Merci Benoist ! Tu fais webmaster en plus ?
Bonjour Benoist.
Salut les tradeurs et tradeuses.
Je ne sais pas pour vous, mais là je suis complétement partagé entre :
- signal de rebond pour aller chercher un nouveau Haut Annuel
- Signal de conso pour aller chercher un nouveau bas par rapport au trimestre précédent.
Ce dernier trimestre est pour l'instant illisible ou dit autrement pas facile de voir quel camps va/veut l'emporter.
On est pris par un news flow plutôt négatif (donc ça limite pour une hausse car en générale les anges de l'apocalypse sont toujours mauvais en terme de timing) mais les fondamentaux sont pas très folichons donc ça milite pour une baisse.
M'étonnerait fortement que l'on range pendant 3 mois (même si tout est possible).
Plusieurs éléments pour débloquer la situation :
Encore et toujours les taux et discours de la FED même si je trouve que l'on arrive à un certain essoufflement du discours et de leur impact. Rappelez-vous, sous le mandat Trump, nous étions tous focus sur un accord entre US/CN. Pendant un certains chaque news, rumeurs, faisait s'envoler la volatilité, et petit à petit plus rien. Et bien je trouve que l'on est dans le même "cycle" avec les news sur les taux/pib/Inflation.
Votre avis/sentiment/impression pour ce dernier trimestre ?
Je ne sais pas pour vous, mais là je suis complétement partagé entre :
- signal de rebond pour aller chercher un nouveau Haut Annuel
- Signal de conso pour aller chercher un nouveau bas par rapport au trimestre précédent.
Ce dernier trimestre est pour l'instant illisible ou dit autrement pas facile de voir quel camps va/veut l'emporter.
On est pris par un news flow plutôt négatif (donc ça limite pour une hausse car en générale les anges de l'apocalypse sont toujours mauvais en terme de timing) mais les fondamentaux sont pas très folichons donc ça milite pour une baisse.
M'étonnerait fortement que l'on range pendant 3 mois (même si tout est possible).
Plusieurs éléments pour débloquer la situation :
Encore et toujours les taux et discours de la FED même si je trouve que l'on arrive à un certain essoufflement du discours et de leur impact. Rappelez-vous, sous le mandat Trump, nous étions tous focus sur un accord entre US/CN. Pendant un certains chaque news, rumeurs, faisait s'envoler la volatilité, et petit à petit plus rien. Et bien je trouve que l'on est dans le même "cycle" avec les news sur les taux/pib/Inflation.
Votre avis/sentiment/impression pour ce dernier trimestre ?
Falex
Plutôt d'accord avec toi sur sur l'essouflement de l'impact des discours de la FED sur la volatilité des indices. Quoique.....

Plutôt d'accord avec toi sur sur l'essouflement de l'impact des discours de la FED sur la volatilité des indices. Quoique.....
Reshort, sortie partielle sur 15408, je laisse courir le solde, direction gap ?
Bonne fin de matinée à tous, je dois quitter les écrans
ut15
Bonne fin de matinée à tous, je dois quitter les écrans

ut15
Spoiler:
Hello my favorite sheep 
Pas mieux... Il y a un flow de news assez important cette semaine entre PMI / ISM, JOLTS, ADP... puis les publications de T3 puis la FED... Bien malin celui qui saura déjà dire où cela va nous mener.
Vivre au jour le jour ou au gré des bougies 2 minutes

Pas mieux... Il y a un flow de news assez important cette semaine entre PMI / ISM, JOLTS, ADP... puis les publications de T3 puis la FED... Bien malin celui qui saura déjà dire où cela va nous mener.
Vivre au jour le jour ou au gré des bougies 2 minutes

Alarme sous les 400 déclenchée, on regarde ce qui se passe ....
Oh le joli trade d'anticipation pris à 15391 pour réintégrer les 15400 au lieu d'attendre que cela repasse vert en 100 ticks...
Spoiler:
Pièce réintégration des 400
luccho, tu l'as faite à l'italienne ? Tu tombes dans la surface avant qu'un joueur adverse ne t'ait touché

Pour prendre un peu de recul, et pour ceux à qui Ichimoku parle ou les intéresse :
Graphe en mensuel -> le DAX est plus qu'en forme et complètement suracheté car très haut dessus du nuage et écart entre tenkan et kijun très important.
On est déjà venu rechercher la tenkan qui est la courbe d'équilibre à court terme
Une petite correction de 8% direnction la kijun (équilibre des prix à moyen terme) serait plutôt saine.
Je penche donc vers un repli sur les 14400 futures d'ici la fin de l'année ...
Ce n'est que mon interprétation des choses avec la vision Ichimoku
Je serais ravi d'entendre vos avis
Graphe en mensuel -> le DAX est plus qu'en forme et complètement suracheté car très haut dessus du nuage et écart entre tenkan et kijun très important.
On est déjà venu rechercher la tenkan qui est la courbe d'équilibre à court terme
Une petite correction de 8% direnction la kijun (équilibre des prix à moyen terme) serait plutôt saine.
Je penche donc vers un repli sur les 14400 futures d'ici la fin de l'année ...
Ce n'est que mon interprétation des choses avec la vision Ichimoku
Je serais ravi d'entendre vos avis
Allez... je t'accompagne CGZ 

Pas folichon ce rebond...
Sorti 8.5 pts
Sorti 8.5 pts

T'as raison JPM
Mbappé a fait la même chose ce we, il a pris un jaune, je pense que moi ce sera une perte !!

On va voir le second appui sur pivot S / clôture J Préc 
luccho

rechargé.... voir la clôture de la Bougie actuelle ....
Alerte reçue, gap de vendredi quasi fermé 
Je sors tout sauf 1 lot.
ut15
Bon appétit !

Je sors tout sauf 1 lot.
ut15
Spoiler: