Salut Cissou, merci. Tout va bien. Un peu speed pour organiser la seconde moitié de ma vie

mais le déménagement vers l'hémisphère sud aura lieu début août
Concernant les fibos, tout dépend... du temps de la position / type de trading :
scalping, day-trading, swing. En fait, c'est toujours pareil pour tout : qu'il s'agisse d'indicateurs, de signaux... Je peux tout à fait tracer des fibos :
- en 2 ou 5 min pour entrer en scalp pendant qqs secondes à 2/3 minutes max
- en 1h ou 4h pour entrer en
day trading pendant qqs minutes à 2/3 heures max
- en jour ou semaine pour entrer en swing pendant qqs jours ou 2/3 semaines max
Perso, j'essaie à l'instar de Louis et Wu de faire du
scalping qui peut partir en
day trading voire swing.
Pour déterminer le sens du trade, c'est de l'analyse / travail des cartes en amont. Je repère les zones de confluences / me concentre, par ordre d'importance, sur :
1) la mémoire du marché avec les zones S/D et niveaux horizontaux /
points pivots
2) les fibos 1h voire 15 minutes pour être sur une
tendance "moyen terme" (encore une fois, moyen terme dépend de son propre horizon de trading...).
3) les obliques
Si une zone correpond à un niveau horizontal + niveau fibo + oblique, c'est du caviar avec grande proba de succès

on peut donc les classer 3 étoiles, 2 étoiles, 1 étoile...
Pour entrer en position, c'es une action qui doit devenir automatique, tu poses le cerveau et tu agis car tu as déjà analysé avant... Plus besoin de réfléchir mais besoin d'être réactif. Je regarde alors 2 signaux :
1) le 5min et son
macd (je n'entre pas long si le top
macd - signal semble avoir été fait, pas court si le bottom semble avoir été fait)
2) le 2min (
macd aussi, croisement
rsi 14 / TMA20, j'ai ajouté le stochastic mais pas certain qu'il ajoute quoi que ce soit au set-up...)