Fin de journée.
J'ai fini par lâcher mes 3 traders pourris du jour.
Après analyse, tout n'est pas à jeter.
Je commence mal ma journée. Je me lance trop vite et je ne fais pas attention à la
tendance du moment. Pourtant le hasard fait que je pars long. Problème d'impatience et de peur, je sors ce premier trade avec une perte. Vraiment dommage parce quelques secondes plus tard je raflais la mise.
Du coup je me mets en mode
short. Sur les 200 ça passe mais c'est moyen.
Là, la hausse est lancée. Je ne suis pas dedans comme d'habitude. Et là je me jette sur les 225. Peine perdue, je m'y casse les dents... 2 fois. 2 SL qui sautent. Je sais déjà que la journée va être longue et que je vais courir après mes pertes.
Je pense me refaire sur les 250, mais le Dax ne l'entend pas de cette oreille. Re-l'étage de SL.
Mais je ne sais pas pourquoi mais au fond de moi je suis persuadé que ça va finir par beaucoup baisser.
Du coup, je me dis que je vais laisser vivre sur la journée 3 de mes trades. Un
short à 240... je ne sais même plus pourquoi je l'avais pris celui-là... une grosse erreur en tout cas.
Par contre les deux autres étaient plutôt pas mal. Un
short 258 juste après le plus haut à 263-264 alors que la baisse est enclenchée et un deuxième à 250 quand elle se confirme vraiment après une petite respiration. C'est bien vu.
Sauf qu'à 236, je ne sors pas. Trop persuadé que ça allait encore baisser.
Deuxième chance à 240 quelques minute plus tard et rebelote, je reste. Il n'y aura pas de troisième chance. Dommage y avait du point à se faire.
Du coup je vais traîner ces trades tout le reste de la journée avec l'espoir d'une grosse baisse pour revenir sur les 250. Mais à chaque fois le pivot 4h va faire barrage.
Le reste de la journée je pars en croisade pour limiter la casse. Sans mes 3 trades maudits, je pars de -38,9 pour aller à +27,7 avant de finir à +11 après avoir fait 2 Bêtises en fin de journée. La multiplication des trades entraîne la multiplication du risque et la perte de lucidité parfois à trop vouloir de lancer à tout va.
Il me reste donc mes 3 trades du jour. Je profite de la dernière baisse sous les 290 pour les solder définitivement.
Resultats : 35/0/12 pour - 106,8 paper-pts
Les leçons à tirer de cette journée :
- mieux préparer mes journées de trading
- ne pas me précipiter sur le marché
- éviter l'overtrading
- être plus patient sur certains trades qui pourraient être plus rémunérateurs
- baisser mon SL de -10 à -5. Vu mon trading, je n'ai pas besoin de latitude sur mes débuts de trades. Si ça ne part pas bien c'est que c'est mort. Pas la peine d'attendre que quelques chose se passe... on clôture et on passe à autre chose.
- et surtout pas de trades sur la journée histoire de se rattraper aux branches
Bon voilà à chaud je ne vois pas grand chose d'autre à dire.
Le chemin va être encore long.