Oui je ne vois rien, mais à 17h00 c'etait plus lisible pour moi alerander, toi tu trouves que c’était trop risqué trop haut pour toi.
il y avait l'avalement de 16h45 avec retour fibo50 là
mais la 1h a cloturé rouge
de plus on est dans la zone des plus hauts histo
c'était un beau signal d'achat mais pas dans la bonne zone, > je prends pas
on aurait cloture un poil au dessus avec cloture au dessus des deux précédentes + marteau 1h vert, j'aurais peut être pris en sous sous levier
mais la 1h a cloturé rouge
de plus on est dans la zone des plus hauts histo
c'était un beau signal d'achat mais pas dans la bonne zone, > je prends pas
on aurait cloture un poil au dessus avec cloture au dessus des deux précédentes + marteau 1h vert, j'aurais peut être pris en sous sous levier
Entré à 29355 (61 fibonacci)
Plan 29 450.
TP+1 posé
On verra à sécuriser vers 29400 si je passe par là pour envisager 24500.
Plan 29 450.
TP+1 posé
On verra à sécuriser vers 29400 si je passe par là pour envisager 24500.
Oui c'est la Bougie que j'ai montré, deux belle mèches rouges sur R2 H et 29 200 et la deuxième avec un corps plus petit, il y avait des acheteurs mais on reste sur les plus haut historique. Oui ce n'est pas le plus beau signal je suis d'accord, il y a mieux .
les amis je le redis mais faites attention avec la démo
je ne veux pas faire de morale à personne, mais c'est pas recommandé, mieux vaut trader en réel à 50 centimes, les trades à 100 points c'est déja 50 euros c'est pas rien
car vous aurez des bons setups en démo, si le stop est tapé en réel alors que votre seuil de douleur à la perte n'est pas respecté (et ça arrivera) votre réaction à gérer ça sera déterminante, et c'est le début du pétage de plomb si pas maîtrisé
croyez moi ça consomme énormément d'énergie
ça revient à déchirer un billet que vous avez dans les mains
le but de la démo c'est juste savoir passer les ordres et connaitre l'interface afin de pas se tromper de bouton etc, savoir sortir de pos ou appuyer...
c'est vraiment pas pour ennuyer que je dis ça, c'est ce que je cotoie au quotidien, donc méfiance
je ne veux pas faire de morale à personne, mais c'est pas recommandé, mieux vaut trader en réel à 50 centimes, les trades à 100 points c'est déja 50 euros c'est pas rien
car vous aurez des bons setups en démo, si le stop est tapé en réel alors que votre seuil de douleur à la perte n'est pas respecté (et ça arrivera) votre réaction à gérer ça sera déterminante, et c'est le début du pétage de plomb si pas maîtrisé
croyez moi ça consomme énormément d'énergie
ça revient à déchirer un billet que vous avez dans les mains
le but de la démo c'est juste savoir passer les ordres et connaitre l'interface afin de pas se tromper de bouton etc, savoir sortir de pos ou appuyer...
c'est vraiment pas pour ennuyer que je dis ça, c'est ce que je cotoie au quotidien, donc méfiance
eh ben j'ai eu le temps de tondre la pelouse dis donc !
le plus long ça a été de ramasser les mines anti-personnel posées par mon gentil chien
Content de voir que j'ai rien loupé. Il est toujours dans son no-man's land
J'adore le day trading, on peut faire des trucs à côté
le plus long ça a été de ramasser les mines anti-personnel posées par mon gentil chien

Content de voir que j'ai rien loupé. Il est toujours dans son no-man's land
J'adore le day trading, on peut faire des trucs à côté

Tout a fait d'accord avec toi Richard.
Ma pelouse n'ayant pas besoin d'être tondue, je suis partie faire une petite sieste. Je reviens, mon TP+1 a été touché.
Mon capital n'a donc pas bougé de plus de 1 point
Pas vraiment de regrets car je n'aurais pas pu sécuriser à 29400.
Ma pelouse n'ayant pas besoin d'être tondue, je suis partie faire une petite sieste. Je reviens, mon TP+1 a été touché.
Mon capital n'a donc pas bougé de plus de 1 point

Pas vraiment de regrets car je n'aurais pas pu sécuriser à 29400.
tjee, même pas un point pour moi pour le 2ème jour consécutif.
Et ben je suis fier de moi
Et ben je suis fier de moi

Félicitation Richard 

On dirait le club des alcooliques anonymes hahahaha
Bonjour je m'appelle Richard
ça fait 2 jours que je n'ai rien pris
ça fait 2 jours que je n'ai rien pris
j'en rigole, mas je trouve ça hyper important !
Bien trader, ça commence par ne pas mal trader
Bien trader, ça commence par ne pas mal trader
Je suis d'accord que c'est loin d'etre simple 

Mikelmarcus : surtout si tu as fais comme moi, commencer par le plus difficile: le scalping
Petit bilan avant de fermer tout...
compte cfd à risque limité
0/0/0: pas de position aujourd’hui. La séance n'est pas encore fermée,mais je doute que je me retrouve dans une configuration favorable avant de me coucher
PEA
Bonne journée globalement bonne.
PV latente de 2.5% sur le porte-feuille.
J'attends encore quelques jours sur Adocia, et suivant la réaction, j'encaisse mes gains. Au niveau fondamental, c'est pas une bombe donc j'ai pas envie de prendre de risque. 20% ce sera bien déjà, même si elle est passée par du +30 et que je pense qu'il y a un potentiel à +100%
Orange a fait une bonne journée, j'aimerais bien que ça décolle enfin.
Total a ouvert en forte hausse avant de baisser. Un peu de rouge demain ?
compte cfd à risque limité
0/0/0: pas de position aujourd’hui. La séance n'est pas encore fermée,mais je doute que je me retrouve dans une configuration favorable avant de me coucher
PEA
Bonne journée globalement bonne.
PV latente de 2.5% sur le porte-feuille.
J'attends encore quelques jours sur Adocia, et suivant la réaction, j'encaisse mes gains. Au niveau fondamental, c'est pas une bombe donc j'ai pas envie de prendre de risque. 20% ce sera bien déjà, même si elle est passée par du +30 et que je pense qu'il y a un potentiel à +100%
Orange a fait une bonne journée, j'aimerais bien que ça décolle enfin.
Total a ouvert en forte hausse avant de baisser. Un peu de rouge demain ?
Je me sens dans l'obligation d'avouer que j'ai pris un verre ou deux :musique: mais que je ne me suis pas mis minable 

c'est jeudi, soirée étudiante !!!
Bon, j'suis naze, je vais bouquiner et pioncer.
Bonne nuit les amis !
Alerte en place au cas où... on verra si j'entends et que j'ai envie de me réveiller
Ciao Ciao !
Bonne nuit les amis !
Alerte en place au cas où... on verra si j'entends et que j'ai envie de me réveiller

Ciao Ciao !