On a eu un peu le même parcours nono, aout 2011 découverte des
cfds à risque limité dax avec
ig : 1 mini lot et je tremblais, j'avais passé 10 ans sur futures FCE à 10€ 40€ le point par lot à rouler en 205 et je découvre une porche même en mini lot
3 ans plus tard, 25€ à 50€ le point sans sourciller avec le même capital de déposé chez le broker. Et je ne cherche même pas à monter plus en nombre de lots, c'est intitule même si j'avais 10 fois plus de capital, tout va pour l’État (tranche max d'imposition) donc je traderais pour rien, je serai à nouveau fonctionnaire et je reverserai plus de 60% de mon travail... A un certain niveau la fiscalité fait que tu arrêtes de travailler, c'est inutile et décourageant.
on arrive à faire 10 20 points avec régularité sans trop forcer chaque jour, généralement entre 9h et 12h ça peut-être bouclé... Après c'est à vous de voir si vous voulez trader plus pour gagner plus. Il vous suffit de multiplier par x€ le point pour voir le potentiel...
10 points 250€, 4 matinées de trading par semaine, 4.000€, 2500€ dans votre poche en gros. Le seul truc c'est d'être sérieux en toute circonstance. Et quand le
dax 30 prends +3% ou -3% on peut gagner 10 points et quand il fait +0.20% dans la journée en gagner 50, 100... ça dépend de beaucoup de facteurs. Et à -20 points on arrête sa journée par exemple, inutile de batailler de perdre du temps, de l'énergie car on sait que demain ce sera rattrapé ou après demain etc. Bref ce que l'on dit depuis 5 ans sur le forum...
Ce matin, ça a bien marché par exemple, je peux prendre mon après midi et aller me ballader (d'autant plus que j'ai reçu ce sms : "Tours passe au 400 méga. Pour bénéficier de cette augmentation de débit, RDV dans votre boutique"). autant dire que je suis devant à boutique à 14h30
Merci tagada de répondre à toutes ces questions en rafales