je me suis inscrit sur andlil le 27/07/2019,je n'avais pas encore 21 ans, je decouvrais alors le trading depuis un bon mois et j'etais toujours en phase de comprehension de ce que pouvait etre cet environnement, je cherchais un moyen de vivre a un niveau superieur le jeu de la vie car je commençais vraiment a me detacher de ma profession, les objectifs, l'ego des superieur, l'autorité, et l'impression d'etre plus un pion qu'un homme.
j'avais donc besoin de trouver un domaine stimulant intellectuellement, qui puisse me generer des revenus a termes pour vivre comme je l'entendais, une liberté de mouvement et de temps en somme. Mais je ne m'attendais pas a parcourir un tel chemin interieur.
Je me suis bien evidement perdu sur internet au debut, entre marketeur, formateur, vendeur de reves en tout genre qui ont su à la perfection appuyer sur mes points de frustration pour me vendre leurs produits
Heuresement pour moi par bon sens peut-etre j'ai vite compris qu'internet possèdait deja TOUTE l'information nécessaire dans tous les domaines possibles. c'est clairement le cerveau du monde. et gratuitement.
Alors oui lorsqu'on arrive a un certains niveau,c'est sur que des coachs mentaux ou formateurs peuvent etres la cerise sur le gateau qui debloqueront certainement des autoroutes en nous..
Personellement je ne suis pas encore arriver a ce point là, je suis toujours plus perdant que gagnant (sur le coté argent en tous cas). J'ai decider d'ouvrir ce journal non pas par detresse mais pour pouvoir apporter mon aide et aborder des sujets avec vous qui me semblent importants lorsqu'on commence à parler regularité dans son trading. Et je viens d'avoir un declic grace un post de MaxB que je citerais plus bas, qui ma pousser a enfin ouvrir le journal.
la premiere année a ete consacrée à de la pratique en demo, de l'apprentissage, de la prise note dans des cahiers, de la lecture de livres et du forum toujours avec le meme entrain. c'est incroyable comme ce forum a étè d'une aide consequente, puisqu'il m'a permis de faire evoluer ma structure mentale, d'avoir une immersion complete avec plein de passionnés, d'elargir ma vision. Et c'est dire à quel point c'est un soutien enorme lorsqu'on perd de l'argent au quotidien.
Oui parce que fin septembre 2020, soit 12 mois apres j'ai fais mon premier depot réel sur le broker à la banniere rouge. Alors evidemment la confrontation au réel future plutot mouvementée. j'avais beau respecter à la lettre le plan,la methode, le rituel pré seance et le marché; la peur peut-etre et l'ego surtout ont rasés 30% de ce premier depot en 1 mois. j'ai les rapports sous les yeux et c'est dingue de voir comment c'est descendu vite puisque 1 mois plus tard, en novembre 2020 il restait ,cette fois, 30% du compte. j'ai mis ensuite jusqu'en septembre 2021 pour tomber a 10%.
Cette premiere leçon m'a beaucoup appris, ça ne m'a pas permis d'etre regulier, pas encore mais j'ai gagner quelques clefs. Nous sommes alors en septembre 2021. il y a 5 mois. je decide de faire le point. Et il est devenu clair dans mon esprit d'une chose. je le savais , j'en etait conscient depuis plusieurs mois déja mais mon environnement professionel a un impact enorme sur mon modele de perception au quotidien, et malgré les efforts que je fais pour rester optimiste et positif, je pense que mes resultats ne décolleront pas tant que je serais pas parti de cet environnement negatif.