Salut Lola, Said,
Bonjour à tous, Ça fait maintenant une semaine qu'on a des chiffres qui vont à l'opposé de l'inflation augmentation du chômage et ralentissement des ventes au détail la semaine dernière, encore ce matin une contraction du pib japonais, Alors certes c'est une bonne nouvelle pour les taux d'intérêt qui ne vont probablement pas monter, encore faut il qu'il n'y ait pas d'Inflation mais jusqu'à quand les marchés vont ils accepter les mauvaises nouvelles?
Est ce que vous aussi vous vous posez cette question là, et pour combien de temps allons nous avoir des problèmes de riches avec l'inflation, parce que si les chiffres continuent à être mauvais dans les semaines à venir Ça va rapidement commencez à parler de récession
Pendant combien de temps encore les mauvaises nouvelles vont elles être considérées comme bonnes, Ça va être passionnant à suivre. Bonne session à tous
Est ce que vous aussi vous vous posez cette question là, et pour combien de temps allons nous avoir des problèmes de riches avec l'inflation, parce que si les chiffres continuent à être mauvais dans les semaines à venir Ça va rapidement commencez à parler de récession
Pendant combien de temps encore les mauvaises nouvelles vont elles être considérées comme bonnes, Ça va être passionnant à suivre. Bonne session à tous
Bien vu alexandre5.0, je me demande si tout simplement les perspectives de l'IA et l'essor des valeurs technologiques ne chamboulent pas la lecture des fondamentaux ?
Treve,
Peut être après les mid-terms ? Pour ne pas fâcher Trump.

Peut être après les mid-terms ? Pour ne pas fâcher Trump.
En France, l'OAT 10 ans est à 4,05 c'est catastrophique, ce sont des milliards d'intérêts financiers en plus, et ça monte. La dette est monstrueuse. La France affiche une croissance de 0,8% sur un an glissant, pendant que le Pologne affiche 3,8% sur la même période. Notre croissance de 0,8% est financée à crédit. La réalité c'est que nous sommes déjà probablement en récession. Le pib par habitant français est en dessous de la moyenne européenne. La situation de la France est en réalité cataclysmique, mais l'interprétation des chiffres et leur traitement médiatique laisse encore croire que nous serions la 7ème puissance économique du monde ! Il faut vraiment rester prudent dans le traitement des chiffres, et les marchés peuvent brutalement réagir. Mais nous, c'est ce qu'on aime la volatilité ! 
On est bien d’accord que, pour le moment, l’Inflation n’est pas maîtrisée, mais on a quand même des indicateurs économiques qui vont dans le sens d’un ralentissement. Le pire des scénarios, ce serait effectivement que l’économie ralentisse avec de l’Inflation.
En tout cas, je remarque un changement de tendance dans les chiffres. On en saura plus à la fin de la semaine avec les services. Et là, franchement, si les services sont en dessous des attentes, ça "confirme" ce que je pense.
Et sinon, Phil, je pense que tant qu’il y aura de gros résultats sur les entreprises, il n’y aura aucun souci à se faire de ce côté-là.
Oui, c’est une bombe à retardement. Le jour où les résultats seront moins bons… NVDA Semaine prochaine
En tout cas, je remarque un changement de tendance dans les chiffres. On en saura plus à la fin de la semaine avec les services. Et là, franchement, si les services sont en dessous des attentes, ça "confirme" ce que je pense.
Et sinon, Phil, je pense que tant qu’il y aura de gros résultats sur les entreprises, il n’y aura aucun souci à se faire de ce côté-là.
Oui, c’est une bombe à retardement. Le jour où les résultats seront moins bons… NVDA Semaine prochaine
le nq fait le yoyo pour refermer son gap
Oui, presque une heure après l'ouverture, la direction n'est pas très claire ! 
ca ressemble plus a journée férié que d autre chose
Une étoile s’est éteinte prématurément, dimanche : Hayden Panettiere est décédée à l’âge de 36 ans. De Heroes à Frissons, l’actrice américaine a endossé au fil de sa carrière des rôles qui ont marqué les téléspectateurs et les cinéphiles du monde entier
Très triste, dépression, violences conjugales, dépendance, perte de son frère, ça fait beaucoup d'épreuves.
ça a l'air de partir vers la ligne du haut ! On garde espoir ! 
Quelle journée fantastique !
SI le nq part seule pas top pour la ligne Phil
Tu as raison Lola, je m'emballe un peu !
On va rester prudent.
On va rester prudent.
ma aller faire une sieste
En effet, le nq (vert) a l'air de faire son chemin (depuis 15h30) en solitaire (sp rouge et dow bleu) !