S4 2023 +169pts
une bonne semaine que j'ai ruinée en partie le vendredi apres midi.. surprise! un mois qui aurait pu etre vert mais la perte de la semaine 2 assasine tout de meme le mois a -35% environ, forcement une taule de cette envergure n'aide pas.
On prend les mêmes et on recommence :
-une bonne partie des pertes en dehors des horraires de marché. là où il n'y a rien a faire et que les cochons se font egorgés.
-vouloir la cerise sur le gateau quand tout est vert.
-une tonne d'operations sous optimales
-majorité des pertes lorsque j'avais la tete dans l'eau, c'est a dire pas lucide de la realité de la
tendance du mouvement mais trop axé sur le court terme ce qui faisait office d'oeilleres et coupé mes positions au mauvais moments.
Points positif sur l'ensemble:
-plus patient, lucide et confiant sur ma technique
-plus flexible sur mes interventions, j'essaie de moins mentalisé et agir sans hesitation ni reserve lorsque qu'une opportunité se presente. ce qui amene evidemment a prendre parfois une operation sous optimale j'en suis conscient.
-je travail toujours a ancrer dans mon trading les differentes images/pensées que j'ai notées dans mon cahier pour rester lucide
j'ai pu experimenter une fois de plus une sensation de flow le jeudi (trade vers 100/150), c'est pas simple a décrire mais j'etais vraiment dans le marché, calme et je sentais ce qu'il allait faire ce qui m'a permis de faire une super journée, j'ai esayer de me remettre dans les memes conditions le vendredi mais ce n'etait pas tout a fait ca. d'ailleurs la journée n'a pas dutout été la meme sur le plan perso avant d'attaquer les graphiques, a chaque fois que je cliquais le sens s'inversait et je n'ai pas eu la presence d'esprit de couper court des les premiers trades, j'aurais pu ruiner toute la semaine comme ça.
conditions du jeudi: dormi 7h45 la nuit / lever 7h30, travail manuel le matin (coupe de bois) / dejeuner en famille / retour maison, douche chaude, café / allumage station 14h45, arret vers 17h45.