Analyse macro du Dax - Lundi 10 Fevrier 2020
Le but de cette analyse est avant tout de m'entraîner et me forcer à analyser en profondeur, ceci ne constitue en rien une incitation à trader.
Vision D1
Tant que 13 000 tiendra, la tendance long terme sera haussière à mon sens. On peut voir qu'à chaque fois qu'on passe en dessous, les acheteurs considère que le prix est pas cher, et se montrent très entreprenant, faisant remonter à chaque fois le cours de plusieurs centaines de points.
-
- D1_DAX_10_02_2020.PNG (227.28 Kio) Vu 381 fois
Par ailleurs, on peut observer un range en daily entre 13 000 et environ 13 600.
Vision H4
L'oblique du rebond sur 13 000, indiquant un très fort mouvement haussier a été cassé. On est donc dans une phase de respiration. Cependant, des signes pourraient indiquer une entrée en phase de correction de ce mouvement, suite à la cassure puis pullback des MM des BB. Dans ce cas, on pourrait imaginer qu'on aille rechercher les 38% de fibo et le pivot H.
-
- H4_DAX_10_02_2020.PNG (224.88 Kio) Vu 381 fois
Ce scénario s'invalide si on repasse au dessus du pivot J, dans ce cas, cela signifierait une reprise haussière et donc la fin de la phase de respiration.
Vision H1
On peut voir qu'on est dans une phase d'attente. On a cassé l'oblique de phase de respiration en H1, mais on assiste à un range entre pivot J et 13 500 / zone de polarité.
Si on casse le pivot J, il est davantage probable que l'on repasse en phase haussière.
Tandis que si on casse la zone de polarité et qu'on aille chercher à nouveau R1 M, on sera davantage dans une optique baissière à mon sens.
-
- H1_DAX_10_02_2020.PNG (206.58 Kio) Vu 381 fois
Ainsi, pour cette séance, il conviendra d'observer les mouvements du DAX pour déterminer si les intervenants sont davantage acheteurs ou vendeurs.
En cas de baisse, un achat sur rebond du R1 M pourrait être intéressant. Puis suivre la baisse vers pivot H / 38% en cas de cassure de R1 M est envisageable.
En cas de hausse, il est probable qu'on aille cherche 13 600, il pourrait donc être intéressant de suivre ce mouvement.