Robin je vais etre lourd mais honnetement tu veux aller trop vite, tu n'apprendras pas le trading en 2 jours, pour te citer mon exemple ça fait plusieurs années que je suis dessus, plusieurs milliers d'heures de travail intensif,etc et je ne place toujours pas de trade et pense ne pas avoir compris l'essentiel. Oui je perçois certaines choses mais de là à en faire des stratégies gagnantes sur du long terme j'en suis loin

Donc je veux pas briser tes illusions mais comme te l'a dit Rogue cela prend du temps et tu devras faire des choix (soit trader, soit expert comptable, soit chef d'entreprise)
De plus n'oublie pas une chose trader il faut une grosse mise de départ, globalement sauf si tu es un petit génie du trading (chose très rare mais il en existe) mais pour quelqu'un de moyen si tu ne veux pas cramer ton compte en 3 jours il te faudra au moins 20 à 50 000 euros minimum d'apport donc bien plus que pour ta boite de cigarettes.
Après si tu veux juste t'interesser de loin à la bourse c'est different mais ne brûle pas les étapes, commence à lire quelques bouquins ou extraits sur le net, regarde les videos sur youtube,etc bref fais toi une idée générale mais n'espère pas trouver une méthode magique qui te fasse gagner de l'argent facilement. Travailler dur à l'école ou pour ses études est 10 000 fois plus facile que de réussir à vivre du trading.
On voudra bien répondre à tes questions mais je pense qu'il faudrait que tu commences par lire les bases sinon tu risques de devoir gagner le teeshirt andlil très rapidement !! (private joke)