investisseurs soient en short à 61% donc on pourrait remonter une dernière fois avant que le vrai mouvement démarre.

Screen 2 Sur le dax on est venu chercher la trend que j'avais indiqué du 2 novembre dernier pris une centaine de points sur le rebond. On est très loin de la zone que j'ai indiqué. En descendant de TF j'ai trouvé une petite zone sur les 836. Si on revenait dedans je rentrerai long si j'ai une confirmation propre et avec un sl serré car ce n'est pas une zone majeure.

Notes :

Le shutdown du gouvernement fédéral est terminé aux us, les publications du rapport COT ont repris depuis hier par contre il va falloir plusieurs semaines pour rattraper le retard d'après le calendrier on sera revenu à jour début 2026. Je vais pouvoir bientôt reprendre un trading normal même si j'ai arrivé à compenser avec d'autres confluences et que c'était une expérience différente, j'étais quand même handicapé, il manquait un élément majeur à mon approche. Pour moi avoir accès à ses données et surtout arriver à les interpréter correctement (c'est ce qui est le plus compliqué et encore aujourd'hui certaines choses m'échappe) c'est un atout formidable pour mon approche.
Fichiers joints

par ChristelleP » 20 nov. 2025 15:36

Spoiler:
Merci Christelle bonne semaine à toi :mercichinois:
Merci Ichimaru :mercichinois:

bonne suite de semaine à toi Ichimaru :mercichinois:

par ChristelleP » 20 nov. 2025 15:38

"Le shutdown du gouvernement fédéral est terminé aux us" <== Les news US de 14h30 sont enfin de retours ! :top: :mrgreen: