Retour d'analyse de la journée du 16.
Beaucoup de rouge, 9 sur 40 mais mon seul mot d'ordre était de coupé le plus rapidement possible, ce que je pense avoir respecté, même si des fois un peu tard.
Il est dur de faire la nuance entre laisser vivre son trade, qui passe 9 fois sur 10 par une MV, et couper car ça part pas dans le bon sens, j'espère que les automatismes viendront avec le temps.
J'ai remarqué que je rentré tôt en position, il faut que j'arrive à retarder ma prise de position bien après la confirmation car sur la journée cela représente une dizaine de points supplémentaires.
Une chose m'a sauté aux yeux sur la journée d'hier, je prend en moyenne entre 3 et 5 points pas sur chaque trade.
Si j'avais seulement tradé 2 niveaux que j'avais noté, en étant plus chargé j'aurai passer deux fois moins de temps pour le même résultat.
Malheureusement, la taille de mon compte doit me faire faire des choix, et pour le moment, je préfère aligner mes petits points en restant peu exposé au marché.
Si les 3 prochains mois sont verts, je recapitaliserai mon compte afin de trader plus "souple" : pouvoir prendre plus de lots sur une grosse configuration et surtout pouvoir prendre positions sur deux marchés simultané, notamment le Dow et le
nq, même si à 0,5 lots car je suis souvent frustré de déceler de bonnes configurations sur les 2 indices mais de ne pouvoir en trader qu'un seul.....
Keep learning
-
- Capture d’écran 2022-02-17 à 09.19.29.png (84.44 Kio) Vu 589 fois