je poste rarement mais je prend 2 mn pour indiquer que je suis en accord avec JPM (avec Louis aussi d'ailleurs).
Tu es un des plus grands traders de ce forum. (Mais à ma connaissance, le forum en connaît et en a connu d'autres). C'est bien l'interêt d'un forum de grouiller d'avis, de personnalités, de méthodes...
J'ai de mon côté bien parcouru ta méthode pour la comprendre (mais comme beaucoup d'autres). Je crois même pouvoir dire que je la maîtrise bien. Je suis allé jusqu'à construire un indicateur "maison" qui me trace automatiquement les lignes de la formule du 8 chaque jour.
Et pourtant.... Je l'ai testé et n'utilise pas du tout cet indicateur. L'aspect "mathématique" de la méthode ne me convient pas et ca n'est pas du tout ma manière de trader. Je me concentre sur ma manière de trader, à moi. Et je crois m'en sortir pas trop mal...
Cela n'enlève rien à tes grandes qualité de trader, mais ce type de post n'est clairement pas à la hauteur de l'idée que je me fais de toi, qui est plutôt dans le partage.
Regarde le type de réactions que cela génère, des prises de positions sans interêt voire clivantes...
Je te salue bien respectueusement et je retourne dans ma grotte. Ce sera mon dernier post sur cette file.
Belle fin de soirée à toi