Salut
Delta !
La méthode de
scalping est rentable effectivement mais ça demande une charge psychologique élevé. Car il y a plusieurs niveaux d’entrée possible, du moyennage etc. A force c’est usant, faut être hyper concentré etc.
Mon setup d’intraday est beaucoup plus simple, si tu te trompes une fois sur deux, tu es quand même rentable. Il j y a plus cette pression de la performance où il faut tenir un gros winrate etc. Il est d’ailleurs corrélés à mon setup de
scalping, c’est comme ça que je l’ai découvert. Ensuite il fallait juste backtest et ça se fait assez rapidement contrairement au
scalping. En 30mn je backtest un mois, en 4h t’as 8 mois de backtest et ça suffit largement pour se faire une idée de la stratégie. Je prend également le temps de backtest deux mois mais dans le passé par exemple en 2022 etc pour m’assurer le sa viabilité.
En faite j ai eu une prise de conscience concernant le trading pour réussir à sortir des setups rentables.
Ce qui me manquait jusqu’à peu c’est réussir à encadrer mes setups. J’avais la récurrence, j’avais le tp mais je n’avais pas le point d’entrée précis ni le point de sortie précis qui me permettait de rendre le setup viable et je ne savais pas comment réussir à avoir ce fichu point d’entrée et sortie.
Les
moyennes mobiles ça me convenaient pas, le 100% price action non plus.
J’ai réussi à encadrer tout ça avec fibo. Une entrée sur un niveau, un tp sur un niveaux et le sl sur le niveau au dessus de mon entrée.
En
scalping ca me donnait un rr de 1 en backtest mais en réel ça descendait a 0,7. En
day trading ca me donne un rr de 1,75 en backtesting et ca descend à 1,40 quand on prend en compte le
spread etc.
Pour résumer, je ne me fais absolument pas de soucis pour le futur, c’est pour ça que je m’en fiche d’avoir perdu mon compte propfirm.
Je suis capable de sortir des setups rentables en ayant compris la mécanique d’un setup viable, maintenant faut bosser que sur la psycho
Pour résumer, je pense que dès que une personne dans le trading sent une amélioration dans sa psycho (pas d’overtrading, arrive à attendre les setup etc), mais que la personne n’a toujours pas de setup rentable, ça ne serait pas debile qu’elle achète une formation pour avoir un serup qui marche
Nuts, tkt c’est dans la tête tout ça. Se muscler ça prend du temps également, il faut avoir une vision long terme pour ça, pourtant, y a énormément de jeunes qui atteignent leurs objectifs en muscu