Dommage, bien sûr...Benoist Rousseau a écrit :
oui j'ai rien gagné sur celui là comme break et j'ai raté le break monstrueux du 24
deja si tu veux gagner sur le long terme il faut :- a écrit :Bonjour,
J'ai fait mon scalp quotidien en réel. Mais là n'est pas l'important. car je ne vais pas continuer à trader en réel avec un portif anémique de 300€. c'est trop stressant. car même travailler avec des stops à 10 dans ces conditions est inhumain.
Les claques de Tagada et le coup de pied de Benoist m'ont servi. Je vais donc essayer de faire en sorte que ces claques arrivent le moins souvent possible.
J'ai donc suivi aussi les conseils de LEROGER et je repars en démo mais avec un objectif clair.
- travailler avec un portif réaliste par rapport au K que je peux mettre
- un levier réaliste par rapport à ce K,
- ne travailler qu'avec des positions avec sl à 10.
c'est la dernière expérience que je tente.
si ça ne passe pas, il faudra tenter autre chose ou tout abandonner.
si ça passe, quand j'aurai doublé, voire triplé mon portif démo, je reviens en réel et j'essaye d'appliquer la même discipline et faire le même taf.
Je vais donc faire le travail que j'aurai dû faire depuis longtemps.
Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron et le monde ne s'est pas fait en un jour.
J'ai commencé ce nouveau travail dès aujourd'hui. et voici mon trading de ce matin (et donc enfin des vrais pertes bien maitrisées avec un sl bien déclenché).
Je crois que ça fait aux environs de 25 points de gains. (avec une perte de 10)Spoiler:
C est quand meme embetant d etre obligé de cocher cette case en position forcé pour avoir deux positions contraireUncharted a écrit :petit update et recapitulé de ma pose
avanthier j'avais pris la moitie des mes benefs
je me suis fait desactive certaine et j'ai attendu de prendre plus bas + renforcer l'espagne et l'italie
j'ai ferme betement une pose dax en voulant shorte sans le bouton "forcé"![]()
et je me suis fait desactive mes indices chine qui a fait un bond de +2% juste apres suite a l'intervention de la banque centrale chinoise
Et il nous laisse la pesante heurea écrit :le dax a oublié la loi de la gravité
1 speculoos en moins aujourdhui Gerygery a écrit :rien en pre op..sur US
OK. J'imaginais qu'en quelques mois sur le Forex je pourrais m'habituer et monter en puissance. Mais il semble donc que c'était une illusion de plus.tagada a écrit : Bien sur il faut s'habituer au volume et ceci prend beaucoup de temps ( plusieurs années ).
Si on te lit sérieusement, ce que je fais, alors il faut être statistiquement hors-norme. Et si on est honnête avec soi-même, n'étant pas plus ni moins intelligent qu'un autre, est-il raisonnable de penser qu'on peut y arriver si 99% échouent ? Le plus raisonnable serait littéralement...d'arrêter de trader.tagada a écrit : j'ai souvent rencontré des "pseudo traders débutant " qui faisait 20ou 30 points par jour avec des lots à 1 euros le point voir moins . tous tenaient le méme discours, " aucun souci , je vais faire la méme chose avec 10 euros le point et ainsi de suite"
he patatrac, je crois qu'il doit rester un survivant sur 100 environ, allez disons deux pour étre sympa.