J'ouvrirai la partie privée aux lecteurs du livre cette nuit, vous êtes 63 à avoir fait la demande es dernières 48h, désolé mais en déplacement je n'ai pas eu le temps de le faire.
et voilà de retour home après deux jours d'absence.
J'ouvrirai la partie privée aux lecteurs du livre cette nuit, vous êtes 63 à avoir fait la demande es dernières 48h, désolé mais en déplacement je n'ai pas eu le temps de le faire.
Bienvenue chez toi....
Mais bon je ne dis pas de ne pas faire de scalping, seulement moi je sais pas comment m'y prendre
salut benoist
C'est quoi cette histoire de livre ?
C'est quoi cette histoire de livre ?
Mardistal ou je pense qu'avec de l'expérience et le capital ça doit bien marcher. Pour l'instant j'en suis encore à comprendre comment trouver une bonne entrée en position.
...34.4 points... j'arrête, il est 9h35 locale, j'y suis depuis 5h30 ce matin... vidée. A demain.
Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la Nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.COUDVIA a écrit :Bienvenue chez toi....
Mardistal benoist explique le scalping dans son livre si j'ose une explication c'est prendre des positions en ticks lors de rebond ou de reflux sur des points pivots ou autres niveaux importants,
Pour prendre quelques points.
C'est une autre façon intéressante de trader
Pour prendre quelques points.
C'est une autre façon intéressante de trader
en bourse le facteur déterminant c'est de ne pas avoir peur , et pour ne pas a avoir peur il faut un capital adéquoi à son style de trading
Mardistal une explication plus claire par un pratiquant :
3-scalps-expliques-le-debriefing-de-la- ... 31629.html
3-scalps-expliques-le-debriefing-de-la- ... 31629.html
Merci pour ces échanges très intéressants.
Concernant la force brutale ou peut-on trouver une explication fiable ? Ça m'intéresse de comprendre le concepte.
Pour ma part j'avais noté que sous 13140 on irait sans doute vers 13100 mais pour moi les 13100 n'était pas un support majeur et j'attendais la zone des 13060 pour passer acheteur en daytrading.
Cela ne m'a pas empêché de réussir quelques scalps dans la descente.
Voyant que le CAC était beaucoup plus fort étant donné qu'il ne cassé pas les 5850 alors que le Dax enfonçait des supports j'ai privilégié un achat CAC avec un stop de 10 points. J'ai encaissé 25 points au final sur le CAC.
J'essaie d'optimiser scalp et daytrading quand c'est possible. J'avoue que ce n'est pas évident mais quand cela fonctionne c'est plutôt rémunérateur !
Concernant la force brutale ou peut-on trouver une explication fiable ? Ça m'intéresse de comprendre le concepte.
Pour ma part j'avais noté que sous 13140 on irait sans doute vers 13100 mais pour moi les 13100 n'était pas un support majeur et j'attendais la zone des 13060 pour passer acheteur en daytrading.
Cela ne m'a pas empêché de réussir quelques scalps dans la descente.
Voyant que le CAC était beaucoup plus fort étant donné qu'il ne cassé pas les 5850 alors que le Dax enfonçait des supports j'ai privilégié un achat CAC avec un stop de 10 points. J'ai encaissé 25 points au final sur le CAC.
J'essaie d'optimiser scalp et daytrading quand c'est possible. J'avoue que ce n'est pas évident mais quand cela fonctionne c'est plutôt rémunérateur !
Mardistal sans vouloir allez dans un débat ce n'est pas qu'une question de capital. Je prends des positions à 0.5 cts et jai un capital plus que conséquent pour assumer les pertes mais je panique totalement dès que jai un gain de 1.5€.
Il y a des peurs qui ne sont pas liées au capital mais à des facteurs psychologiques personnels comme le rapport qu'on peut avoir avec l'échec ou la capacité à se souvenir plus des erreurs que des réussites
Il y a des peurs qui ne sont pas liées au capital mais à des facteurs psychologiques personnels comme le rapport qu'on peut avoir avec l'échec ou la capacité à se souvenir plus des erreurs que des réussites
loran4444
La force brutale tient ses fondements dans la structure des acteurs du marché, le seul but est de comment minimiser ses pertes et bien l'un des moyens fiables est de mobiliser beaucoup de capitaux au moment opportun
La force brutale tient ses fondements dans la structure des acteurs du marché, le seul but est de comment minimiser ses pertes et bien l'un des moyens fiables est de mobiliser beaucoup de capitaux au moment opportun
Richard_08
Comment tu peux avoir peur si tu ne perd rien ????
Comment tu peux avoir peur si tu ne perd rien ????
Mardistal je poserai la question à mon psy quand j'irais en voir un 
C'est pas vraiment la peur de gagner c'est plutôt la peur de passer d'un gain à une perte qui est encore plus fort que le peur même de perdre

C'est pas vraiment la peur de gagner c'est plutôt la peur de passer d'un gain à une perte qui est encore plus fort que le peur même de perdre
Exmple je mobilise 250K pour -100 pips pour un lot sur le dax et je n'ai pas peur
mardistal: tu gardes tes positions combien de temps? Daytrading ou swing?
"la peur de passer d'un gain à une perte"
ça ne doit pas arriver en principe (évidement si au tout début tu fais +2 -2 +2 mais c'est pas pareil) mais une position par exemple a +10 +20 ne doit pas repasser rouge (surtout en scalping, a la limite en Daytrading et en swing c'est autre chose)
ça ne doit pas arriver en principe (évidement si au tout début tu fais +2 -2 +2 mais c'est pas pareil) mais une position par exemple a +10 +20 ne doit pas repasser rouge (surtout en scalping, a la limite en Daytrading et en swing c'est autre chose)
Richard, c'est clair que la bourse provoque des peurs illogiques.
Il faut se détacher de ces notions. Moi au début j'étais comme toi. Puis j'ai fait un gros travail sur moi même uniquement sur ce point.
C'est comme la phobie des araignées, cela n'a aucun sens.
D'ailleurs, l'hypnose ne peut pas être une solution pour se détacher de ce genre de peurs?
Il faut se détacher de ces notions. Moi au début j'étais comme toi. Puis j'ai fait un gros travail sur moi même uniquement sur ce point.
C'est comme la phobie des araignées, cela n'a aucun sens.
D'ailleurs, l'hypnose ne peut pas être une solution pour se détacher de ce genre de peurs?
Il faut comprendre que la bourse est un métier d'argent avant tout,'est comme un club de foot plus tu as de sous plus tu maximises tes chances de succès tu ne gageras pas à 100% mais à la fin tu obtiendras un titre