ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par alerander81 » 19 févr. 2020 13:33

Hello a tous
Occupé
Alertes en place
Je relis jai du retard

par Christophebcn » 19 févr. 2020 13:47

Merci pour la réponse Guipit , quand on commence on absorbe un peu tout ce qui ce dit comme une eponge. Après faut faire le tri de ce qui parait plausible. Mon doute ( d´ou ma question d´avant) c´est si on doit perdre, combien perdra t-on? par exemple j´ai un capital de 10 000 euros donc si je trade le DAX je serai en levier 1,3 plus ou moins. Ce qui je crois est raisonable. Je m´interesse au DAX et DOW (mais ici plus de levier).
Bon est ce qu´il vaut mieux mettre 1000 euros en pensant que pour ce former c´est pas chère payer et que de toute façon je vais perdre, ou mettre direct les 10 000 et ce dire peut être on va les sauver car si je vais tranquil je pourrai esperer ne pas tout perdre et savoir un peu trader?
Pour le moment je fait demo et me contente d´apprendre et acheter des livres. Je suis désolé je m´incruste sur le journal de Richard avec mes questions, peut être que ça gene. Dites le moi, il y a pas de problemes!!!

par alerander81 » 19 févr. 2020 13:47

Bravo pour ceux qui ont pris le trade hier
On etait bien dans la zone des 200
Pour moi jattendais une verte 1h, donc rien pris mais je l'ai vu en live se former

Cependant la Bougie faisait 50 points et c'était en contradiction avec le plan initial, je cherche encore pourquoi
Je faisais également autre chose, très occupé et je n'étais pas dedans, mauvais jugement peut être

J'espère que le petit va bien Gui

par Xavier.S » 19 févr. 2020 13:51

Hello Christophe, perso je te conseille plutôt de partir sur 1000/2000 euros , avec que des micros lots 0,50€ Dax et 0,21€ dow, c'est ce que je fais pour apprendre; comme cela tu ne seras pas trop en panique quand tu auras des rouges ! Apprendre de maniere zen pour ne pas te dégouter si tu perds au debut. (c'est normal de perdre au debut)

Aler pas pris non plus ! :)

par richard_D » 19 févr. 2020 14:08

Super Gui!
Tu pourras aussi lui dire que tu as croise obi wan sur le forum ! ;)

@Gorhyk: j'ai vu cette Bougie hier sur téléphone, je ne sais pas si j'aurais pris si j'avais été devant les écrans.
J'attendais braiment un break plus profond, j’étais un peu biaise ...

Christophe, pas de souci pour les questions ;)
Je te l'accorde, c'est extrêmement difficile de faire le tri au début. On absorbe tout, trop...
Ici tu es au bon endroit pour apprendre, ne te disperse pas trop si tu y trouve un equilibre.
Moi je dirai que le dow avec 5000e de capital et 0.2e/point quand tu commences c'est pas mal...

nota: désolé pour les accents qui manquent, je lutte avec un clavier qwerty ;)

par alerander81 » 19 févr. 2020 14:10

Debutant, 10000 sur le compte c'est prendre le risque de mettre du levier si tu pète les plombs quand tu perds et que tu ne sais pas t'arreter.
Refus d'accepter de perdre ne pas se maîtriser ca va vite flamber. (C'était mon cas, je me soigne, j'espère vraiment ne plus l'être)
Mais si ton compte fais 10 fois moins tu n'as plus de cartouches pour prendre des petites positions ailleurs (donc travailler le pru, cfd à risque limité ca se fait "affichier positions agrégées") et ca va flamber aussi car appel de marge qui arrivera + le "ca paye pas"

Tout depend de toi et ta réaction a perdre de l'argent...donc le plus important, c'est que si tu perds sur un trade ca ne tempeche pas de dormir...

Et ne pas oublier la citerne d'essence sur la remorque lol c'est très très vrai :lol:

par Guipit » 19 févr. 2020 14:17

les amis pourquoi vous ne l avez pas pris ce trade vers 150 ?

Une zone attendue ... plus ...

Faites moi le plaisir de tracer en ut 1h les points bas suivants :

10 oct
3 dec
8 jan
10 fev

Comme c est bizarre :)

par alerander81 » 19 févr. 2020 14:21

Tu nas rien dit Gui et tu as bien fait
Car c'est comme ça qu'on sera capable d'intervenir
On doit y arriver seuls bor del !!!
Il n'y a pas plus formateur...

