Bilan du jour ...
Journée pas satisfaisante pour moi aujourd'hui. J'ai trop tradé cet après midi
DAX 2/0/0 : +10pts ce matin.
Deux jolis scalps (shorts) sur la décente. Aucun risque / rapide. j'étais satisfait
DOW 10/0/5 : +11pts (1 presque flat)
Sur le dow, j'ai passé une bonne partie de la journée à attendre la bonne configuration pour entrer, et j'ai cherché à avoir le plus bas.
La première perte est une entrée anticipée sur les 28500 avec un stop trop court. Aucune raison de rentrer, il a traversé sans même sourcilier. Cette perte est heureusement récupérée dans la foulée avec une meilleure entrée et un beau "scalp" de 30 points.
Le problème est venu après quand j'ai essayé de trouver le point d'entrée de la 2ème patte du W. Je l'ai cherchée beaucoup trop tôt, en essayant de voir ce que je voulais voir. je me suis mis la pression et j'ai fait 3 trades à l'envers, en mode neuneu... Après j'ai compris que j'avais vraiment déconné quand je l'ai vu refaire un plus bas.... Je me suis dit
"Zut, Gui va me remonter les bretelles
De la patience qu'il a dit !"
Après je pense ne pas avoir eu tellement de bol, par manque d'expérience. A l'ouverture, nouveau plus bas en mode formule 1.J'ai pas eu le temps de rentrer à 450, et avant que je puisse dire ouf il était déjà sur la clôture 2019 (575). Je suis rentré vers ce niveau, mais pas serein d'être aussi loin, alors que ça fluctuait pas mal. Du coup SL très large que j'ai essayé de payer en partie avec deux jolis scalps de 10 points.
A 16h30 je suis parti à +60 points, donc j'ai passé le stop à TP+5. A mon retour 10mn plus tard c'était fini. pas de chance la mR1 M était trop coriace. J'avais dans l'idée de couper la moitié des gains, mais j'étais à laboure, pas eu le temps. tant pis, on dira que j'ai respecté le plan. Mon TP était à 690 (peut-être ça l'erreur -
mauvaise évaluation du TP ?)
bilan_27janv.jpg
Je finis vert cette journée, mais bof bof bof ...
Mon erreur a été d'être confiant après mon bon début de journée. Trop bonnes sensations.
En apnée, c'est mon critère d'alerte. "Si tu te sens trop bien, tu es en danger"
Faudrait que je résonne pareil en trading