ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal ineedmoney 2

par Dom21 » 19 mars 2025 18:01

Merci Ineed.
Ça peut faire du 20k€/ mois à ce rythme là.
Bonne soirée !

par nuts » 19 mars 2025 18:06

brut

par Ineedmoney » 20 mars 2025 14:52

je viens de cramer mon compte, j'ai fait un quitte ou double car pour que je puisse trader aisément, il faut que j'atteigne les 25k, plus vite je les atteins, plus j'aurais pas de risque à prendre, bah je viens de perdre 7K :joker:

Tant pis, je recommencerais les propfirm mais avec pour objectif de débloquer 5 comptes.

l'impatience m'a eu :oops:

par nuts » 20 mars 2025 15:28

comment ça tu as perdu 7k ?
ce n'était pas ton argent non ?
encore trop de testostérone mon petit
reviens dans quelques années

par Stochastic » 20 mars 2025 16:13

pas de chance!
pour un expérimenté...

par JPetrucci » 20 mars 2025 16:45

Salut Ineed

Tu feras mieux la prochaine fois !

Tu as payé combien au final ? 99$ au départ et ensuite 149$ pour avoir un vrai compte ? Je comprends pas cette phrase "All traders pay a one-time $149 Activation Fee per Express Funded Account upon passing.".

par zylben » 20 mars 2025 16:56

:prier: :mur: :shock: ineed , va falloir que tu bosses sérieusement ton comportement, tu te sabotes tout seul ... à peine tu commences à faire les choses sérieusement que tu anticipes déjà trader GROS, et ton histoire de moyennage :shock: pfffff . gère dèjà un compte pendant 1 trimestres, fais des payouts et tu verras par la suite à augmenter ton capital en prenant d'autres challenges avec tes payouts...

Mais Apprends à ne plus revenir tjrs et encore dans ce mode ESPOIR , ALL IN , je tente le tout pour le tout, avant de penser à capitaliser sur 5 comptes :hein: sinon il arrivera, tôt ou tard, la même chose avec tes 5 comptes, ALL IN tout sur le ROUGE, faites vos jeux :hein: :joker:

Faut croire que ça ne fait pas assez MaL :gloups !

Courage à toi :top:

par Stochastic » 20 mars 2025 18:27

" encore un petit Sou " extrait du film Le Sucre de Jacques Rouffio (1978)

" encore un petit Sou " extrait du film Le Sucre de Jacques Rouffio (1978)

par Ineedmoney » 21 mars 2025 10:52

Nuts :joker:

JP, il y a le coût du compte que tu choisis et ensuite si tu valide le compte, tu payes 149 dollars pour l’activer :mercichinois:

T’as raison zylben, les gros montant m’ont rendu impatient. J étais tellement impatient de pouvoir retirer mes premier 5k après des années de galères.

J aurais pu les retirer mais je voulais sécuriser le compte en arrivant à 15k pour faire un premier retrait. Finalement j ai tout cramé :lol2:

par JPetrucci » 21 mars 2025 11:54

Merci Ineed, c'est nouveau ces 149$ je me souviens plus de cette règle. Cela fait quand même un minimum de 198$ à dépenser pour se donner une chance de gagner (49$ + 149$).

par Ineedmoney » 21 mars 2025 12:14

Yes jp, de toutes façons les propfirm ça marche que si on a une stratégie qui marche sur le long terme sinon c est pas la peine.

En revanche y a plusieurs techniques pour valider une prop.

Les comptez chez apex sont à 39€ par exemple et tu as le droit de hedger pendant la période de validation du compte.

À l’open tu mets une vente sur un compte et un achat sur un autre compte en full lot et t auras un des deux comptes validés.

C est pour ça que je m’en fiche un peu de la perte d’hier. Le plus important c’est d’avoir un setup qui marche :top:

par Stochastic » 21 mars 2025 15:43

il y avait les 4 sorcières!
d' ou une semaine différente des autres!
il fallait en tenir compte..

le fondamentale...

la Bougie hebdomadaire petit corps rouge et grosse mêche haute
baissière le trend

par nuts » 21 mars 2025 16:33

j'aime bien ta persévérance Ineed
après tout tu y arriveras peut-être
et merci de ton partage

par Ineedmoney » 22 mars 2025 11:14

stoch, Nuts :mercichinois:

J'en profite pour travailler mon setup et comparer.

J'en ai trouvé un autre sympa qui semble plus simple à trader et moins stressant.

On sera sur de l'intraday avec du rr >1.

Il faut absolument y prendre goût au backtesting même si c'est long Flûte

par nuts » 22 mars 2025 11:47

plus c'est long plus c'est bon :lol:

par Ineedmoney » 22 mars 2025 15:29

nuts :lol2:

Bon je passe officiellement en day trading.

Le setup est backtesté, 1,40 de rr en moyenne et winrate >60%

Avec une limite de 2 trades/jours

:top:

par Ineedmoney » 23 mars 2025 14:35

Il faut absolument que je me détache de l’argent. Je le savais mais je me suis fait avoir.

