Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 12 oct. 2025 12:22

Spoiler:
bonsoir Ichimaru :)

bonne soirée à toi Ichimaru :mercichinois:
Merci Christelle bonne fin de week-end à toi

Suite à l'interruption de l'activité des institutions fédérales aux usa depuis début octobre je n'ai plus accès aux données du rapport COT qui ne sont plus publiées donc je dois composer autrement pour confluer mes analyses.

Screen 1 Sur le nq on est venu liquider la première trend sans aucune réaction pour l'instant les longs qui ont été placés (rectangles bleu) sont toujours protégés

Screen 2 si on prends de la hauteur on distingue deux zones potentielles si la baisse s'accentue, la première permettrait de récupérer une trend de liquidité datant de fin juin qui pourrait permettre de repartir vers des plus hauts, la seconde referait plonger dans le dernier gros bloc baissier pour refermer au passage une partie des ordres en négatifs.

Si on vient chercher la trend je chercherai à rentrer long sur bos ou double block car on aura obligatoirement une réaction mais je prendrais mes profits rapidement.

Les seules confluences que je puisse apporter pour cette baisse c'est la saisonnalité et le fait qu'on a accumulé sur le dollars index.
Fichiers joints