ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 29 mai 2024 17:05

Aujourd'hui flemme de faire mon journal de trading donc je met juste une image du seul trade du jour. Journée mal commencée donc pas eu motivation de trader, mais j'ai au moins fait ce beau short:
Fichiers joints
Nasdaq Heikin-ashi 10 secondes
Nasdaq Heikin-ashi 10 secondes
Capture d’écran 2024-05-23 090641.png (39.73 Kio) Vu 533 fois

par ChristelleP » 29 mai 2024 21:48

bon courage Renard Blanc :oops:

par Renard blanc » 30 mai 2024 14:29

Notes du jour:

Le Fear and Greed Index est en “neutral”, bien qu'il ait légèrement régressé.

Le nasdaq est dans une tendance baissière (en 1h).
Et sa tendance haussière en 4h semble s’être ralentie.

Le Dow est encore dans une baisse très prononcée, il à enfoncé le pivot mensuel et S2 semaine, il a l’air bien partit pour atteindre le S3 semaine, qui est également le plus bas du mois précédent. Reste à voir ce qu’il fera une fois qu’il les aura atteints.

par Renard blanc » 30 mai 2024 22:12

Je viens de me rappeler que j'ai pas envoyé mon résumé de la journée, je le fait de ce pas...

par Renard blanc » 30 mai 2024 22:47

Résumé de la journée (avec images, ce journal devient de plus en plus complet :lol: ):
1) +13$ Achat Nasdaq 10 sec à 15h37, stop sous dodji, clôturé un peu tôt, mais cetait raisonable.png
1) +13$ Achat Nasdaq 10 sec à 15h37, stop sous dodji, clôturé un peu tôt, mais cetait raisonable.png (14.57 Kio) Vu 496 fois
+13$
1) Long nasdaq Heikin-Ashi 10 secondes (1$ le point):
Achat fait à 15h37, une belle descente bien propre, puis un beau dodji vert suivi d'une Bougie verte à fond plat: Acheté. Stop mit sous dodji. [ 10/10 ] Rien a dire a part que j'ai clôturé un peu tôt, mais c'était raisonnable. Ce qui est intéressant par contre, c'est que je n'y croyait pas, mais comme c'était mes conditions d'achat bah j'ai acheté, car je les avait pas définies pour rien.

2) +0$ Acheté le bas d'un retracement dans une tendance légèrement haussière, coupé BE.png
2) +0$ Acheté le bas d'un retracement dans une tendance légèrement haussière, coupé BE.png (19.32 Kio) Vu 496 fois
BE
2) Long nasdaq Heikin-Ashi 10 secondes (1$ le point):
Acheté le bas d'un retracement dans une tendance légèrement haussière. [ 7/10 ] C'était une bonne entrée, mais la tendance haussière n'était pas très prononcée donc ça a d'abord descendu avant de vraiment monter.

3) +1$ Achat Nasdaq 10 sec à 15h57 Acheté trop haut car j'ai douté, en fait j'ai été surpris de ce rebond si rapide.png
3) +1$ Achat Nasdaq 10 sec à 15h57 Acheté trop haut car j'ai douté, en fait j'ai été surpris de ce rebond si rapide.png (20.83 Kio) Vu 496 fois
+1$
3) Long nasdaq Heikin-Ashi 10 secondes (1$ le point):
Acheté le rebond à 15h57, une descente propre suivie d'un beau dodji vert et d'une Bougie verte à fond plat, alors achat [ 5/10 ] Acheté trop haut car j'ai douté donc je suis pas rentré tout de suite, en fait j'ai été surpris de ce rebond si rapide.

4) J'ai voulu tenter une vente ici, c'était plus un test qu'un trade réfléchit, coupé BE.png
4) J'ai voulu tenter une vente ici, c'était plus un test qu'un trade réfléchit, coupé BE.png (20.88 Kio) Vu 496 fois
BE
4) short nasdaq Heikin-Ashi 10 secondes (1$ le point):
J'ai voulu tenter une vente ici, c'était plus un test qu'un trade réfléchit. [ 1/10 ] Je suis rentré sans raison car j'avais probablement peur de rater une entrée (eh oui encore, je m'excuse).

5) +7$ Beau Short, mais clôturé trop tôt sans raisons.png
5) +7$ Beau Short, mais clôturé trop tôt sans raisons.png (34.13 Kio) Vu 496 fois
+7$
5) short nasdaq Heikin-Ashi 10 secondes (1$ le point):
Shorté le retracement après un mini rebond dans une tendance baissière [ 8/10 ] Beau short, mais clôturé trop tôt sans raisons (bien que si j'avais été à 5$ le point, ça aurait peut etre été raisonnable de clôturer là car j'aurait été à +37$ de gains).

6) Tenté le rebond sur Pivot 4h, mais entrée pas top apparement, faut que j'étudie plus les rebonds.png
6) Tenté le rebond sur Pivot 4h, mais entrée pas top apparement, faut que j'étudie plus les rebonds.png (28.45 Kio) Vu 496 fois
+7$
6) short nasdaq Heikin-Ashi 10 secondes (1$ le point):
Tenté le rebond sur Pivot 4h [ 5/10 ] Entrée pas optimale apparemment, faudrait que j'étudie plus les rebonds (c'est prévu).

Moyenne de la journée:
[ 6/10 ]
Notes:
Faudrait que je me motive à créer une stratégie sur points pivots.

Et faudrait aussi que je prenne plus au sérieux mes trades, c'est pas par ce que je suis en paper trading que je peux prendre des trades juste pour tester, puisque j'essaie de m'entrainer a faire pareil en vrai, je risquerait de prendre une mauvaise habitude.

Je note aussi que ma stratégie de suivi de tendance Heikin-Ashi mériterait d'etre mieux backtestée car j'ai l'impression qu'elle n'est pas encore très au point.

par Renard blanc » 30 mai 2024 22:52

Pfiou, ça m'a prit 30 minutes à rédiger tout ça 😅

par ChristelleP » 30 mai 2024 23:13

merci Renard Blanc pour le partage :mercichinois:

par Renard blanc » 31 mai 2024 13:55

De rien Christelle, je sais que c'est pas vraiment utiles aux autres traders, mais j'essaie que ce soit au moins agréable a lire xD

Quoi qu'il en soit, voici mes notes du jour:

Le Fear and Greed Index est pile entre “neutral” et “fear”, et il est encore en régression.

Le nasdaq est dans une tendance baissière (en 1h), bien qu’aujourd'hui il est plutôt flat.
Et il semblerait qu’il soit en début de tendance baissière en 4h.

Le Dow est encore dans une baisse très prononcée, cependant depuis hier il est flat, donc les acheteurs vont peut etre tenter de le faire remonter au dessus du pivot mensuel pour terminer la semaine ?

par ChristelleP » 31 mai 2024 17:42

bonsoir Renard Blanc :)

bonne fin de semaine à toi :mercichinois:

par Renard blanc » 04 juin 2024 15:16

Bon bah c'est repartit, je devrais pouvoir trader aujourd'hui normalement.

Notes du jour:
Le Fear and Greed Index est en “neutral”.

Le nasdaq semble haussier.

J’hésite encore pour ce qui est de la tendance du Dow, long terme il est baissier mais depuis vendredi il est monté, puis cette semaine il est entré dans un range légèrement montant. Mais c’est difficile à dire.
Fichiers joints
Nasdaq 1h
Nasdaq 1h
Capture d’écran 2024-06-04 071420.png (42.38 Kio) Vu 458 fois
Dow Jones 1h
Dow Jones 1h
Capture d’écran 2024-06-04 071149.png (57.11 Kio) Vu 458 fois

par Renard blanc » 05 juin 2024 01:22

Voilà les résultats du jour:
Absolument aucune force pour faire de longs commentaires (j'ai bien dormit durant la nuit, et en plus j'ai dû dormir la moitié de la journée mais je suis toujours HS), donc voilà ce sera diaporama aujourd'hui:
+10.png
+10.png (22.21 Kio) Vu 453 fois
+ 10$
short nasdaq Heikin-Ashi 10 secondes (1$ le point)
Belle descente bien propre, dodji verte suivit d'une Bougie verte fond plat, achat, voilà vous avez compris.

Ah, bah diaporama d'une seule image du coup.
Pas fait grand chose par ce qu'aujourd'hui il y avait pas grand chose qui se passait d'utile pour mes stratégies.

par Renard blanc » 05 juin 2024 14:20

Notes du jour:

Le Fear and Greed Index est en “fear”.

Le Dow et le nasdaq sont haussiers.

par Renard blanc » 06 juin 2024 14:43

Rien fait hier, pas pu trader car rendez vous chez le dentiste, ça faisait 3 ans que j'y était pas allé (mais il n'a trouvé aucun problème de dents, hé hé).

MAIS, je devrait pouvoir trader, en théorie, aujourd'hui.
Donc notes du jour:

Le Dow est encore dans une tendance haussière, bien qu’il plafonne sur son Pivot Mensuel.

Le nasdaq est encore dans une tendance haussière, il a cassé les 19 000, à voir si il var revenir dessus pour rebondir de plus belle ou pas.

par Renard blanc » 07 juin 2024 14:15

Hier j'ai fait + 30$, avec quelques stops de touchés quand même.
Trop compliqué de rédiger le journal de trading.

A part ça, notes du jour:
Le Fear and Greed Index est pile entre “fear” et “neutral”.

Le Dow est encore dans une tendance haussière, avec le point pivot Mensuel en dessous, et les 39 000 au dessus.

Le nasdaq est encore dans une tendance haussière. Mais depuis Jeudi (hier) il s’est aplatit sur les 19 000.

par Lorci » 07 juin 2024 16:44

Bonjour Renard Blanc, je viens de parcourir rapidement ton journal qui semble très intéressant.
Merci pour les partages.
Quelle plateforme utilises-tu ?
je ne reconnais pas tes graphiques, et tu as les x ticks et les x secondes.

par Renard blanc » 07 juin 2024 17:18

Coucou Lorci, oh bah j'utilise ig pour le trading et l'analyse + Trading View pour certaines analyses.
Sur Trading View tu peux avoir les Ticks (qui sont appelés plages pour x raison ???) et les Secondes, sauf qu'il faut la version premium (que je n'ai point).
Et sur ig bah tu as les secondes gratuitement, et les ticks jsp j'ai pas regardé.

Je suis surpris que tu trouves mon journal intéressant étant donné que je suis un débutant, mais si t'aime bien je suis content 😅

par Renard blanc » 07 juin 2024 17:25

Sinon, résumé du jour:
Aujourd'hui je n'ais pas eu la force ni la concentration pour trader beaucoup.

Mais quand même fait +6 $.
Ce qui est pas mal pour un vendredi j'imagine.

par Renard blanc » 10 juin 2024 14:41

Notes du jour:

Le Fear and Greed Index est pile entre “fear” et “neutral”.

Le Dow a retracé sur les 39 000 au point de casser sont oblique haussière et son point pivot mensuel.
Et il semble s’être stabilisé sur le point pivot semaine. Reste à voir si il repartira à la hausse ou pas.

Le nasdaq s’est détaché de son oblique haussière et semble stagner un peu autours des 19 000.

par Renard blanc » 11 juin 2024 13:50

Faudrait vraiment que je me motive plus à marquer mon journal de trading.
Mais bon, sinon résultat d'hier: perdu 45$ a peu près. Ma stratégie n'a tout bonnement pas marchée.

par Renard blanc » 11 juin 2024 14:03

Notes du jour:

Le Dow est légèrement haussier mais il range entre sont pivot mensuel (en haut) et pivot semaine (en bas).

Le nasdaq est légèrement haussier bien qu’il stagne autours des 19 000.