Idéalement 15500 je sors la moitié de la position et je remonte le stop sur BE 
ce n'est vraiment pas pour moi. viser +170... un autre monde.
déjà +10...

déjà +10...
Salut Niki,
En swing ?
En swing ?
Spoiler:
X@v
Oui en swing
le swing pour moi c'est dès que je garde une nuit
Concrètement pour moi le nq est toujours en tendance haussière depuis le début de l'année. Je le vois dans une vague 4 qui peux effectivement nous amener plus bas (300 à 400 points) avant une dernière vague haussière 5.
Dans ce cas, si on va 300/400 points plus bas, je renforcerai ma position longue
Je me suis servi du Future nq pour tracer mes vagues et mes objectifs mais je suis rentré en cfd à risque limité sur le Cash donc les niveaux sont différents mais l'objectif en nombre de points reste sensiblement le même.
En journalier :
Si je reviens en 1H qui m'a fait rentrer en position vendredi soir :
un rebond est à mon avis possible dès maintenant pour former un Double bottom et donc un joli W
Oui en swing
le swing pour moi c'est dès que je garde une nuit
Concrètement pour moi le nq est toujours en tendance haussière depuis le début de l'année. Je le vois dans une vague 4 qui peux effectivement nous amener plus bas (300 à 400 points) avant une dernière vague haussière 5.
Dans ce cas, si on va 300/400 points plus bas, je renforcerai ma position longue
Je me suis servi du Future nq pour tracer mes vagues et mes objectifs mais je suis rentré en cfd à risque limité sur le Cash donc les niveaux sont différents mais l'objectif en nombre de points reste sensiblement le même.
En journalier :
Si je reviens en 1H qui m'a fait rentrer en position vendredi soir :
un rebond est à mon avis possible dès maintenant pour former un Double bottom et donc un joli W
Qu'est ce qu'ils sont clairs tes graphiques. Quel technique utilises-tu pour ces prévisions ? Notament pour le premier graphique.
@cafeine
le premier c'est les vagues d'elliott mais là c'est juste une ébauche, il faudrait que je pousse l'étude beaucoup plus loin pour que cela soit significatif mais malheureusement je manque de temps pour cela.
Il y a une file intéressante sur le sujet :
analyse-structurale-fractales-toutes-le ... 0-190.html
le premier c'est les vagues d'elliott mais là c'est juste une ébauche, il faudrait que je pousse l'étude beaucoup plus loin pour que cela soit significatif mais malheureusement je manque de temps pour cela.
Il y a une file intéressante sur le sujet :
analyse-structurale-fractales-toutes-le ... 0-190.html
tu n'es pas sorti ? t'aurais pu faire +40
Non pas sorti, j'ai un peu hésité pour être franc
mais mes positions swing sont de petites positions que j'essaie de tenir tant que je pense que mon scénario est encore valable.
Mes trades principaux sont fait en scalping sur un autre compte, je sépare les deux et c'est pour cela que j'ai fait un second journal.
Sauf si mes targets sont atteints avant, je devrais garder au moins jusqu'à Jeudi et l'IPC US
mais mes positions swing sont de petites positions que j'essaie de tenir tant que je pense que mon scénario est encore valable.
Mes trades principaux sont fait en scalping sur un autre compte, je sépare les deux et c'est pour cela que j'ai fait un second journal.
Sauf si mes targets sont atteints avant, je devrais garder au moins jusqu'à Jeudi et l'IPC US
"j'ai un peu hésité" 
Très intéressant Niki, bravo quant à ta tenue des positions et la capacité à swinguer d'un côté et scalper de l'autre 
Ah oui mistake j’étais lg sur le nq
Cela doit être un lapsus révélateur
Bravo Nuts , au moins ça veut dire que tu suis
Cela doit être un lapsus révélateur
Bravo Nuts , au moins ça veut dire que tu suis
je te suis de près je t'ai à l'oeil ! 
Je vais surveiller ça de mon coté : idéalement une touchette sur S1M , un pullback sur le Support et je rentre sous S1M
Pris un short 7300 sur CAC aujourd'hui
objectif 7200
pas sorti sous le + bas du jour, peut être une erreur
objectif 7200
pas sorti sous le + bas du jour, peut être une erreur
bonsoir Niki 
Renfort Sh 7430