Si je dois le rallonger soit je le ferais et je réduirais la taille de position
@Quasar34 c'est plutôt que je doute de mes compétences du coup je le met assez proche.
Salut Anonyme004, le dernier creux, tu parles de la Bougie précédant celle en cours de formation?
Bravo Elcester, et tes explications sont très claires.
Oui c'est une option possible aussi de réduire la taille de position.Mais le minimum sans qu'il y ait trop de pression c'est 15pts je pense, et surtout sans que ça te le fasse sauter pour rien.
@Kevin, je crois que je comprends 
Moi je place un SL à 10, et si je soigne bien mon entrée en générale ça passe. Si je suis stoppé c'est dans la majeure partie des cas que mon entrée était foireuse

Moi je place un SL à 10, et si je soigne bien mon entrée en générale ça passe. Si je suis stoppé c'est dans la majeure partie des cas que mon entrée était foireuse
Pas eu le temps de faire grand chose.
Pris juste 2 points sur réintégration des 6050 fce
Top Elcester ton analyse de trade !
Pris juste 2 points sur réintégration des 6050 fce
Top Elcester ton analyse de trade !
@richard_D ; bah je peut pas mieux dire, je fonctionne comme cela également. Si l'entré est bonne ce type de SL -10 avec des S/R à l'intérieur permet dans la majorité des cas d'avoir un trade gagnant si c'est perdant c'est que j'ai raté l'entré 
D'un côté cela oblige à travailler de mieux en mieux l'entré pour optimisé le rendement

D'un côté cela oblige à travailler de mieux en mieux l'entré pour optimisé le rendement
Bonjour,
merci pour l'open
Bon trading !!
merci pour l'open

Bon trading !!
Spoiler:
la R1J ne laisse rien passer ! trop travaillé maintenant, j'attend la R1M si ça descend

trop de levier,
augmenter le capital, et travailler en sous levier,
alors pas besoin de stop loss...
mais stop loss mental

Prosélytisme ..j'avoue j'ai compris grâce à gogole ...google pardon 

Salut à tous
Si je peu apporter mon point de vu concernant le SL :
Encore une fois tout dépend le "mouvement" que l'on veut chercher.
10, 20 pts ou juste un scalp de 1, 2 pts.
En scalp je pars du principe que le cours doit partir immédiatement dans le bon sens donc sur DAX je coupe rapidement entre -4 et - 10 grand max. Je pars du principe que c'est une "mauvaise" entrée si c'est pas le cas, donc je ne veux pas entrer en mode espoir.
Je pense qu'il ne faut pas éloigner trop son stop suite à un constat " zut si j'avais accepté laissé à -20 je gagnais car le cours remontait ..." Pour moi cela fini toujours mal.
Il est plus simple (surtout psychologiquement) de remonter des petites pertes de -6 que des pertes de -20 -40 ...
Pour conclure je dirais se concentré au maximum sur son entrée et garder un stop peu éloigné et accepter sa petite perte qui pourra être remonté en 2/3 trades max derrière. On est beaucoup plus serein psychologiquement. Perso cela ma pas mal aidé.

Si je peu apporter mon point de vu concernant le SL :
Encore une fois tout dépend le "mouvement" que l'on veut chercher.
10, 20 pts ou juste un scalp de 1, 2 pts.
En scalp je pars du principe que le cours doit partir immédiatement dans le bon sens donc sur DAX je coupe rapidement entre -4 et - 10 grand max. Je pars du principe que c'est une "mauvaise" entrée si c'est pas le cas, donc je ne veux pas entrer en mode espoir.
Je pense qu'il ne faut pas éloigner trop son stop suite à un constat " zut si j'avais accepté laissé à -20 je gagnais car le cours remontait ..." Pour moi cela fini toujours mal.
Il est plus simple (surtout psychologiquement) de remonter des petites pertes de -6 que des pertes de -20 -40 ...
Pour conclure je dirais se concentré au maximum sur son entrée et garder un stop peu éloigné et accepter sa petite perte qui pourra être remonté en 2/3 trades max derrière. On est beaucoup plus serein psychologiquement. Perso cela ma pas mal aidé.
Après c'est tellement propre à chacun ça.Y'a des personnes qui ne placent pas du tout de stop, y'en a d'autres ça va être à 10, d'autres à 40 et plus.Au final je pense que chaque trader à son placement de stop, ça dépend aussi de la pression..etc
"""Je pars du principe que c'est une "mauvaise" entrée si c'est pas le cas, donc je ne veux pas entrer en mode espoir.
Il est plus simple (surtout psychologiquement) de remonter des petites pertes de -6 que des pertes de -20 -40 ..."""
C'est tellement vrai, j'en fais encore régulièrement l'expérience
J'ai pas eu encore le gros déclic encore à ce niveau là, et ça me coute cher parfois (hier lol)
Il est plus simple (surtout psychologiquement) de remonter des petites pertes de -6 que des pertes de -20 -40 ..."""
C'est tellement vrai, j'en fais encore régulièrement l'expérience

J'ai pas eu encore le gros déclic encore à ce niveau là, et ça me coute cher parfois (hier lol)
attendez vous mettez vos stop a 10pt ? avec un spread de 1pt
, ça doit être dur de gagner régulièrement dans ces conditions
, ça doit être dur de gagner régulièrement dans ces conditions
Comme l'a dit Stochastic, le vrai problème est souvent au niveau du levier 

Lol génial, mes deux stop on sautés. Journée de trading finit pour moi
enfin il bouge un peu
J'ai fait mes 10 pts et ça y est j'ai peur de continuer...