Merci pour le partage Benoist, très intéressant de voir la répartition; tout s'explique.
> Elcester: Lis Les traders sont de vrais communistes tout y est !
> Elcester: Lis Les traders sont de vrais communistes tout y est !
Bonjour,
Merci pour l'infos
J'a contacté le 29/01/ par mon conseiller,qui est le directeur de l'agence, pour effectuer un virement vers ig europe et donc débloquer les plafonds de virement, j'attends encore de ses nouvelles :musique:
J'ai réussi hier avec les gens de la plateforme qui étaient gênés de son silence
Si le message avait été une demande d'ouverture d'assurance vie......
Merci pour l'infos
Spoiler:
J'ai réussi hier avec les gens de la plateforme qui étaient gênés de son silence
Si le message avait été une demande d'ouverture d'assurance vie......
Merci Benoist pour ces statistiques, C'est énorme le pourcentage de swing ! Je suppose que tu englobe les pro (ceux qui vivent du trading, qui bossent dans des banques etc..) et les trader du dimanche en "bon père de famille" ?
J'ai quand même du mal à comprendre.
Quel est l'intérêt de volontairement laisser les gens dans l'ignorance ?
Plus on instruit les gens, plus on les responsabilise, plus ils sont compétents. Or, la valeur découle de la compétence, plus on est compétent, plus on crée de valeur. Tout le monde s'accordera à dire qu'un chirurgien crée plus de valeur et a plus de compétence qu'un ouvrier en agroalimentaire. Je ne fais aucun jugement de valeur. Leurs revenus sont d'ailleurs drastiquement différent.
Ainsi, en suivant se raisonnement, il serait censé de permettre aux français d'être bien plus à même de gérer leur argent, en les instruisant. En effet, s'ils étaient plus compétent pour gérer leur argent et surtout investir leur épargne de manière intelligente, on aurait d'une part des facilités de financement, et d'autre part un rendement de l'épargne bien plus important. Et donc, in fine, une Masse monétaire bien plus importante à gérer pour les banques.
Tout le monde y gagnerait non ? Ou mon raisonnement est naïf ?
Quel est l'intérêt de volontairement laisser les gens dans l'ignorance ?
Plus on instruit les gens, plus on les responsabilise, plus ils sont compétents. Or, la valeur découle de la compétence, plus on est compétent, plus on crée de valeur. Tout le monde s'accordera à dire qu'un chirurgien crée plus de valeur et a plus de compétence qu'un ouvrier en agroalimentaire. Je ne fais aucun jugement de valeur. Leurs revenus sont d'ailleurs drastiquement différent.
Ainsi, en suivant se raisonnement, il serait censé de permettre aux français d'être bien plus à même de gérer leur argent, en les instruisant. En effet, s'ils étaient plus compétent pour gérer leur argent et surtout investir leur épargne de manière intelligente, on aurait d'une part des facilités de financement, et d'autre part un rendement de l'épargne bien plus important. Et donc, in fine, une Masse monétaire bien plus importante à gérer pour les banques.
Tout le monde y gagnerait non ? Ou mon raisonnement est naïf ?
Bonjour,
Il manque une donnée essentielle à l'étude, c'est quelle est le nombre de traders, 50 000, 100 000 ?
Si les français ne misent pas forcément sur la bourse, c'est pour partie lié à leur aversion aux risques de pertes.
On peut s'interroger également sur le lien entre la bourse et l'économie réelle
Il manque une donnée essentielle à l'étude, c'est quelle est le nombre de traders, 50 000, 100 000 ?
Si les français ne misent pas forcément sur la bourse, c'est pour partie lié à leur aversion aux risques de pertes.
On peut s'interroger également sur le lien entre la bourse et l'économie réelle
> Elcester:
L'intérêt des banques est que tu leur laisses ton argent pour qu'elles le gèrent à ta place; elles veulent ton argent pour l'utiliser sur les marchés.
