Merci Bobbix, cela semble pertinent . A voir cet apm:)
- Elcester sur de DAX cfd à risque limité. Là tu connais, acheteurs en embuscade... Mais à cette heure, poour ma part je n'aurais pas tenter le rebond sur R1J... Mais ça l'a fait.
... Et ça continue à monter. Acheteurs prêts à en découdre...
@Swiss de toute façon on est en dehors des horaires tradable pour moi là
9h15 11H c'est le mieux, après ça devient bien plus aléatoire à mon sens, donc plus piègeux !
Pareil pour l'après midi, 16h - 17H15, ensuite c'est compliqué !
J'ai developpé l'idée dans cette file
la-productivite-t31369.html
9h15 11H c'est le mieux, après ça devient bien plus aléatoire à mon sens, donc plus piègeux !
Pareil pour l'après midi, 16h - 17H15, ensuite c'est compliqué !
J'ai developpé l'idée dans cette file
la-productivite-t31369.html
Elcester. Tu as tout à fait raison. C'est toujours tentant, et même quand tu regarde l'évolution des cours en 100 ticks la figure semble nickel... Mais si tu regarde son évolution en 21 tick, tu vois bien qu'à cette heure c'est bien plus aléatoire. Ya pas à dire, le mieux à faire, c'est de passer à table 

Coucou à toutes et tous,
un petit débrief de ma "journée" de trading (trading de 9h à 10h), une journée encore dans le vert (+15 pips pour un objectif de 10pips/jour) pour bien débuter ma 2ème semaine de trading en réel avec la technique des PP
.
Mon seul regret c'est mon premier trade à 12648 (sous la R1M en cfd à risque limité avec les PP calculés sur le cours des futures), je n'ai pas laissé courir mes gains et j'ai coupé alors que les bougies étaient bien vertes. Mais bon si je comprends bien le trading c'est aussi beaucoup de frustrations et de regrets.
Bon trade à tous.
un petit débrief de ma "journée" de trading (trading de 9h à 10h), une journée encore dans le vert (+15 pips pour un objectif de 10pips/jour) pour bien débuter ma 2ème semaine de trading en réel avec la technique des PP

Mon seul regret c'est mon premier trade à 12648 (sous la R1M en cfd à risque limité avec les PP calculés sur le cours des futures), je n'ai pas laissé courir mes gains et j'ai coupé alors que les bougies étaient bien vertes. Mais bon si je comprends bien le trading c'est aussi beaucoup de frustrations et de regrets.
Bon trade à tous.
@warpedam : Benoist te dira que ce n'est que ça.
Warpedam
Entre les "J'aurais dû le prendre" et les "Je suis sorti trop tôt" la frustration est le premier biais dont il faut absolument se séparer.
_Des occasions il y en a des centaines chaque jour
_Sortir trop tôt c'est sortir positif, c'est donc DU BONHEUR !
Pour facilité la compréhension de tes interventions, sur indice on parle de points, les pips c'est pour le Forex (Wiki:Dans la finance, le percentage in point (pip) est une unité de variation du Taux de change d'une paire de devises.)

Entre les "J'aurais dû le prendre" et les "Je suis sorti trop tôt" la frustration est le premier biais dont il faut absolument se séparer.
_Des occasions il y en a des centaines chaque jour
_Sortir trop tôt c'est sortir positif, c'est donc DU BONHEUR !
Pour facilité la compréhension de tes interventions, sur indice on parle de points, les pips c'est pour le Forex (Wiki:Dans la finance, le percentage in point (pip) est une unité de variation du Taux de change d'une paire de devises.)
@Anonyme004 et @Thierry: oui je me console en me disant que ma journée est positive et ça c'est déjà super.
@Thierry: ok merci pour l'info, je vais tenter de changer le mot pips par le mot point à partir de maintenant.
@Thierry: ok merci pour l'info, je vais tenter de changer le mot pips par le mot point à partir de maintenant.
belle stagnation sur le dax30, le cours est complètement figé
Oui, le cours comprime beaucoup
j'bascule sur le dj30 si ça ne bouge pas d'ici 14h30
Warpedam, L'adage qui veut que l'on ne coupe pas ses pertes et que l'on coupe ses gains trop vite est peut être à relativiser.
Pour les pertes je suis assez d'accord.
Pour les gains je t'invite à lire le deuxième paragraphe "Quelques idées en vrac sur le scalping" à cette adresse : https://www.andlil.com/scalping-sur-le- ... 99005.html
C'est pour moi une référence que je garde en tête à chaque trade (On parle scalping, bien sûr)
Pour les pertes je suis assez d'accord.
Pour les gains je t'invite à lire le deuxième paragraphe "Quelques idées en vrac sur le scalping" à cette adresse : https://www.andlil.com/scalping-sur-le- ... 99005.html
C'est pour moi une référence que je garde en tête à chaque trade (On parle scalping, bien sûr)
Travail des cartes de la semaine sur le dow + de la session
Vision Hebdo
Vision daily
Vision 4H
Vision 1H
Vision 15 minutes
Après analyse, je ne shorterai pas (en daytrading) pivot J et Pivot hebdomadaire car on pourrait à nouveau entrer en tendance haussière, et donc ces trades seraient dangereux.
Par contre, un achat vers 26750 pourrait se tenter, étant donné que cela ne remettrais pas en cause la tendance de fond haussière.
Il convient évidemment de pas entrer en position aveuglement et attendre des signaux de confirmation suffisant ! Et de couper si le scénario se passe pas comme prévu.
Vision Hebdo
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Par contre, un achat vers 26750 pourrait se tenter, étant donné que cela ne remettrais pas en cause la tendance de fond haussière.
Il convient évidemment de pas entrer en position aveuglement et attendre des signaux de confirmation suffisant ! Et de couper si le scénario se passe pas comme prévu.
Même pas eu le temps de rentrer sur le break rooooooh
Mince le DAX a fait R1J>R2J...J'arrive toujours pas a suivre mon plan et mes convictions
Ca viendra , avec le temps

Ca viendra , avec le temps
@Florian : j'ai laissé courir également
@Thierry 29
C'est la première chose qui a modifié mon trading.
Un "tien" vaut mieux que deux "tu l'auras".
Spoiler:
Un "tien" vaut mieux que deux "tu l'auras".
Prendre un achat me démange sérieusement sur le dow jones là ! Mais en dehors de mes horaires, donc je l'écris pour extérioriser ! Je reviens pour l'ouverture
Spoiler:
Djoker > Loi de dow en ut15, 3eme passage, des corps pleins direction le nord en ticks chandelier depuis 12720 Futures et que des bougies vertes.
C'était sécur' et à tenter !
Je le prendrais plus bas si il me plait cette après-midi, sinon ce sera demain matin
C'était sécur' et à tenter !
Je le prendrais plus bas si il me plait cette après-midi, sinon ce sera demain matin