Je n'ai pas fait plus d'opérations que celles dont il a été question dans le fil du jour. Pour éviter de me répéter, aujourd'hui j'ai mal géré ma deuxième opération... et ce sera mon analyse, qui m'a traversé l'esprit et si je peux, pour demain, la corriger.
En fin de compte, aujourd'hui a été une "journée de coût". Cette expression a été adoptée par quelqu'un d'autre. Il me semble que cela enlève la négativité du "jour de la perte". Ça me sert mentalement. Cela peut sembler stupide à certains, mais en fin de compte, nous construisons chacun nos propres ressources.
Jour de coût bon marché. Seulement 0,5 point
Dans la partie que je continue de renforcer, les trois opérations prises selon des critères clairs qui leur sont propres. Je n'en ai pas pris parce que je m'ennuyais ou parce que le prix évoluait rapidement. J'ai arrêté de trader maintenant parce que je remarquais que je devenais nerveuse à l'idée de voir le prix baisser rapidement et d'avoir "deviné" ce qui pouvait arriver. Je reste tel que je suis, avec mon "coût".
Heureux. Sincèrement. Je sais que ce n'est pas beaucoup de points, mais comme le dit Benoist "grain par grain, on fait une plage". Je pense que c'est la bonne façon.
D'ailleurs, je me sens bien parce que je suis ici, avec les idées qui ont été partagées ici et d'autres que j'avais rejetées à l'époque, construisant mon système. Travail sur la partie technique et la partie mentale. Faire de petits pas et corriger.
Maintenant, mon objectif principal: ne pas trader ce que je ne vois pas. Ne trader pas ce que je pense qu'il pourrait arriver. Si je vois quelque chose que je crois être utilisable, je l'écris dans un cahier que j'ai en dehors des idées et je l'étudierai. Mais je n'opère pas. Et honnêtement, mentalement cette semaine, je suis très heureux, très calme.