Bonjour Treve.
Je suis toujours entrain de me construire mes historiques que je regroupe en fichiers pdf.
Un specimen pour le 30 septembre :
J'avoue ne pas bien comprendre ton décompte : 86 - 50 + 107 soit 143.
J'ai essayé avec plusieurs
ut, je ne trouve pas.
Bref, ça sera pour plus tard.
En attendant, je ne regrette absolument pas ce travail relativement fastidieux, mais qui me permet de voir pas mal de choses, notamment en rapport avec ma
méthode de trading.
Excellent exercice quoiqu'il arrive, et je te remercie pour ça.
J'ai une question générale à laquelle j'aimerais que tu m'apportes des précisions.
Tu nous dis sans cesse de conserver nos graphes ; qu'on pourra observer que des choses se répètent.
Question peut-être un peu idiote. Le
nq répète-il des configurations journalières ? En fonction des horaires plus bas et plus hauts que l'on peut observer.
Si oui, lui arrive-t'il de répéter des configurations anciennes ? Qui datent de plusieurs semaines, voire plus. Ou seulement de quelques jours.
En parallèle des graphes, je reporte également les données journalières sur lesquelles j'aimerais développer des screeners.
Pour ce qui est de certaines observations que je réalise au quotidien, je remarque que le
nq (et d'autres indices d'ailleurs) forme très souvent ce que j'appelle des tryptiques, c'est à dire des alignements sur une ligne de 3 (ou 4) points hauts ou 3 points bas.
La formule du +8 ou -8 peut-elle expliquer ce phénomène ?
Un grand merci en tout cas pour ce que tu voudras bien me dire sur ces questions.