1 point par jour

On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
brucy
Maître Jedi

1 point par jour

Message non lu par brucy »

Je discutais avec un ami interesse par le trading au restaurant, et j'ai decié de poursuivre a essayer de répandre une initiative que je trouve amusante : gagner 1 point par jour.

Oui je sais, c'est ridicule. On peut en vouloir 1 et en perdre 100 en trading. On peut aussi choisir de decider de ne rien perdre.C'est finalement juste une mesure plus extreme que Benoist qui s'en etait fixe 10 a une epoque...

Mais à ma grande surprise, dans ce qui était au départ une sorte de bouée de sauvetage sociale pour projeter à ma Contrepartie le concept même du pur minimalisme en bourse se trouve être très efficace sur moi-même.

Il est 7h du mat, il fait froid , envie de rien faire : Bah. Je vais faire MON POINT.
Et si cela ne me plais pas, j'arrête là.

C'est un très étrange levier psychologique. Faire 1 point donne un sens de l'accomplissement disproportionne face à sa realitee économique, et peut servir de tremplin très efficace sur un marché peu engageant, et pousser à l'évolution dans l'adversité.
Je tenais à partager cette petite anecdote :)
Bon point(s).
DarthTrader
Membre du Conseil Jedi

Re: 1 point par jour

Message non lu par DarthTrader »

pas du tout ridicule, finir en vert tout les jours et préserver le capital est le plus important , même 0.2 points par jours c est mieux que -10
Benoist Rousseau
Trader Futures / CME Member

Message non lu par Benoist Rousseau »

C'est ce que je prône ensuite tu feras 10 points tu verras que c'est comme 1 point. (Si tu en as le besoin)
Darvas
Padawan

Message non lu par Darvas »

Bah 1 point par jour à 10 lots plein c'est plus que ce que gagnent 80% des francais il me semble. 2 points c'est un salaire de ministre.

L'idée selon laquelle il faut toujours chercher à s'ameliorer c'est contre productif pour moi. Il vaut mieux chercher la régularité d'abord et ensuite une fois qu'on fait partie des 5% de traders profitables, augmenter le risque pour faire d'avantage de perf.

Je vous conseille les webinaires de ce monsieur d'ailleurs sur le sujet, ca remet en question pas mal d'idées recues comme celle du levier etc: https://www.youtube.com/watch?v=U4nifWwM4UM&t=2698s

Je sais que sur Andlil on aime pas le levier, mais il peut aussi etre notre ami. :)
Burzum
Membre du Conseil Jedi

Message non lu par Burzum »

oui ç'est marrant que vous parlez d ça, c'est une réflexion que j'ai actuellement , je balance 10 lots pour 2 points par jour à l'ouverture et rebelote à 15h30 :lol2:
je trouve ça énorme sur la vision sociale : temps de travail VS revenu
:lol2:
plataxis
Membre du Conseil Jedi

Message non lu par plataxis »

brucy a écrit :On peut en vouloir 1 et en perdre 100 en trading.
C'est un peu ce que je me dit trop souvent pour accepter la philosophie du "1 point et basta" : j'admet difficilement qu'il puisse exister des situations permettant d'approcher les 100 % de réussite, et pourtant certains y parviennent...
Air one
Membre du Conseil Jedi

Message non lu par Air one »

J'ai la même reflexion de faire 1 point avec 4 lots plein
Le travail est déja en action depuis un moment
Car je ne suis plus capable de faire 100 à 200 trades par jours
Donc je sous trade :mrgreen: :lol:
brucy
Maître Jedi

Je pense qu'avec la discipline necessaire , et un stop raisonablement adapte a la volatilitee du sous jacent , on peux se retrouver marginalement autour de 100% de reussite plataxis.

Bien observer la journee , et aller a la peche un peu en dessous des supports. Tu peux meme acheter la demande et vendre l'offre pour remplir le spread avec de la volatilitee averse. Tu fera le point presque obligatoirement.

Apres oui , l'occasionelle perte maximummale ferais des degats , mais rien qu'un trading strict et regulier ne peux pas resoudre par le temps , de mon humble avis.
Burzum
Membre du Conseil Jedi

j'ai préparé un 10 lots TP 1 , bon le marché n'est pas propice à se genre d'expérience , en démo je l'ai fait aux fois et forcément j'ai gagné , en mode complètement cool, car c'est de la démo :lol:
Burzum
Membre du Conseil Jedi

je viens de le faire sur la réintégration des 50 en Tp 1 , j'ai pas tenu, le Trade a reflué et est revenu à +0,1 point, je l'ai fermé manuellement et deux secondes après c'était à 12 053.
Cardiaque s'abstenir car en tant normal, je l'aurai tenu, le point d'entrée était "parfait" c'est l'aspect somme qu'il faut que je gère
Burzum
Membre du Conseil Jedi

oui la c'est énorme, j'en ai les mains encore moite. :lol2:
Mais c'est possible , au vu de ce que l'on peut enchainer comme trades gagnant dans une journée, il suffit de garder que les "parfait" et les systématiques, (PP, 50 ,75,25) et on peut faire 4-5 points dans la journée de cette façon en plus du scalp "classique" en 1 lot.
Bon j'ai du boulot sur la gestion "stress" :lol:
brucy
Maître Jedi

J'aime bien travailler les 1 points sur des bougies 30 minutes , ca offre un bon contexte journaliser , et une meilleure echelle/vision a mon gout que la tete dans le guidon aux 21 ticks

du moins je fonctionne bien comme cela
brucy
Maître Jedi

J'ai choppe le deuxieme petit reflux a 50 , j'ai meme pas vu le spread passer :)
Air one
Membre du Conseil Jedi

Message non lu par Air one »

Burzum
Il faut juste te concentrer sur l'objectif du tp1
Burzum
Membre du Conseil Jedi

:bravo: les amis , je vais bosser ça :D
brucy
Maître Jedi

C'est exactement le genre de setup xxxx
c'est souvent un peu contrarien quand meme , aussi il faut exactement savoir dans quel type de marche on se trouve avec une volat qui coopere
..Probablement pas a recommander pour tout le monde :D
brucy
Maître Jedi

J'experimente d'acheter le Bid , vu qu'on peux assigner un raccourcis prt 10.3 ..j'ai l impression d'etre mon broker :D

c'est delicat a travailler , on se retrouve avec des ordre limit sous le spread donc c'est pas forcement evident d'etre execute
mais tres interessant , j'aime de plus en plus le concept.
falex
Le Gladiateur

Message non lu par falex »

Cela fait deux mois que j'enchaîne des trades ouvert en OL et fermé en TP ou sl sir le dax.
J'ai pris un réglage de type 1/10.

Je prend les engulfing ut30. Pour l'instant c'est moyen car pour que ça marche il faut un taux de réussite supérieur à 90%. Le pb que j'ai c'est que je ne suis pas toujours présent derrière l'écran pour placer les OL.

À suivre
brucy
Maître Jedi

Ho mes enfants cette reintegration des 50 DJ
platinum grade
Burzum
Membre du Conseil Jedi

Et de trois :lol2: