Dow Jones et placement à 7.5%

Forum sur le trading des indices boursiers : CAC 40, DAX, indice anglais 100, Dow Jones, Nasdaq. Horaires, volatilité, pièges et habitudes de chaque indice.
Avatar du membre
Florine
Membre du Conseil Jedi
Messages : 7129
Enregistré le : 10 nov. 2016 21:44

Re: Dow Jones et placement à 7.5%

Message non lu par Florine »

D'accord, merci ;)
Avatar du membre
takapoto
Membre du Conseil Jedi
Messages : 7801
Enregistré le : 16 déc. 2013 15:56

Re: Dow Jones et placement à 7.5%

Message non lu par takapoto »

Benoist, ta démonstration ferait un super article à part entière.
Avatar du membre
Jim
Chevalier Jedi
Messages : 2373
Enregistré le : 24 févr. 2016 10:39

Re: Dow Jones et placement à 7.5%

Message non lu par Jim »

Benoist, belle démonstration sur le grignotage des gains par l'impôt :mercichinois:
De l'intérêt de passer par des plans défiscalisés (PEA, PEE, 401k pour les USA) pour n'être prélevé qu'une fois à la sortie.
Ou d'aller à Dubaï si le PEA est plein :lol:

Pour ce qui est de l'impossibilité d'avoir des Google/Amazon en France, je suis d'accord en partie qu'une des raisons est l'impôt, mais je suis moins d'accord avec la démonstration. Pendant leurs 10-15 premières années d'existence, ces entreprises n'ont pas payé d'impôt car elles ne faisaient pas de bénef (donc pas de trésorerie à thésauriser). En revanche (et c'est là que je te rejoins), les capital-risqueurs qui ont vu leur portefeuille exploser à la hausse s'en sont mieux sortis que s'ils avaient été en France, et ça a dû les motiver pour remettre au pot plus tard sur d'autres entreprises naissantes.
Avatar du membre
Benoist Rousseau
Trader Futures / CME Member
Messages : 174717
Enregistré le : 06 sept. 2011 22:45

Re: Dow Jones et placement à 7.5%

Message non lu par [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/src/Extension/CoreExtension.php on line 570: strtr(): Ignoring replacement of empty string
Benoist Rousseau
»

perdu Dubaî est sur la liste noire de l'Europe depuis décembre 2017 => c'est taxation à 90% ;)

les conventions fiscales ne s'apliquent plus depuis le 1er janvier 2018, pays non coopérent 90% d'imposition. Tu as plein d'Européens qui quittent Dubaï en ce moment, tous ceux qui vivaient de dividendes d'actions par exemple.

Ils passent de 0% à 90% de taxation :mrgreen:
Avatar du membre
fxbravo
Membre du Conseil Jedi
Messages : 8273
Enregistré le : 18 févr. 2016 09:38

Re: Dow Jones et placement à 7.5%

Message non lu par fxbravo »

Merci tout le monde pour ces précisions, j'ai appris pleins de choses :top: