Djoby ça fait depuis 2006 que j'ai abandonné le market profile et
Carnet d'ordres comme tous les scalpeurs US... 90% tradent sur graphique maintenant. La France a 10 ans de retard comme d'habitude. Et puis pourquoi vouloir améliorer quelques chose qui fonctionne très bien au risque de le perturber ? Grave erreur.
Je peux te présenter des dizaines de scalpeurs français qui scalpent comme moi et qui en vivent et encore plus des américains. Et sur le forum il y en a au minimum 8
Désolé de le dire mais le market profile et carnets d'ordres c'est du réchauffé qui ne marchent plus. Je gagnais des fortunes avec en 2004 et depuis 2006 2007 cela ne marche plus du tout du fait des changements législatifs des futures (pro qui passent prioritaires sur le Co) et algo chasseurs
Par contre les formateurs qui ne gagent pas leur vie en tradant vendent cela aux ignorants et comme ils sont très nombreux la masse de fait gruger. Si tu dis que tu scalpes sur market profil et Co pour trouver du boulot dans un
Hedge Fund les amis rigolent et te montrent la porte de sortie. 10 ans de retard. Et la majorité des formateurs n'osent pas le dire ou ne le savent pas sur le market profil la législation sur le
CME qui a évoluée ... Je peux donner des noms j'en ai rencontré quelques uns. Ils font illusions auprès des gens normaux mais pas auprès de scalpeurs pro qui n'ont que mépris d'ailleurs pour ces vendeurs de savon pour la masse.
En sachant cela et bien vous regardez le prix c est ce que font les algos et vous débranchez les neurones ce qui est le plus dur. Il n'y a rien d'intellectuel dans le
scalping il faut avoir les neurones d'un robot... Si vous commencez à vous dire mais c'est pas normal que ça rebondisse c est pas logique pourquoi ? Vous faites de là masturbations mentales. Rien de plus. On est là pour gagner de l'argent gagner sa vie... On est pas là pour intellectualiser le pourquoi du comment. Premier passage support 90% de taux de réussite sur la réintégration. Voilà. Point barre. Ça marche on continue tant que cela marche. Quand ça marchera plus on cherchera autre chose (en fait il faut chercher en permanence). Entre 2006 et 2008 90% des gros scalpeurs US ont arrêté le market profil car cela ne marchaient plus. Ils ne se sont pas posés 5000 questions. Pour être plus précis les bénéficie ont été divisés par 10 par rapport à l'âge d'or du début des années 2000. Si vous cherchez une rationalité dans les marchés c'est impossible. Si vous cherchez des setup à hautes probabilités il y en a. Si en plus vous voulez les justifier par a+b c'est du temps perdu. Vous êtes trop judeo chrétien dans votre trading. Soyez protestant ou taoïste lol ça marche on prend. Ça marche plus on arrête. C'est très kon la bourse. Pas de quoi être fier intellectuellement. Beaucoup de raison de culpabiliser de gagner de l'argent. Plus vous intellectualiser plus vous vous éloignez du résultat à mon avis. Je ne cherche plus à comprendre pourquoi ça marche ou non. J'applique bêtement et sur des séries longues je sais que les Stats sont de mon côté. Voilà. Rien de bien transcendant. Pas de quoi vendre des formations et des livres. Ça tombe bien pas besoin. Trop simple. C'est pour cela que cela ne plait pas. Cela va à l'encontre de notre éducation gagner de l'argent à la sueur de son front, il faut le mériter etc donc beaucoup pourrait gagner de l'argent bêtement mais leur inconscient se révolte NON ce n'est pas normal et ils sort même soulagé de se planter et de repartir sur des usines à gaz ce qui le soulage
Ça me fait penser aux gars du forum qui veulent monter des algos avec des vps etc ils se torturent pour rien. On met le code sur
prt et hop c'est exécuté en direct pas besoin de vps à 2 ms installé en Angketeree etc ils complexifient tout à loisirs. Et si ce n'est pas assez complexe cela ne les intéresse pas.
Certains sont juste en bourse pour chercher pas pour gagner de l'argent mais ils ne s'en rendent pas compte. Beaucoup ne veulent pas renoncer à tout ce qu'ils ont lu depuis des années car ils auraient l'impression d'avoir fait cela pour rien. C'est les pire pour évoluer. Tu as fait toutes les formations, lu tous les bouquins, fais tous les trucs à la mode et tu perds de l'argent depuis toujours ? Et bien réfléchis mon coco, mets tous au feu et repart à zéro. Ben non mes connaissances accumulées je veux les garder. Narcissisme et ego blessé... Moi j'ai perdu 12 années en bourse a fréquenter des sites d'
analyse technique et Co. Cela m'a servi à rien. J'ai perdu des dizaines de milliers d'euros dans ces foutaises pseudo intellectuelles qui me rassuraient intellectuellement. Je n'ai pas honte de le dire j'ai perdu mon temps. La bourse c'est Kon, cnessnpzs previsible et il faut être un bon amusant pour gagner. Dès que je commence à réfléchir les résultats s'effondrent... La lutte perpétuelle est de ne pas penser à mon avis et de ne pas se demander pourquoi ça marche ? Pas évident à expliquer mais aucun gros trader que je connais personnellement et certains gagnent 10.000€ à 50.000€ / mois (et beaucoup sont à Dubai) n'intellectualisent leur trading. Aucun fait du market profil ou autres méthodes de vendeurs de rêves. C'est d'une simplicité Angélique leur façon de trader. Moi je suis un gars déjà bien complexe par rapport à certains.
Ils font quoi price price price. C'est revenir à l'essentiel. C'est cher ou pas cher ? Ça va revenir ou pas ? Des gens comme teg avec l'
élasticité sont en plein dans ce truc sans même le savoir peut-être. Je connais des scalpeurs et Day traders qui on en graphique daily sous les yeux et basta... Neurone zéro.
Et viser des séries longues. Quand je vois que parce que vous perdez xx points vous arrêtez pour passer à autre chose vous allez arrêtez tous les 15 jours... C'est dans la répétotoon sur 100 1000 trades que vous aurez une idée pas sur les 10 premiers.
Exemple si j'avais débranché mon cerveau je me faisais 1000 points minimum cette semaine. Et bien j'ai trop réfléchis j'ai perturbé mes automatismes de swing et boum j'ai gagné beaucoup beaucoup moins. En
scalping je peux débrancher le cerveau j'ai fais des dizaines de milliers de scalps. En swing ce n'est pas le cas avec 4 5 opérations par an je n'ai pas encore la "foi" dans mon système swing.
Le jour où vous trouvez votre truc c'est comme pour le grand amour. C'est une évidence. Plus aucune question à se poser.
Mais apres 20 ans de trading je trouve que
Les marchés sont imprévisibles
Mais ils ont de la mémoire (plus haut bas etc)
La seule chose importante le prix cher pas cher
Et il ne faut pas réfléchir