Le
macd est passionnant, il donne les divergences, la puissance d'un trend avec l'histogramme, etc...
Il permet d'appuyer ou non un scénario validé par le prix, la réaction sur le support, etc...
Je rappel que sans le prix, l'indicateur n'est rien, il valide seulement ou invalide la prise de trade.
Il indique un contexte favorable ou pas.
Je rappel que le travail des cartes et des news, résultats d'entreprises, etc... Est promordiale aussi.
A l'achat, pour le moment, le constat du setup de confirmation du
macd le plus porteur à l'heure actuelle est le suivant:
macd M5: Histogramme qui est rouge et qui remonte =
tendance baissière en péril.
Histogramme qui croise et devient bleu = Force des acheteurs qui tentent de reverse
Il faut accorder cela avec:
macd M1: Histogramme rouge qui remonte aussi =
tendance baissière en péril.
Histogramme qui croise et devient bleu= Force des acheteurs qui reprends à la hausse.
Et enfin il faut avoir:
macd Tick: Croisement du signal + histogramme qui passe bleu +
Bougie (mot censuré merci de rester poli) plat montrant une accélération.
Avec ce combo, on obtiens deux
ut de fond qui bénéficie en convergence de la force acheteuse qui est déjà amorcée.
On n'anticipe pas car on à besoin de voir cela en contexte pour que cela soit safe.
J'anticipe parfois mais cela coute donc de passer dans le rouge et généralement on met un TP à BE et il reviens le toucher grace à la pression acheteuse conjugée des
ut M5 et M1.
En fait, cela ne certifie pas de faire un gain mais il certifie en tout cas que l'on est dans la
tendance.
Gestion du trade:
Je sécurise beaucoup et ça sort souvent à +1,+2.
Avec le recul je saurais si il faut placer un s'il te plait +1 dés que l'on atteint 2 points, 4 points, 5 points?
Cela me pose problème au point de vue des frais, affaire à suivre.
Exemple de courbes si on est ultra concentré: