ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Khalyser

par swapping » 01 sept. 2015 17:21

t'a raison khalyser, les marchés sont tout les jours ouverts donc il y en a pour tous les gouts ;)

bonne chance pour ta reprise, moi aussi c'était aujourd'hui et je suis resté sur la touche :lol2:

par OpenBar » 02 sept. 2015 11:17

Toujours pas de trade à faire aujourd'hui, je dois respecter mes règles. En Heiken ashi, c'est rouge en hebdo et aussi en journalier depuis hier. Il y aurait sans doute quelques points à prendre à l'achat, mais je préfère rester en dehors du marché.

Je commence enfin à ressentir réellement que ne pas trader, c'est aussi un acte de trading en lui-même.

par OpenBar » 02 sept. 2015 12:44

Pourquoi pas. Ca me fera passer le temps. Je vais essayer. :top:

par OpenBar » 02 sept. 2015 16:34

Je dois avouer que ça marche plutôt bien pour le moment.
ShortDem.jpg
ShortDem.jpg (73.94 Kio) Vu 413 fois
12 points pris au marché sans trop de difficulté.

par OpenBar » 02 sept. 2015 17:18

Tout en manuel.

par OpenBar » 03 sept. 2015 12:12

Encore un trade gagnant aujourd'hui en démo : 4618 => 4612 sur mR2 J.

Je me demande si mon truc, plutôt que d'être uniquement acheteur, ce ne serait pas plutôt de choisir une direction en début de journée et de m'y tenir.

par Scorpy Trader » 03 sept. 2015 12:38

Pourquoi choisir une direction et être borné toute la journée? Le marché peut être très changeant durant la journée.

par OpenBar » 03 sept. 2015 14:07

Parce que je ne veux pas être en analyse perpétuelle pendant la journée. J'ai essayé de le faire pendant des années, je n'y arrive pas.

Je veux être uniquement dans l'exécution, l'analyse ayant été faite en amont.

Autrement dit, je veux que mon plan de bataille soit établi dès le départ, et ne pas avoir à le retravailler entre deux coups de canon. Je suis persuadé que je vais y gagner beaucoup en efficacité.

Le fait d'envisager les deux directions dans une même journée m'apporte trop de confusion. C'est peut-être très personnel, mais c'est quelque chose que je commence à ressentir profondément. Je commence enfin à mieux me connaître je crois.

par OpenBar » 03 sept. 2015 14:18

Ça reste du très court terme, ce que j'essaie de faire. Une espèce de scalping allongé. Même en tendance baissière intraday, il y a moyen de faire des points à l'achat sur les PP. Ça ne m'inquiète pas.

Exemple dans l'autre sens sur la poussée de Super Mario :
CAC0903.jpg
CAC0903.jpg (197.06 Kio) Vu 390 fois

par swapping » 03 sept. 2015 15:07

aie khalyser fait ce truc en démo, j'y crois pas dans le "scalping allongé" çà va être du stop loss allongé et c'est pas bon car la route est sinueuse donc des hauts et des bas, il y en a tout le temps et il faut s'adapter c'est çà l'important...

moi aussi je recherche du directionnel pur et dur mais c'est vraiment rare, j'ai fait que 4.7 points ce matin vers 11h00 avec le CAC en me basant que sur de la tendance haussière et cet après midi, çà bouge pas mal avec les US alors j'attends que çà se calme :roll:

bien à toi 8-)

par OpenBar » 03 sept. 2015 15:11

T'inquiète pas, mes stops loss sont fixes et inamovibles. Je vise entre 5 et 8 points par trade idéalement, je peux sortir plus tôt en cas de reflux.

Pour moi le scalping pur et dur, c'est plutôt entre 1 et 3 points. D'où mon qualificatif "allongé", mais c'est relatif.

Là en démo j'en suis à 26 points en 48 heures, soit 13 par jour. C'est mon objectif.

7 trades, tous gagnants. Demain, passage en réel.

par Scorpy Trader » 03 sept. 2015 19:25

Bonne chance pour ton passage en réel. On te dit notre point de vue. Mais la meilleur méthode c'est celle qui te fait gagner toi.

par OpenBar » 03 sept. 2015 20:16

Pas faux. Je verrai comment ça se présente demain matin. Et puis après il y a les stats NFP en plus, c'est chaud.

par swapping » 03 sept. 2015 20:19

oui khalyser pour le vendredi, c'était pas le jour pour arrêter de fumer (comme dans le film) :lol:

par Herocall » 04 sept. 2015 09:07

Io, je suis content pour toi Khalyser. Bonne chance pr aujourd'hui.

par OpenBar » 04 sept. 2015 11:26

Merci.

Pour l'instant, je la sens pas cette journée. C'était à craindre. Bougie verte hier, rouge aujourd'hui pour le moment, et ça ne fait que baisser... Je n'arrive pas à choisir mon camp, donc je m'abstiens.

par OpenBar » 04 sept. 2015 16:03

500e message ! :bravo:

par OpenBar » 04 sept. 2015 17:43

Résultat de mon retour en réel : 2 fois -8. J'ai fait le débile sur un niveau qui avait été déjà trop travaillé.

Vendredi, l'envie de trader tout ça... Du classique quoi. On va dire que c'était ma pré-rentrée.

Lundi, ce sera la vraie. En mode sérieux.

par swapping » 04 sept. 2015 19:58

yes et arrête la fumette ou sinon tu vas voir des bougies fluo partout :lol:
- lundi sérious :evil:

par OpenBar » 07 sept. 2015 09:47

Si je passe en mode sérieux, je ne dois pas trader aujourd'hui : Bougie rouge vendredi, aujourd'hui et en hebdo aussi.

Retour à la démo, en short.

Je vais essayer de toujours poster ici ma direction choisie pour la journée pendant tout le mois de septembre. En démo, je ne ferai que shorter. En réel, achat uniquement.

A la fin du mois, je ferai le bilan et si je suis positif sur mes deux comptes réel et démo, je traderai dans les deux sens à partir d'octobre. Mais toujours avec une seule direction par jour.