Je me présente Hakim, j'ai 23 ans, je suis ingénieur en lean management. J' habite actuellement à Paris mais je suis du sud à la base ( et oui le soleil me manque

J'ai découvert ce forum il y a quelques semaines alors que je me posais des questions sur l'aspect psychologique du trading ( j'ai obtenu les réponses que je cherchais

J'ai toujours été passioné par l'économie et les maths ce qui m'a poussé à m'intéresser au trading (et particulièrement à l'analyse technique). Je trade en réel depuis maintenant 2 ans (en moyenne 1 à 2h par jour, avec des périodes de coupure de plusieurs mois en fonction des examens, des vacances scolaires, et oui je suis fraîchement diplomé).
Comme une bonne partie des traders débutant mon compte réel jouait au yoyo. J'avais de bonnes périodes de gains puis en un trade je perdais tous mes gains ( d'ou mes recherches sur l'aspect psychologique). Grâce à mon incroyable "chance", j'ai réussi à rester en positif mais pas de gain significatif.
Je trade le cac principalement mais je me suis lancé depuis quelques semaines sur le dax (sur la plateforme fxcm au passage).
Je vous lis tous les jours depuis maintenant 2 semaines et je me suis dit qu'il était temps de me présenter.
Je n'ai pas pour habitude de participer au discussion dans les forums (c'est ma 1er expérience

Merci à tous pour vos contributions et je vous assure que ca m'a énormément aidé.
Bon trade à tous