Benoist Rousseau a écrit :...PRT réplique les cours des cfds à risque limité d'IG... donc ils ne peuvent pas donner plus de ticks, ils ne vont pas en inventer, ils suivent IG... avec du retard. ....
Hi,
Lors de la denière "envolé" du DAX la semaine dernière j'avais PRT en // de WebIG : Sur PRt le plus haut n'avait pas été pris en compte en live. J'ai du faire un close/open de la fenêter (ou chagner d'UT et revenir) pour que l'info soit correctement afficher.
PRT est un très bon outils mais il lui manque ces quelques
ms de latence. Tu les retrouves/voient aussi sur les graphes d'IG (c'est une appli flash faut pas l'oublier).
Donc entre le flash des graphes de l'interface Web et le java de PRT qui est le plus rapide ?
Y'a que les tickets qui sont réellement "Real-time", le reste ça lag, ce qui en soit n'est pas très grave à mon humble avis faut juste le savoir.
D'ailleurs pour s'en apercevoir il suffit de mettre une alerte cours juste avant une news : elle sera affiché avant que le graphe se mette à jour (ça dure moins d'une seconde mais l'être humain est capable de le voir).
Idem il m'arrivent de suivre la fermeture d'un ordre en direct en regardant juste le ticket : mon ordre est fermé alors que je n'ai pas vu la valeur de cloture que j'avais demandé. La machine est plus rapide que nous.
En résumé : il ne faut pas trader SUR les graphes mais AVEC les graphes.