Il y a eu l'annonce d'une baisse des taux en 2024 certes mais nous n'y sommes pas encore et comme dirait Treve il n'y a qu'à regarder historiquement par quoi ont été succédées des baisses de taux trop rapide : un retour de l'inflation. Donc même si le grand patron fait le beau temps des marchés, on est pas encore sorti d'affaire. Par ailleurs, le contexte économique mondial n'est pas idéal. Donc non je vais pas follow the trend non, sûrement pas Bobo. Je veux bien faire le mouton dans des phases de marché peut être un peu plus compliquée mais qui respectent certaines règles et niveaux, ce qui n'est pas le cas actuellement. Actuellement, sky is the limit, or je ne trade pas dans ces dynamiques de fous furieux.
Là je vais juste changer de marché et observer de loin cette folie passagère et prendre un certain pied à voir le cours se retourner quand l'euphorie sera passée car une hausse aussi insistante sur le DJ, depuis le temps que je trade, j'ai jamais vu ça.
Ça me semble poussif, forcené et fallacieux à souhait comme mouvement et je suis pas le seul à le penser.