Je souligne encore un grand merci pour la patience que tu nous accordes

par Miju » 19 févr. 2020 14:25

Guipit,
Ton entepénultième post vaut son pesant de cacahuètes :mercichinois:

par Christophebcn » 19 févr. 2020 14:25

Merci pour vos réponses, 5000 euros a 0,2 le pts cela me donnerai un levier de 1,1 quelque chose comme ça. Pour ce qui est de perdre et problème de someil!! bon perdre ça fait jamais plaisir mais je sais que même si je perds cette somme, ça fera mal si c´est rapidement et que je n´en tire pas suffisamment d´experience, mais je ne serais pas dans une dificulté économique. Donce le stress est moindre.
J´ai lu que sur cette file vous conseillez plus le DOW que le DAX, pourquoi cela? le DAX est moi rapide que le DOW de ce que j´ai pu observer.
Guipit à ecrit il y a quelque temps que depuis qu´il ne trade plus le DAX il gagne. J´ai pas compris pourquoi.

par Guipit » 19 févr. 2020 14:30

En effet
C est le patron
Donc les autres suivent.
Pour le daytrading les trades pris le matin sur le dax sont avortés.
Car à l open US les patrons mènent la danse .
De plus sa volatilité offre de beau rebond .
Facilite de passer BE .
Meme en levier 1 ou pas avec le dow tu peux faire de tres beaux mois !

J ai le feeling avec .

Donc tout pris en compte ya pas photo.

J achète :)

On ne conseille pas .
Tu fais ce que tu veux
Tu entends ou pas .

La file est dédié aux amateurs dow .

Les.news ou autre probleme de tweet machin truc , de religion ou de probleme hemoroidaires , tendance suicidaire , ne sont pas les biens venus .

:lol:

par alerander81 » 19 févr. 2020 14:32

:mur: :mur: :mur: :mur: :mur:
le bas du canal

par Guipit » 19 févr. 2020 14:33

Au point pres :)
Combo ?
Je prends .
Les etats d ame au vestiaire .

par Xavier.S » 19 févr. 2020 14:37

Guipit pour les 150 ! j'étais dans le metro pour aller a un rdv de boulot ! j'ai juste vu 150 dow alerte !

par alerander81 » 19 févr. 2020 14:40

pareil Xav j'avais l'alerte, elle a sonné, et je me suis dit y'a rien ici... :lol: :mur:

par gorhyk » 19 févr. 2020 14:41

pas mal l'oblique, je ne l'avais pas non plus. Je vais mettre en place une méthode systématique de travail des cartes car là j'ai zappé ça. Bon ça ne m'a pas empéché de rentrer mais disons que ça réconforte quoi.

par Christophebcn » 19 févr. 2020 14:43

J´entends bien Guipit!! j´ai pas perdu mon français même si ça fait 20 ans que je n´habite plus la bas. (d´ou mes fautes d´ortographe, désole!)
Pour ce qui est de la religion ou tweet!! rien a craidre!! je ne suis inscrit sur aucun reseaux sociaux! je deteste!! la religion tu doit te referer a celui que remercie dieu a chaque trade reussi je suppose!!! MDR
Moi mon truc c est juste comprendre comment ca fonctionne !! ça parait facile mais je sais que ça ne l´ai pas, c´est surement ça le piège à eviter!!
sinon tout le monde le ferai!!

par Guipit » 19 févr. 2020 14:45

@Miju

Tu veux dire l avant avant dernier ? Lol

par Guipit » 19 févr. 2020 14:49

Soyez curieux , observateur.

Idées :)

En 1h , des que je vois 3 points hauts ou bas , sur les jours , semaines écoulées, je trace , je prolonge sur le passé , le futur .... et j observe , je cherche , j imagine la suite etc ...

2 pts c est bien , 3 pts c est mieux.
:)

par Xavier.S » 19 févr. 2020 14:50

- Aler:
Avec le recul, on avait eu une belle verte 1H sur niveau 200 avant ouverture, ensuite ca tombe, ca tricotte vers 120 un petit achat même en scalp sous les 150 vite sécurisé pour réintégrer les 200 ca se prend ! :)

Sinon beau point d'entree sur 170 pour day trade 15M + retour