Une fois qu’on a une stratégie rentable, nos grosses pertes sont dû à chaque fois à cause de l’attache qu’on a à l’argent : vouloir gagner plus, vouloir se refaire, peur de perdre etc etc

J’ai fais des progrès mais pas encore assez.

Je dois être encore plus détaché et me projeter sur le très long terme

par DeltaMike » 23 mars 2025 16:32

salut Ineed!
j'espère que le moral tient bon!

faut pas se décourager!

j'ai une question:

le problème que tu as identifié ne viens pas de ta methode...c'est l'impatience.
tu as fait des résultats plus que corrects avec ton cheminement :
démo--> réel à 0.5 le point--> validation du compte P.F ...---> +5K sur compte financé......et il y a eu un crash..t'a raté le virage. (raison humaine: impatience)

Vu de l'extérieur, ta méthode à l'air tres correcte: SL ratrapé par les TP, application stricte de ta méthode, gestion du risque. On te sentais serein et bien dans ton fauteuil de scalper " encore un tp et Ciaoooo"...." Journée fini: a demain..." ...

Bah c'est bien ça! Franchement: on te sentait à l'aise car ta personnalité de "fonceur" collait avec ton trading...tu nous as annoncé en direct en toute transparence tes prises de positions ...bravo! ( et merci du partage)...et ça marchait du feu de dieu...ca carburait bien...ça allait vite ...et tu t'y retrouvais: tu étais dans ton "timing-edge".

Voici la question d'un vieux râleur dans la vie plus très loin de l'age de la retraite!

Pourquoi tu changes de méthode? ça n'a rien a voir avec ton accident de parcours? tu as déja bouclé ton back test? en quelques heures?

Du day trading ? pour une personnalité comme la tienne? qui dois se battre justement contre l'impatience?

De mon point du vue: tu es en pleine ascension dans la réussite, c'est que du bon. Tu as raté un virage dans la course: c'est ptete pas le moment d'aller changer la F1 pour un 40 tonnes....

Enfin tu vois ce que je veux dire....Moi je ne vois aucun échec nul part. T'as juste réussi, c'est tout. Et bravo!
L'impatience ...t'en fera bien ton affaire dans les jours qui viennent.....tu verras bien.

par nuts » 23 mars 2025 17:04

viser le très long terme c'est justement ce qui est incompatible avec ton âge
quand on a la vingtaine, le cerveau et les hormones font que le long terme c'est non implémentable

tu as du talent c'est indéniable mais il te faudrait un Cadrage strict
ou attendre d'être 'vieux' (passer les 30 ans quoi)

par Ineedmoney » 23 mars 2025 17:22

Salut Delta !

La méthode de scalping est rentable effectivement mais ça demande une charge psychologique élevé. Car il y a plusieurs niveaux d’entrée possible, du moyennage etc. A force c’est usant, faut être hyper concentré etc.

Mon setup d’intraday est beaucoup plus simple, si tu te trompes une fois sur deux, tu es quand même rentable. Il j y a plus cette pression de la performance où il faut tenir un gros winrate etc. Il est d’ailleurs corrélés à mon setup de scalping, c’est comme ça que je l’ai découvert. Ensuite il fallait juste backtest et ça se fait assez rapidement contrairement au scalping. En 30mn je backtest un mois, en 4h t’as 8 mois de backtest et ça suffit largement pour se faire une idée de la stratégie. Je prend également le temps de backtest deux mois mais dans le passé par exemple en 2022 etc pour m’assurer le sa viabilité.

En faite j ai eu une prise de conscience concernant le trading pour réussir à sortir des setups rentables.

Ce qui me manquait jusqu’à peu c’est réussir à encadrer mes setups. J’avais la récurrence, j’avais le tp mais je n’avais pas le point d’entrée précis ni le point de sortie précis qui me permettait de rendre le setup viable et je ne savais pas comment réussir à avoir ce fichu point d’entrée et sortie.

Les moyennes mobiles ça me convenaient pas, le 100% price action non plus.

J’ai réussi à encadrer tout ça avec fibo. Une entrée sur un niveau, un tp sur un niveaux et le sl sur le niveau au dessus de mon entrée.

En scalping ca me donnait un rr de 1 en backtest mais en réel ça descendait a 0,7. En day trading ca me donne un rr de 1,75 en backtesting et ca descend à 1,40 quand on prend en compte le spread etc.

Pour résumer, je ne me fais absolument pas de soucis pour le futur, c’est pour ça que je m’en fiche d’avoir perdu mon compte propfirm.

Je suis capable de sortir des setups rentables en ayant compris la mécanique d’un setup viable, maintenant faut bosser que sur la psycho :top:

Pour résumer, je pense que dès que une personne dans le trading sent une amélioration dans sa psycho (pas d’overtrading, arrive à attendre les setup etc), mais que la personne n’a toujours pas de setup rentable, ça ne serait pas debile qu’elle achète une formation pour avoir un serup qui marche :top:

Nuts, tkt c’est dans la tête tout ça. Se muscler ça prend du temps également, il faut avoir une vision long terme pour ça, pourtant, y a énormément de jeunes qui atteignent leurs objectifs en muscu :joker: