Bonjour tout le monde
Bonjour à tous,
Mon analyse sur le Dax ce matin :
Sur le cash Dax je vois ce matin que le gap d'hier matin a été comblé hier dans la journée. Ça montre bien l'indécision du marché. Par contre, il reste à combler (ou pas !!!) le gap du lundi 27, mais pour cela il faudrait que le Dax reviennent d'abord sur les 15020 puis 14955. A voir quand il va y aller (ou pas !!!).
Sur mon graphe DAX cfd à risque limité 1 heure, je vois ci-dessous qu' hier un signe qui aurait pu attirer mon attention pour une baisse c'est le break dans la nuit d'une ROB en noire pointillé , suivi le matin d'un pull Back confirmation sur la mèche de 9 heures. avant la baisse du Dax jusqu'à la clôture.
Contrairement à hier, hier soir à 21 heures, le Dax break par le haut une Rob H1 violette sur mon graphe. Sans vouloir faire de PullBack/Vérification, ce qui montre une belle impulsion haussière. Ce break se fait en plus au-dessus de la S1M et des 50% Fibo, sans les toucher, ce qui montre aussi que le Dax voulait se retourner à la hausse assez tot.
Au moment où j'écris le Dax est revenu sur le meme niveau qu'hier à la meme heure ! Une petite rouge se forme, peut être pour réintégrer le Piv 4H du matin de pré open ? A voir ? C'est tentant de le tenter !!!! Avec en plus la réintégration des 15200 en meme temps et la correction de l'excès haussier de cette nuit ???
Louis le tenterai peut etre ce trade à la VENTE ce matin pour aller chercher le Piv 4H ?
Une pensée toute particulière à Louis... Courage Louis, tous les Andiliens sont de tout cœur avec toi...
Merci à vous pour votre retour...
Bonne journée
Mon analyse sur le Dax ce matin :
Sur le cash Dax je vois ce matin que le gap d'hier matin a été comblé hier dans la journée. Ça montre bien l'indécision du marché. Par contre, il reste à combler (ou pas !!!) le gap du lundi 27, mais pour cela il faudrait que le Dax reviennent d'abord sur les 15020 puis 14955. A voir quand il va y aller (ou pas !!!).
Sur mon graphe DAX cfd à risque limité 1 heure, je vois ci-dessous qu' hier un signe qui aurait pu attirer mon attention pour une baisse c'est le break dans la nuit d'une ROB en noire pointillé , suivi le matin d'un pull Back confirmation sur la mèche de 9 heures. avant la baisse du Dax jusqu'à la clôture.
Contrairement à hier, hier soir à 21 heures, le Dax break par le haut une Rob H1 violette sur mon graphe. Sans vouloir faire de PullBack/Vérification, ce qui montre une belle impulsion haussière. Ce break se fait en plus au-dessus de la S1M et des 50% Fibo, sans les toucher, ce qui montre aussi que le Dax voulait se retourner à la hausse assez tot.
Au moment où j'écris le Dax est revenu sur le meme niveau qu'hier à la meme heure ! Une petite rouge se forme, peut être pour réintégrer le Piv 4H du matin de pré open ? A voir ? C'est tentant de le tenter !!!! Avec en plus la réintégration des 15200 en meme temps et la correction de l'excès haussier de cette nuit ???
Louis le tenterai peut etre ce trade à la VENTE ce matin pour aller chercher le Piv 4H ?
Une pensée toute particulière à Louis... Courage Louis, tous les Andiliens sont de tout cœur avec toi...

Merci à vous pour votre retour...
Bonne journée
Hello Andlil,
Bonne journée à tous
Bonne journée à tous
Bonjour à tous,
Merci Amarantine pour l'open
Merci Ber pour l'analyse, perso j'ai tenté le short mais mon entrée n'est pas parfaite 15203... on va voir si je peux prendre au moins 25 points direction pivot 4h
Merci Amarantine pour l'open
Merci Ber pour l'analyse, perso j'ai tenté le short mais mon entrée n'est pas parfaite 15203... on va voir si je peux prendre au moins 25 points direction pivot 4h
Bonjour tout le monde, le pivot 4h a été rallié sur Futures (pour info, il est 1h en avance : 8h-12h-16h-20h)
Jaack, mon trade VENTE de ce matin sorti à BE. Je ne voulais pas prendre de risque et j'ai mis un stop win tres (trop ?) vite... J'ai bien fait ca monte Nord de suite après.
Tu as bien fait
Bizarre cette dif de pivot 4h cfd à risque limité / futur
Je suppose que c'est dû à l'heure en avance dont parle JPM

Bizarre cette dif de pivot 4h cfd à risque limité / futur
Je suppose que c'est dû à l'heure en avance dont parle JPM
Je pense que si on réintègre l'oblique sur mon graph, il y a aura une belle possibilité que ça grimpe encore plus
ut1 heure
ut1 heure
Spoiler:
Pour moi Thibaut pour monter il faut au moins la dépasser de 30 points ton oblique .. éventuellement pull back et là on repart... sinon elle agit juste comme une résistance compliqué à passer
Je ne savais pas cette différence entre futur et cfd à risque limité... Merci Jpm 

En semaine, le flux cfd à risque limité est continu alors que les Futures coupent 1h voire plus selon les flux... Le DAX, par exemple, ne cote pas de 22h à 2h15... ils auraient pu se recaler à compter de 6h15 pour avoir 4h de cotation et recalculer le nouveau PP mais ils attendent le CGTiste français / CAC qui ouvre à 8h après ses 10h de repos quotidien consécutif 

Jack,
Je suis d'accord oui
mdr JPM
Je suis d'accord oui
mdr JPM
Salut stoch, a priori, il y aurait eu une grosse ligne acheteuse sur le CDS deutsche bank qui l'aurait fait flamber... d'autant que la liquidité et les volumes sont très faibles sur les CDS...
https://www.bloomberg.com/news/articles/2023-03-28/a-single-bet-on-deutsche-bank-s-cds-is-seen-behind-friday-s-rout?leadSource=uverify%20wall
https://www.bloomberg.com/news/articles/2023-03-28/a-single-bet-on-deutsche-bank-s-cds-is-seen-behind-friday-s-rout?leadSource=uverify%20wall
Donc sur futures le dax a un gap a comblé
12 petits points
Bonjour,
merci Amarantine,
bonne journée
merci Amarantine,
bonne journée
Bonjour à tous ! 

Petite stat que je vous partage suite à notre discussion d'hier sur les 4 sorcières
Conclusion :
Si on ne regarde que le vendredi de 4 sorcières on a 11j Rouge pour 2j vert
Moy des 11j R : -1.011%
Moy des 2J V : +0.42%
Si on regarde la semaine en revanche 3 sorcière et 4 sorcière sur 1 an on a
6 semaines Rouge et 7 Verte
Moy 6 R : -2.7%
Moy 7 V : +1.38%
Spoiler:
Si on ne regarde que le vendredi de 4 sorcières on a 11j Rouge pour 2j vert
Moy des 11j R : -1.011%
Moy des 2J V : +0.42%