Mais effectivement, je mon doutais bien qu'à cassure des 400 la position était foireuse, cependant j'ai respecté le SL car je voulais me protéger contre une méche électrique du Dax qui va chercher les 410-400 avant de repartir sur les 500.
Et comme j'en vais conscience, si mon plan était faux, et il l'était, la compression du prix donnait une belle amplitude à l'opposé soit Sud.
Je suis plutôt satisfait de ce trade en vrai, j'ai pris la perte dans le calme et je vais l'analyser.
C'est pas top un -40 pts dès le Lundi mais c'est rien de grave non plus ... MM
Je sais bien Benoist, les 10 pts/jour permettent de générer une rente, merci d'ailleurs de m'avoir ouvert les yeux sur ce point.
Je compte bien le mettre en application l'année prochaine.
Là je m'essaye au daytrade car j'aime ça et surtout, de part mon métier, je touche pas mal de cash mais qu'en fin d'année.
Donc seulement à la fin d'année je vais avoir un compte suffisamment élevé, pour le moment c'est < 5K€
Donc là je commence avec un petit compte, attention petit compte ne veut pas dire gambling, mais signifie "levier" (avec le risque) et daytrade.
Et début 2022 c'est > 25K donc c'est psychologiquement plus facile de faire 10 pts/jours avec moins de risque, sans gagner quelques centimes.
J'ai de la chance de pouvoir me le permettre, je bosse fort à côté pour avoir pas mal de cash à investir dans mon
compte de trading.
Et je suis jeune, et je sais qu'il y a surtout de vieux traders
Je construis patiemment ma capitalisation qui me permettra de trader mes 10points/jours avec un nombre de lots intéressant.
Bref j'ai raconté ma vie ahahah
A tout à l'heure !
Merci pour tous vos conseils