Journée intéressante ce jeudi.
Hiers, Wu Wei m'a conseillé d'utiliser les bougies en
Heikin Ashi.
De fil en aiguille, j'ai été parcourir le forum et je suis tombé sur une file de discussion sur un exercice à la
Bougie.
Bougez pas que je retrouve le lien...
Ah le voila:
trade-a-la-bougie-t31707.html
Benoist et quelques autres moustachus z'expérimentés, expliquent que cet exercice consiste à entrer sur le marché sur une
Bougie d’indécision, et de sortir dès que le mouvement parait se terminer sur une autre
Bougie d’indécision,et, entre temps de rester tant que le mouvement est unidirectionnel. On n'utilise que les bougies. Le but n'est pas de trader mais de s'entrainer à reconnaitre des changement de direction, de rythme, de manière répétitive à la lecture seule des bougies.
Bien... Après m’être botté 47 fois les fesses (de dépit, car je ne l'avais pas lu avant) je décide de mettre en place la chose. J'ai choisi le dax en 20 ticks au pif. En
Heikin Ashi, donc.
Déjà première chose: Cela permet de me constituer une bulle ( je ne suis ni pape, ni cancre, hein....Attention) de concentration et de chasser toutes les pensées.
j'ai fait 2 fois 20 minutes avec pause.
Le but est de faire des choses comme ça, à la chaine.
-
- bon jeste.JPG (12.44 Kio) Vu 825 fois
Bien que ce ne soit pas du trading, j'ai été voir les résultats par pure curiosité:
Un truc m'a sauté aux yeux:
-
- Capture.JPG (54.07 Kio) Vu 825 fois
Tous les trais rouge sont quasi-équidistants. C'est intéressant car ça laisse envisager qu'on puisse stopper les pertes de manière automatique et limité. Même cause, même effets. Le marché était cependant lui aussi dans une phase calme et régulière.
Bon je décide d'essayer ça en trading. Je remet les PP et autres girlandes sur
prt, et voir ce que cela donnera. ( achat sous les PP et inversement en vente. )
Bon ca donne ça des choses comme ça: (j'ai tradé à 10 euros le point pour bien voir la séparation entre l'entrainement et le trading)
-
- journée2.JPG (56.67 Kio) Vu 825 fois
et
en essayant la méthode de la
Bougie: en bleu
-
- le bon geste.JPG (67.61 Kio) Vu 825 fois
même si le cours repart à la baisse, pas de regrets car la règle est de sortir.
-
- tant pis.JPG (16.65 Kio) Vu 825 fois
Alors c'est pas du grand trading, mais c'est complétement différent de ce que j'avais eu jusque là. Je vais faire cet exercice absolument tous les jours, avec le temps, ça devrais me donner une vision plus nette du marché, des variations des rythmes, en
Heikin Ashi.
Bon.... je vous laisse.... je vois des milles-pattes partout sur mon écran ...à trop regarder les cours je vais devenir zinzin...je veux quand même me laisser du temps avant de sucrer les fraises!
-
- mille patte.JPG (13.92 Kio) Vu 825 fois