Aujourd'hui, j'ai décidé d'observer le marché et de commencer sérieusement à essayer de comprendre ce qui fait la réussite de certains membres du forum.
Cela me permet de prendre du recul et de rester à l'écart de l'action dans une journée qui serait très probablement saignante pour moi.
J'apprécie énormément la façon de faire de Louis, qui nous fait travailler comme sur une sorte de "jeu" de piste. Je trouve cela excellent pour l'apprentissage, car il ne donne que des bribes d'information qui nous obligent à creuser le sujet et travailler les cartes à fond si l'on veut comprendre.
Cela me fait juste réaliser une fois de plus la chance que nous avons d'avoir sur le forum des membres actifs comme Benoist, Louis, WuWei ... et j'en passe, qui prennent autant de temps pour nous partager le fruit de leur expérience, qu'elle soit de longue date ou non !
Eternelle reconnaissance messieurs
Voici donc ce que j'ai trouvé génial ce matin, et que WuWei avait lui aussi remarqué :
-
- postlouis.png (29.19 Kio) Vu 186 fois
Je crois que Louis nous donne l'indication que la
Bougie m30 va faire l'objet d'un retracement, les niveaux de
fibonacci sont à prendre en compte. Je n'arrive pas à tomber exactement sur les chiffres annoncés en traçant, mais je m'en approche sérieusement. Je pense qu'il faut que j'affine ma compréhension du traçage de fibos. Il faut aussi que je vérifie si par le passé il y a des récurrences de ce type sur ces bougies de ce type. Ou bien est-ce après être allé tapé un niveau aussi symbolique et fort que les 14000 ? A vérifier
-
- fiboslouis.png (14.03 Kio) Vu 186 fois
Autre post que je trouve super intéressant :
-
- indicelouisproportions.png (96.76 Kio) Vu 186 fois
Ici, je me demande si Louis ne nous indique pas des zones à potentiels de rebondissement intéressant car correspondant, à mon avis, à des proportions de progression par paliers du cours, sujet que semble d'ailleurs super bien maitriser Wu Wei. Je pense l'avoir identifié sur l'
ut H4 que Louis semble utiliser régulièrement pour dégager les grandes tendances hebdos :
-
- uth4louis.png (7.69 Kio) Vu 186 fois
Je vais vérifier en
ut h1, h4 ... si je trouve des récurrences...