Si je résume pour faire simple, pour imager, en gros les banques te disent : Nous sommes les pro de la finance, laissez nous gérer votre argent à votre place, et on vous donnera 1% soyez content c'est déjà bien !
Alors que sans trop prendre de risques, tu peux par exemple ouvrir un pea et faire au moins 5% à l'année ... ou trading ... ou option ...
Le problème selon moi est qu'il n'y a pas d'éducation financière en France; c'est à toi d'en prendre conscience et de te là créer, grâce à ta curiosité, tes recherches, tes expérimentations, Andlil ... bref ton expérience.
L'intérêt des banques est que tu leur laisses ton argent pour qu'elles le gèrent à ta place; elles veulent ton argent pour l'utiliser sur les marchés.
Si je résume pour faire simple, pour imager, en gros les banques te disent : Nous sommes les pro de la finance, laissez nous gérer votre argent à votre place, et on vous donnera 1% soyez content c'est déjà bien !
Alors que sans trop prendre de risques, tu peux par exemple ouvrir un pea et faire au moins 5% à l'année ... ou trading ... ou option ...
Le problème selon moi est qu'il n'y a pas d'éducation financière en France; c'est à toi d'en prendre conscience et de te là créer, grâce à ta curiosité, tes recherches, tes expérimentations, Andlil ... bref ton expérience.
MCTI > tu lis les rapports de l’amf. Je ne vais pas vous macher le travail.
Et comme les français ne sont pas éduqués à la finance ils ont une retraite bien plus petite que les américains qui se sont préparés eux mêmes leur retraite. La retraite française actuelle est une aubaine pour les 40 caisses de retraites les 49 directeurs 300 sous directeurs etc et les milliers de personnes qui en profitent.
Mais bon ce serait bien trop long à expliquer. Soyez curieux.
Mais bon ce serait bien trop long à expliquer. Soyez curieux.
Ah ah ah
on dirait l'organigramme de l'ANR
Tout à fait d'accord avec toi @Xavier
On bosse, on gagne des sous. Nos sous sont gérés par les institutions, les pros, ceux qui savent. Le livret A? On a une super assurance vie avec un magnifique fond euro qui rapporte 1% par an
Avec des fonds de fonds à 3-4% si vous voulez dynamiser votre épargne !! En gros du buy&hold sur 10 ans avec un lissage (moyennage?) mensuel 
On bosse, on gagne des sous. Nos sous sont gérés par les institutions, les pros, ceux qui savent. Le livret A? On a une super assurance vie avec un magnifique fond euro qui rapporte 1% par an
Ben quoi Florian! tu sais bien que les citations sont interdites.
Le paradoxe est que les français ont besoin de fric, y compris à la retraite mais ils se battent contre la retraite par capitalisation..
Ça en dit long sur la culture économique.
Le paradoxe est que les français ont besoin de fric, y compris à la retraite mais ils se battent contre la retraite par capitalisation..
Ça en dit long sur la culture économique.
Parce qu’ils ne savent pas comment faire.
Intéressant aussi le rapport de l'amf sur la cybercriminalité boursière et plus particulièrement l'intrusion des comptes de trading particuliers !!!
ça fait froid dans le dos
Etude sur la cybercriminalité boursière : définition, cas et perspectives
Publié le 10 octobre 2019
Cette étude est consacrée à la cybercriminalité boursière : cybermanquement d’initié, cyberdiffusion de fausses informations financières ou cybermanipulation de cours. L’étude a pour objectif d’expliquer les enjeux, les modes opératoires et les problématiques de potentiels manquements boursiers auxquels le régulateur pourrait être confronté.
Voir le chapitre :
4.1. Les cas
4.1.1. Intrusion de comptes de trading de particuliers
https://www.amf-france.org/Publications/Rapports-etudes-et-analyses/Divers?docId=workspace%3A%2F%2FSpacesStore%2F6b85cafd-d39b-411e-a924-7dfc2336f6b9
A lire aussi :
4.2. Prospectives
4.2.1. Intrusion de comptes de trading et applications mobiles
Il y a eu quelques exemples de piratages de comptes de trading de particuliers au Royaume-Uni et en France en 2011 et 2016 avec des modes opératoires très similaires à ceux qui sont présentés ci-dessus, mais les enjeux n’ont pas été trop importants jusqu’à présent et les intrusions vite détectées.
