ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par richard_D » 27 janv. 2020 10:35

Petite analyse rapide du matin entre deux mails ...

Sur le DAX en H4 on a une petite configuration que je vais suivre. Je suis trop tard pour prendre le trade, donc c'est juste pour mon apprentissage, et voir si je me trompe ou pas
DAX-4-heures.png
On a eu un double top (W inversé) et on voit qu'on a breaké la ligne de cou à l'ouverture hier soir.
Objectif 13200 si on reporte la hauteur de la figure.
On notera le Piv M à 13168 et la mR1 M à 13025

par richard_D » 27 janv. 2020 11:58

DAX en 100 tiks
Si ça c'est pas une descente algorithmique, qu'est ce que c'est ? ;)
Les rois du palier de décompression !
DAX-100-Ticks.png
2 scalps de 5 points sans risque pour une fois

par richard_D » 27 janv. 2020 13:08

C'est toujours quand ça commence à devenir intéressant qu'on t'appelle pour faire le taxi ! :lol2:

par gorhyk » 27 janv. 2020 15:20

:) Vous êtes ready pour l'open ? :bravo: :bravo:

par richard_D » 27 janv. 2020 15:47

ça va trop vite !

par gorhyk » 27 janv. 2020 15:49

grave, j'ai voulu acheter à 28500, mais pas assez net j'ai passé mon tour. Là j'attend un pullback pour acheter ou une résistance un peu trop résistante pour vendre. la le W en M15 n'a pas l'air de tenir.

par Guipit » 27 janv. 2020 15:58

:)
alors on s'amuse
joli W en 15 min
je verrais pour 550 700
laissez partir
puis si rebond sur 550 alors oui
ya le temps
je dois bouger acheter un canapé ahahahahha

par alerander81 » 27 janv. 2020 16:29

il est sympa le dow
il montre un truc
et il revient te chercher
pourquoi faire plus compliqué???
lol

par gorhyk » 27 janv. 2020 16:29

Pris 30 pts dans la montée, je ne garde pas assez longtemps !

par richard_D » 27 janv. 2020 16:45

ben moi j'ai gardé et j'ai été stoppé à BE ...
Il a fallu encore partir au mauvais moment
j'avais pas un bon prix

J'avais placé le TP à 690

par gorhyk » 27 janv. 2020 16:47

Tu n'es pas rouge, c'est ce qui compte ! là ça commence à être fouilli, je ne vois pas de pattern intéréssant, je reste en observation tant que l'on ne retourne pas aux 28540 ou 28640

par richard_D » 27 janv. 2020 16:52

J'ai fait une bonne matinée, et j'ai déconné avant l'ouverture.
J'ai bouffé les gains...
Mon point d'entrée sur le W étant haut, j'ai profité des fluctuations pour faire 2 scalps à 10 points pour essayer de le payer.
Quand il a fallu partir chercher mon bonhomme à l'école j'ai mis à BE alors qu'il était parti. J'étais assez confiant. Au retour ... stoppé
Pas grave, mes scalps sont dans la poche du coup (2*10 points)

par richard_D » 27 janv. 2020 21:17

Bilan du jour ...

Journée pas satisfaisante pour moi aujourd'hui. J'ai trop tradé cet après midi

DAX 2/0/0 : +10pts ce matin.
Deux jolis scalps (shorts) sur la décente. Aucun risque / rapide. j'étais satisfait

DOW 10/0/5 : +11pts (1 presque flat)

Sur le dow, j'ai passé une bonne partie de la journée à attendre la bonne configuration pour entrer, et j'ai cherché à avoir le plus bas.
La première perte est une entrée anticipée sur les 28500 avec un stop trop court. Aucune raison de rentrer, il a traversé sans même sourcilier. Cette perte est heureusement récupérée dans la foulée avec une meilleure entrée et un beau "scalp" de 30 points.

Le problème est venu après quand j'ai essayé de trouver le point d'entrée de la 2ème patte du W. Je l'ai cherchée beaucoup trop tôt, en essayant de voir ce que je voulais voir. je me suis mis la pression et j'ai fait 3 trades à l'envers, en mode neuneu... Après j'ai compris que j'avais vraiment déconné quand je l'ai vu refaire un plus bas.... Je me suis dit "Zut, Gui va me remonter les bretelles ;) De la patience qu'il a dit !"

Après je pense ne pas avoir eu tellement de bol, par manque d'expérience. A l'ouverture, nouveau plus bas en mode formule 1.J'ai pas eu le temps de rentrer à 450, et avant que je puisse dire ouf il était déjà sur la clôture 2019 (575). Je suis rentré vers ce niveau, mais pas serein d'être aussi loin, alors que ça fluctuait pas mal. Du coup SL très large que j'ai essayé de payer en partie avec deux jolis scalps de 10 points.

A 16h30 je suis parti à +60 points, donc j'ai passé le stop à TP+5. A mon retour 10mn plus tard c'était fini. pas de chance la mR1 M était trop coriace. J'avais dans l'idée de couper la moitié des gains, mais j'étais à laboure, pas eu le temps. tant pis, on dira que j'ai respecté le plan. Mon TP était à 690 (peut-être ça l'erreur - mauvaise évaluation du TP ?)
bilan_27janv.jpg
Je finis vert cette journée, mais bof bof bof ...

Mon erreur a été d'être confiant après mon bon début de journée. Trop bonnes sensations.
En apnée, c'est mon critère d'alerte. "Si tu te sens trop bien, tu es en danger"
Faudrait que je résonne pareil en trading ;)

par richard_D » 27 janv. 2020 21:21

Côté PEA, sans surprise deux jours de correction très sévères pour Adocia; environ -21%. j'ai décidé de le jouer moyen terme, donc j'ai pas vendu. L'avenir me dira si j'ai eu tort. Le plan est de voir si elle tient le support vers 12 euros.
Pour orange, -1% aujourd'hui, mais rien d'étonnant dans le contexte actuel. Wait and see

La bonne nouvelle du jour est que mon PC qui rigole est toujours sous garantie. Retour chez Asus à programmer, mais avant ça il faut récupérer les données. La belle affaire, va falloir que je rachète un disque de 2To juste pour ça !

par richard_D » 27 janv. 2020 21:26

Pour rigoler un peu de mes problèmes informatiques, je vous invite à regarder ça. C'est juste exceptionnel !!!! :lol2:

par gorhyk » 27 janv. 2020 23:06

Pas mal Richard, là chose qu'il nous manque, c'est la patience, la peur d'avoir attendu et loupé une belle occasion, surtout en intra tu attend des heures pour un setup qui peut arriver en 10s et après c'est trop tard. Patience patience ! et pour ça les alertes c'est génial, comme ça tu ne reste pas devant le PC à attendre, tu fais autre chose :top: Sinon continue comme ça, ta journée est pas mal !

Après comment tu switch entre scalping et intraday ? tu n'a pas peur de mélanger tes setups ?

par richard_D » 27 janv. 2020 23:07

c'est vrai ...
ça a donné quoi pour toi ?

par alerander81 » 27 janv. 2020 23:26

Bonsoir les amis
Je reste un peu a l'écart pour me concentrer durant la journée

Ayant pris une rouste recemment car "je n'ai pas attendu le feu vert + levier", j'ai quand même pris un beau trade

bougie 15 de 12h15, sous un fibo, direction lautre fibo = 100 points pas encaissés

Ensuite bougie 15 de 15h30 avale tout, retour sur le fibo 540, direction l'autre fibo 640, 100 points également
A noter : je suis entré a 470, avant la bougie 15 de 15h30, avec mm/5 car je me doutais que cette zone allait réagir (bas de canal 4h + 3 gros fibos)
Sorti 649
IMG_20200127_233232.jpg
IMG_20200127_233232.jpg (194.58 Kio) Vu 254 fois
Mais si la zone n'est pas forte, toujours attendre une bougie verte, et faire super gaffe au mm (prévoir de rentrer en plusieurs fois avec des plus petites positions, definir un stop plus loin mais surtout garder a l'esprit que la perte, si elle est touchée, ne doit pas faire mal sinon carnage)

Et surtout faire attention car une zone qu'on dessine ne réagira pas forcément, c'est le marché qui décide de rebondir ou pas, pas nous :lol:

par gorhyk » 27 janv. 2020 23:32

Tu as bien raison Aler la perte fait parti du métier :) Après je ne trade pas le DOW avant l'open, c'est une règle que je me suis imposé. Du coup j'attend 30mn que l'ouverture se calme, et souvent je prend mes premiers trade vers 16h30.

@Richard, Oui journée pas mauvaise, mais je ne patiente toujours pas assez, ou alors trop et quand je rentre c'est là ou il fallait sortir :lol: j'ai détaillé mes trades dans mon journal si tu veux mais c'est du vite fait, pas trop le temps de le remplir en ce moment.

par gorhyk » 27 janv. 2020 23:38

typiquement voici un W parfait comme Aler l'a pris en M5 (corriges-moi si je me trompe) :
t1.png
t1.png (31.22 Kio) Vu 253 fois
Mais le souci c'est que j'ai attendu la fin de la bougie pour rentrer car ma règle "rentrer sur une bougie verte en M5" m'a sauvé la vie plus d'une fois ! mais là ça close sur la ligne de cou, c'est clairement trop tard et c'était le THE trade à prendre aujourd'hui.