BILAN DE LA SEMAINE 18-22/10/21
Je fais mon journal ce vendredi en fin de séance car je ne serai pas/peu dispo ce weekend.
Pas fier de ma semaine. Du rouge presque tous les jours, avec 3 "gros" SL mercredi que j'ai bataillé à rattraper. Je finis flat suite à de belles performances ce vendredi, non pas sans prise de risque. Il me reste beaucoup à améliorer et à personnaliser sur ma technique, notamment sur l'entrée qui n'est pas optimale. Le lieu des SL peuvent également être améliorer. Bref, du boulot du boulot du boulot!
-
- Capture.JPG (23.28 Kio) Vu 317 fois
Une semaine que je considère rouge (flat)
Lundi: -1%
Mardi: -0,04%
Mercredi: -0,06% (3 SL qui m'ont fait perdre 3%, rattrapés en fin de séance)
Jeudi: -0,04%
Vendredi: +2,3%
total semaine: +0,2%
Analyse:
- Actifs tradés: 95% DJ micro lot / 5%
nq micro lot
- Nombre de trades: 96 (68/0/28)
- Ratio trades gagnants: 70,83%
- Ratio gains/pertes: 1,03%
- Horaires: 80% US et soirée
Commentaires:
J'ai tradé presque que le DJ et il m'a donné du fil à retorde. Je n'ai pas pris de belles entrées, le DJ n'étant pas allé sur mes zones d'analyses. J'ai vendu par 2x sur les plus hauts, avec un stress de plusieurs dizaines de minutes, peut-être heures, sans qu'il n'y ait de changement court terme de
tendance. Une situation délicate qui me fait remettre en question mes entrées et mon envie naturelle de trader contre la
tendance quand celle-ci est forte. Je dois travailler contre mes "réflexes" la dessus. J'ai encore les idées confuses, je viendrai compléter mon analyse en fin de weekend si je trouve le temps. On commence à parler d'
Inflation et de méfiance sur le forum, j'ai peur que cela influence mon trading également. (Treve ce n'est pas de ta faute

)
Améliorations pour la semaine à venir:
- Je vais changer d'endroit géographique pour la semaine, donc mon objectif est de rester le plus à l'écart du marché en prenant nettement moins de positions. ça va être dur mais il faudrait.
- Ne pas risquer plus de 2% par jour
- Revoir les passages du livre de Benoist sur le PP et sur les entrées
- Trader la
tendance! De nouveau haussière en cette fin de semaine avec des plus hauts historiques, à surveiller pour semaine pro
- Etre en forme et 100% concentré
- Bien définir mes 3 indicateurs pour entrer en position
- Revoir mes zones de SL
Mon objectif principal sera donc de travailler sur ma technique et notamment sur mes validations pour entrer en position. Je dois les définir clairement et les écrire. Réduire le nombre de trade également.
Je reste motivé, passionné et avec le sourire
Mes graphes (à 18h38 le vendredi 22/10, marché ouvert):