Il serait intéressant de savoir avec quelle assurance les brokers protègent leurs clients ?????
Et sommes nous couverts par le broker pour violation du compte perso ???
ça fait froid dans le dos
Etude sur la cybercriminalité boursière : définition, cas et perspectives
Publié le 10 octobre 2019
Cette étude est consacrée à la cybercriminalité boursière : cybermanquement d’initié, cyberdiffusion de fausses informations financières ou cybermanipulation de cours. L’étude a pour objectif d’expliquer les enjeux, les modes opératoires et les problématiques de potentiels manquements boursiers auxquels le régulateur pourrait être confronté.
Voir le chapitre :
4.1. Les cas
4.1.1. Intrusion de comptes de trading de particuliers
https://www.amf-france.org/Publications/Rapports-etudes-et-analyses/Divers?docId=workspace%3A%2F%2FSpacesStore%2F6b85cafd-d39b-411e-a924-7dfc2336f6b9
A lire aussi :
4.2. Prospectives
4.2.1. Intrusion de comptes de trading et applications mobiles
Il y a eu quelques exemples de piratages de comptes de trading de particuliers au Royaume-Uni et en France en 2011 et 2016 avec des modes opératoires très similaires à ceux qui sont présentés ci-dessus, mais les enjeux n’ont pas été trop importants jusqu’à présent et les intrusions vite détectées.
Il serait intéressant de savoir avec quelle assurance les brokers protègent leurs clients ?????
Et sommes nous couverts par le broker pour violation du compte perso ???
Ci joint conclusions étude de 2014 amf sur environ 15000 clients (pas vu plus récent) :Il ressort de cette étude que le trading de cfd à risque limité et de Forex est à l’origine de pertes significatives pour une très large majorité de particuliers, taux moyen de clients perdants sur une période de 4 ans de plus de 89%.
L’espérance de perte est importante (-10 900 €) mais varie fortement selon le prestataire observé (de -4 500 € à
-13 400 €).
Les investisseurs qui traitaient le plus (en nombre de transaction comme en taille moyenne de transaction ou en volume cumulé) perdaient le plus. Il en va de même pour ceux qui persistent dans la durée, illustrant ainsi l’absence d’effet d’apprentissage....
L’espérance de perte est importante (-10 900 €) mais varie fortement selon le prestataire observé (de -4 500 € à
-13 400 €).
Les investisseurs qui traitaient le plus (en nombre de transaction comme en taille moyenne de transaction ou en volume cumulé) perdaient le plus. Il en va de même pour ceux qui persistent dans la durée, illustrant ainsi l’absence d’effet d’apprentissage....
Et tu regroupes avec les bilans des 5 principaux brokers français, le nombre de pea en France (4.7 millions), le volume des pea annuel etc Et tu commences à te faire une idée. Il m’a fallu 50 heures de travail et de croisement de données pour en arriver à ces conclusions.
Ensuite tu les compares avec les donnés des brokers américains qui donnent plein d’informations depuis 1980 sur tout leur client ainsi que l’autorité de régulation polonaise qui avait déjà fait tout ce boulot. Pour vérifier la variance et la cohérence. Et tu vérifies avec les déclarations fiscales moyenne des français.
Pour cette étude amf j’ai déjà fait un article dessus pour montrer les faiblesses et limites méthodologiques qui met dans le même panier un trader de 20 ans d’expérience avec 1 million d’euros et l’adolescent de 18 ans avec 60€ qui n’a jamais tradé.
La conclusion est que les français sont les pires traders de l’OCDE ce que m’avait confié le pdg d’un des plus gros brokers européens en comparant avec tous leurs clients européens. Leurs meilleurs clients étaient japonais. C’est quand il m’a dit cela que j’ai voulu chercher les raisons de cette échec français. J’en conclue que les français ne sont pas plus bêtes que les autres (même si le QI moyen est très inférieur aux asiatiques), il est dans la moyenne européenne. La seule différence flagrante est l’éducation financière.
