Merci Air One, arrêt médical forcé, repos forcé, cure de sommeil forcée pendant 1 semaine ça fait grâve ch
Donc ne cherchez pas de méthode, cherchez pourquoi vous ne prenez pas vos stops

ça c'est efficace. 95% du trading c'est psycho. Tout le monde sait trader en 15 jours, ça monte ça baisse... j'apprends à un enfant de 7 ans à trader en 2 heures
Gérer sa pulsion de mort, gérer sa frustration, gérer son égo, savoir ne pas transformer un gain en perte... tout cela c'est dur. Et c'est cela le trading, pas savoir si on fait du
scalping ou du
day trading, c'est accessoire. Et ça, vous en avez pour des années de boulot. Il est là le boulot
donc ne perdez pas votre temps à faire mumuse en démo, vous ne travaillez pas, vous jouer. Le travail c'est la psycho !
ceci est un message promotionnel de l'association des psy traders
Je sais c'est dur, c'est pas ce que vous voulez entendre, mais c'est un discours vrai. J'ai enseigné la même méthode à 10 personnes. 3 gagnent leur vie, 5 font rien et 2 se sont cramés. La seule différence c'est la psycho. En coaching parfois en 3 minute son sait que si la personne ne change pas radicalement, elle pourra passer sa vie à trader à lire tous les bouquins du monde, jamais elle ne gagnera un centime, elle devrait changez de A à Z sa personnalité et elle en a pas les moyens psychiques, elle se repose sur ses certitudes.
fichez votre ego en l'air dans le trading, il ne s'agit pas d'avoir raison ou tord face au marché, il s'agit de faire du blé. 90% oublie souvent cette règle élémentaire. On est là pour être libre => gagner de l'argent. Pas se faire plaisir intellectuellement, le plaisir intellectuel ne nourrie pas en trading