mais sur 0.5€ /pt ... je ne prends pas grand risque ! 
j'ai calé mon stop en dessous dernière méche av -25pts ... je suis R/R de 2 ce qui est correct ..ds ma nvelle stratégie (sage) je ne descend plus jamais en dessous sur de l'intra! 
et Niki je te trouve "pti joueur "! et
je vais m'attirer les foudres de Benoist car ce n'est pas un jeu !
je vais m'attirer les foudres de Benoist car ce n'est pas un jeu !
Retour pp M futures
J'ai pris le short rapide, +5. Je suis sorti sans véritable raison
edit: en fait si, j'ai pris mes gains, c'est ça la raison je crois (mais techniquement..... la sortie se discute)
edit: en fait si, j'ai pris mes gains, c'est ça la raison je crois (mais techniquement..... la sortie se discute)
oui exact petit joueur mais j'ai quand même repris 3 pts
donc 8 pts au total
j'ai un biais baissier malgré tout sur le cac donc il faut que je me fasse violence pour rentrer long
donc 8 pts au total
j'ai un biais baissier malgré tout sur le cac donc il faut que je me fasse violence pour rentrer long
passage délicat du PPM mais on y croit et en sa stratégie ! 
je me méfie des long car les futures US et le dax sont rouges
Réintégration OPR cash
Je me permets une question "perso", en espérant que ça ne provoque aucune gène (sinon je supprime immédiatement, pas de souci, @modérateur si tu me lis
).
edit: short loupé, -3. J'envisageais un pullback à l'intérieur de l'OPR cash appuyé par un pullback sous vwap futures (sauf que mon graphique était en s30 et que la vwap n'était en réalité pas ici...)
Spoiler:
touché le 61.8 et plat SSB mais repart UP , faut des nerfs d'acier !
et je renforcerai qd cassé franc du PPM ...
et je renforcerai qd cassé franc du PPM ...
- Senti : en ce qui me concerne , NON je ne vis pas du trading..., et j'admire vraiment les Pros car c'est refaire son "gagne-pain" chaque jour av ttes les incertitudes du marché
Bravo à eux !
et c'est un ex-fonctionnaire qui parle, donc ds l'esprit, qui était complétement aux antipodes !
Bravo à eux !
et c'est un ex-fonctionnaire qui parle, donc ds l'esprit, qui était complétement aux antipodes !
@Senti
pas de problème pour cette question
personnellement je suis salarié et le trading m'apporte (ou plutôt devrait m'apporter) un complément financier.
A ce jour je ne suis pas rentable et après des années de pertes je suis depuis un peu plus d'un an flat.
pas de problème pour cette question
personnellement je suis salarié et le trading m'apporte (ou plutôt devrait m'apporter) un complément financier.
A ce jour je ne suis pas rentable et après des années de pertes je suis depuis un peu plus d'un an flat.
Spoiler:
c'est bien tu ne perds pas d'argent NIKI
Merci à vous 2 pour les retours, j'apprécie beaucoup
Je me sens assez isolé sur le sujet du trading, ce forum est un vrai soulagement sur ce point.
Et c'est un vrai plaisir et une véritable source d'équilibre d'obtenir les retours, réalités et avis des gens qui pratiquent cette activité (peu importe leur niveau et leur investissement horaire dans le sujet)
Tu arrives à suivre le marché + forum avec un boulot à côté Niki ?
Je me sens assez isolé sur le sujet du trading, ce forum est un vrai soulagement sur ce point.
Et c'est un vrai plaisir et une véritable source d'équilibre d'obtenir les retours, réalités et avis des gens qui pratiquent cette activité (peu importe leur niveau et leur investissement horaire dans le sujet)
Tu arrives à suivre le marché + forum avec un boulot à côté Niki ?
si tu savais ce que les gens sont capables de faire en bossant 
@Senti: en complément, je suis comme Niki, je trade depuis 2021, j'ai perdu pas mal d'argent, environ 3000 € au total et je commence juste (après formation et des heures sur le marché) à devenir rentable et dégager du bénéf et petit complément de salaire av un capital investi de 10000 € ...
sur CAC nous voilà av construction double top sur 5MN ! c'est vraiment infernal ... je vais manger! 
@senti
Depuis le Covid je suis beaucoup en télétravail donc je peux trader de chez moi.
Par contre il faut se discipliner car il m’arrive encore trop souvent de répondre au téléphone ou de faire une Visio avec un collègue ou un client et d’oublier mon trade
Depuis le Covid je suis beaucoup en télétravail donc je peux trader de chez moi.
Par contre il faut se discipliner car il m’arrive encore trop souvent de répondre au téléphone ou de faire une Visio avec un collègue ou un client et d’oublier mon trade