On a des gars de 40 ans qui arrivent sur le forum sans comprendre le concept de levier par exemple. Normalement c’est à la portée d’un élève de troisième ou seconde en Allemagne. Il y a aussi le mépris pour la finance et l’argent qui est culturel. On ne peut pas être bon en bourse sans respecter l’argent. Là on est dans le domaine psychologique.
Donc les mauvais résultats français sont d’ordre éducatif et culturel.
Ensuite tu les compares avec les donnés des brokers américains qui donnent plein d’informations depuis 1980 sur tout leur client ainsi que l’autorité de régulation polonaise qui avait déjà fait tout ce boulot. Pour vérifier la variance et la cohérence. Et tu vérifies avec les déclarations fiscales moyenne des français.
Pour cette étude amf j’ai déjà fait un article dessus pour montrer les faiblesses et limites méthodologiques qui met dans le même panier un trader de 20 ans d’expérience avec 1 million d’euros et l’adolescent de 18 ans avec 60€ qui n’a jamais tradé.
La conclusion est que les français sont les pires traders de l’OCDE ce que m’avait confié le pdg d’un des plus gros brokers européens en comparant avec tous leurs clients européens. Leurs meilleurs clients étaient japonais. C’est quand il m’a dit cela que j’ai voulu chercher les raisons de cette échec français. J’en conclue que les français ne sont pas plus bêtes que les autres (même si le QI moyen est très inférieur aux asiatiques), il est dans la moyenne européenne. La seule différence flagrante est l’éducation financière.
On a des gars de 40 ans qui arrivent sur le forum sans comprendre le concept de levier par exemple. Normalement c’est à la portée d’un élève de troisième ou seconde en Allemagne. Il y a aussi le mépris pour la finance et l’argent qui est culturel. On ne peut pas être bon en bourse sans respecter l’argent. Là on est dans le domaine psychologique.
Donc les mauvais résultats français sont d’ordre éducatif et culturel.
la proportion de swing trader ne m étonne pas vraiment car quand on a compri comment le marché fonctionne il suffit de quelques heures par semaine pour gérer ses positions swing et le reste c est du temps libre et c est très très rentable .
L année dernière sur 4 postions ouvertes j eu eu une pv de 48 % , 19% , 32 % et 14 % donc avec un gros capital j ai envie de dire que tu as presque aucuns intérêt à rester des heures derrière un écran sauf par passion chronographe.
L année dernière sur 4 postions ouvertes j eu eu une pv de 48 % , 19% , 32 % et 14 % donc avec un gros capital j ai envie de dire que tu as presque aucuns intérêt à rester des heures derrière un écran sauf par passion chronographe.
Sujets similaires
Répartition des écrans entre indices et techniques trading
par salador » 26 mai 2016 11:45 (10 Réponses)
par salador » 26 mai 2016 11:45 (10 Réponses)
Répartition de 1000€ de dépense publique
Fichier(s) joint(s) par Neddy » 20 févr. 2020 09:27 (17 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par Neddy » 20 févr. 2020 09:27 (17 Réponses)
Répartition de la richesse des ménages aux États-Unis
Fichier(s) joint(s) par gima » 10 juil. 2021 13:22 (4 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par gima » 10 juil. 2021 13:22 (4 Réponses)
Sujet SAS, salaire et répartition entre associés
par climbingagain » 03 juil. 2024 18:48 (4 Réponses)
par climbingagain » 03 juil. 2024 18:48 (4 Réponses)
répartition investissements ETF
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 août 2025 23:30 (0 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 août 2025 23:30 (0 Réponses)
Conseil pour débutant Scalping Day trading ou Swing trading
par Trds » 10 déc. 2020 10:31 (2 Réponses)
par Trds » 10 déc. 2020 10:31 (2 Réponses)
