Merci, Christelle, pour ces informations.
Je ferai attention à la luminosité dorénavant.
C'est vrai que je ne pense pas à l'impression écran Windows, ça peut dépanner.
---------
Hier, comme vous avez pu le lire sur le post du dessus j'ai donc essayé de scalper les niveaux forts sur le Dow. Voir comment ils peuvent réagir et comment réussir a les traders.
Les setup sont nombreux en trading, on trouve des stratégies efficaces comme inefficaces. Celle-ci doit toujours être ramenée à la psychologie de la personne, mais je pense qu'on peut à la longue maitriser plusieurs setup.
Bien sûr, il vaut mieux en maitriser parfaitement un et l'appliquer, surtout quand on débute, mais je suis dans cette phase d'apprentissage. D'ailleurs, je pense que je ne cesserai jamais d'apprendre, à moi de pouvoir en tirer ce que je souhaite.
Re: File
scalping et
day trading du mardi 14 septembre 2021
par Benoist Rousseau » 14 sept. 2021 08:20
vous êtes influençables les amis (yenyen et max)
Il va falloir lutter contre cela, cela veut dire que vous n'avez absolument aucune confiance dans votre trading donc que vous êtes proche du début... vous n'avez pas les automatismes de base.
Vous vous isolez dans votre boule de souffrance, pas bon. Comment progresser sans échanger ? Impossible.
Je maque cruellement de confiance et il est vrai que les automatismes de base sont parfois passés à la trappe. Outre mon inexpérience j'ai un grand niveau de stress, car le trading est ( sera sous peu ) ma source de revenus. Quand on a besoin d'argent à la fin du mois pour payer ses factures, il est difficile de conserver une attitude détachée.
Il est crucial de respecter ses règles et de ne pas s'impliquer émotionnellement dans la session (ou dans le résultat de ses triades). Je le sais, mais le mettre en pratique m'est difficile. Je pense que cela vient du fait que j'ai une vision court terme et que je souhaite me soulager de ce stress de savoir que je pourrais payer mes factures à la fin du mois.
Cela me pousse à parfois prendre des positions en ayant à l'esprit le gain uniquement, à attendre que le montant de points augmente, sans penser à autre chose.
Je l'ai remarquer mardi (voir plus haut) les deux triades sorties en BE avaient pas mal de points à me donner (+20 et +80 de mémoire) mais j'étais la à me dire, que le cours allait se retourner et continuer à monter;
Le cours n'en a que faire de mon entrée, et si moi je ne vois pas ce qui se passe devant mes yeux comment pourrait je réagir.
Il y a une chose aussi que j'ai enregistré se sont les propos de wxc789 quand il dit que chaque
ut à sa
tendance, que chaque
ut à son SL et son TP.
Moi qui cherche (faut que j'arrête avec ça ...) à faire un max de point, trader en 100ticks ou en 1H, l'objectif ne peut pas être le même.
Il y a autre chose qui me pose des difficultés, c'est l'unité de temps.
J'ai plusieurs
ut sous les yeux, je me dis que le cours que je vois en 5min aura des répercussions sur le 15min donc si je prends une trade sur une petite
ut, celui-ci pourra avoir un haut tp potentiel.
Pendant que j'écris, je mets un peu d'ordre dans mes pensées et me parle à moi-même (c'est mon journal après tout).
Le marché fonctionne par palier, ce qui se passe sur le 5min, n'est peut être qu'un étage, et celui-ci aura une limite avant de basculer.
Donc mon Tp doit aussi avoir une limite correspondant à ce niveau de palier, sans quoi je vais finir dans le mur (comme c'est souvent arrivé).
Je l'ai vu sur le 100ticks hier. Même si c'est le même graphique décliné en plusieurs
ut, les niveaux de supports et de
résistance ne sont pas les mêmes. Plus l'
ut est grande plus la vision peut s'éloigner. Si j'ai un
marteau sur du 4H avec un
rsi bas, je peux penser que le court va monter de plusieurs dizaines (voir centaines de points) par contre si j'ai cette figure en 100 ticks ça sera surement de l'ordre de quelques points (et rien de cela n'est sûr).