ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Day Trading et Scalping du Mercredi 24 Mai

par Bernardino » 24 mai 2017 13:31

me : je crois que la liberté d'ouvrir un compte bancaire par une épouse sans l'aval de son époux remonte à 1967.

Ouvrir un compte bancaire, et avoir le droit de travailler sans l'autorisation de son époux, c'est la loi de 1965.

En 1967, et c'est en phase avec nos préoccupations sur Andlil, c'était le droit pour les femmes de spéculer et d'ouvrir un compte titre.

Et dernière émancipation en date, c'est le droit des femmes de ne pas porter de pantalon. La loi du 16 Brumaire an IX l'avait interdit, et on ne l'autorisait au début du XXè siècle que pour le ski, le cheval et le vélo.

De quand donc date le droit pour les femmes à porter un pantalon en toutes circonstances de leur choix ? Si vous l'ignorez, vous serez surpris...

par Burzum » 24 mai 2017 13:32

1975 par là

par Amarantine » 24 mai 2017 13:34

Voila une question à laquelle je peux répondre, enfin, d'après mon expérience.
Les 1ers pantalons (pas jeans) que j'ai portés, c'était en 1970.
Avant, c'était bas, collants.

par Bernardino » 24 mai 2017 13:36

sobear : me, investir à Barbes c'est l'avenir car petit à petit sa population sera refoulée en périphérie et cela deviendra un quartier très recherché donc grosse pv en vue.

Je confirme : Pour être membre de la Commission électorale à Paris, je vois les grandes fortunes qui habitaient et étaient électeurs sur le haut Montmartre, style l'avenue Junot (l'une des rues les plus chères de Paris), vendre pour habiter à la Goutte d'Or.

par Bernardino » 24 mai 2017 13:39

Benoist : j'ai vécu quelques années à la Butte aux Cailles et j'adorais. C'était calme.

Marrant, j'y ait vécu 20 ans, on a du se rencontrer pleins de fois dans la rue sans le savoir...

par Gacanga » 24 mai 2017 13:39

15 Minutes à attendre que mon short sur 631 passe positif. Je le coupe juste vert et là ça dégringole :mur:

par Burzum » 24 mai 2017 13:39

bon toujours zéro ordres, ça doit être la première fois en 1 an que je ne passe pas un ordre dans une journée ou le marché cash est ouvert :lol:

par Burzum » 24 mai 2017 13:40

non me début des années 2000 , c'est l'homologation du port de la Burka et du NIquab :lol2:

par Bernardino » 24 mai 2017 13:42

Amarantine : Voila une question à laquelle je peux répondre, enfin, d'après mon expérience.
Les 1ers pantalons (pas jeans) que j'ai portés, c'était en 1970.

Amarantine, je suis profondément choqué ! Tu étais dans l'illégalité la plus totale, tout comme Georges Sand....

par Gacanga » 24 mai 2017 13:42

la demande d'abrogation a été faite en 2010

par Bernardino » 24 mai 2017 13:44

Gacanga : la demande d'abrogation a été faite en 2010

Pas mal, tu brûles, encore une petit effort et c'est bon !

par trader-incognito » 24 mai 2017 13:44

J'espère que vous avez bien mangé, je vous souhaite une bonne après-midi
J'ai songé faire comme vous quand vous postez votre assiette mais je n'ai pas de quoi le faire.

J'ai profité d'un bon repas, entrée demi-melon, suivi d'une assiette steack-végé quinoa-boulhgour accompagné de légumes cuits à la vapeur petit pois rondelle de carottes et haricots verts et petit dessert stracciatella

Et l'après midi sous le prunier et le noyer, à 10m derrière leur clôture les vaches limousines se demandent qui je suis, je leur ai dit "je suis incognito les mèmères" :D , puis allez durant ma lecture sur le transat je me léverai pour aller cueillir des fraises pour le goûter :top:

par Amarantine » 24 mai 2017 13:45

Je ne sais pas du pt de vu légal, mais quand j'ai commencé à travailler en 1970, je me souviens que j'ai osé en porter la 2ème année. Le plus ridicule, c'est qu'on trouvait ça "osé" alors que c'était la mode Courrèges qui mettait les jupes juste au-dessus du genou. La ré-vo-lu-tion!
Bernardino: j'étais assez avant-gardiste à l'époque.

par Amarantine » 24 mai 2017 13:48

La belle vie Pierre! :top:

par Air one » 24 mai 2017 13:51

Super journée en mode cool incognito :mercichinois:

par Bernardino » 24 mai 2017 13:52

Bon, je vous donne la réponse : La loi du 26 brumaire an IX n'a pas vraiment été abrogée, elle n'a été officiellement considérée comme caduque... qu'en 2013, par suite d'une question au gouvernement.

Caduque, car incompatible tant avec la Constitution Française qu'avec la Convention européenne des droits de l'homme.

Voir : https://www.senat.fr/questions/base/2012/qSEQ120700692.html

Comme toujours, les évolutions sociologiques anticipent sur la loi, et contrairement à ce que croient la plupart des français, les politiques ne décident pas de grand chose en la matière, ils se contentent (ok, la plupart du temps) d'acter dans la loi un Consensus relatif au sein de la société française.

par trader-incognito » 24 mai 2017 13:56

(Oui Amarantine et Air one. ;) ;) )
Spoiler:
Je vais essayer de me détendre au max.
Faut que je m'habitue à ce genre de vie, ou plutôt que j'apprenne à profiter pleinement de cela et lâcher toute pensées du reste..
En prenant une dizaine de points par jour et hop vite partir des graphiques, pour fuir l'éventuelle addiction nocive :(
Bon après-midi. :top:

par gery » 24 mai 2017 13:58

salut, bingo pour aujourdhui.. Nvidia +5% sur annonce le plus gros fond techno de Softbank a accumuler pres de 5% du capital..
les 140 explosé a 141.30 en pre op, par contre je trouve plus le bon cheval sur l'europe, lvmh traine et j'ai raté Melexis qui repasse les 80, Orpea a suivre aussi, toujours en Bull au dessus de 98..

par Burzum » 24 mai 2017 14:06

Gery ou le THF :lol:

par Burzum » 24 mai 2017 14:39

3000$ fin de semaine prochaine :lol: