Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Un des points de mon plan de trading : ne jamais lire les analyses des autres. Ça me pollue le cerveau et mon trading.
Mon analyse : ça monte j'achète, ça descend je vends.
de la même façon, pour faire de l'intraday/swing en ce moment, on a interêt à être sacrement capitalisé car j'ai du mal a croire qu'on puisse prévoir les mouvement de ces dernières journées. Malgré qu'on est la preuve du contraire (cf: xxxx )
Oui Seba. Brisbane et Melboune sont des villes sympa. De la NC Brisbane est à environ 850 milles nautiques. Il me faut 5 jours pour y aller en bateau. Essaie aussi la NZ c est encore plus cool
tout etait previsible
il faut savoir s’intéresser un peu a la macro economie pour comprendre la psychologie des investisseurs
meme le krach de la chine et des bonds allemands : l'ex dirigeant du fond pimco avait dit que c'etait le short de toute une vie bien avant que ca chute
Bluelagon, quand je suis parti de Brisbane, j'ai passé 48 jours en mer pour rejoindre Rotterdam, j'étais vraiment content d'y arriver.
Allé, cette fois je vous laisse vraiment, sinon je vais faire des bêtises.
A plus
Bonjour à tous,
Merci Benoist et Brucy pour ce témoignage.
J'adore ce passage: "Sincèrement, j’ai craqué. Littéralement. Physiquement. J’ai senti mon mental brise a plusieurs endroits. Comme si la folie, le désespoir le plus noir et le plus irrationnel m’avais complètement écrasé."
ps:Plusieurs semaines que je n'ai rien posté, pourtant je vous lis tous les jours comme si Andlil était un roman qui s'écrit en live. Juste dire merci à tous ceux qui participent c'est tellement utile surtout pour les gens comme moi en train de se construire une stratégie cohérente jour après jour. J'espère revenir échanger soon....
Uncharted> pas suivi ce que l'ex dirigeant du fond pimpco a dit ni quand il a dit mais j'ai des doutes qu'on puisse rationellement prédire les mouvements qu'on a eu hier. Meme en shortant le Dax à son plus haut dans la matinée d'hier, tu pouvais avoir un PV de 600 points vers 16h et te faire stopper 2h plus tard.
en tout cas ces deux dernières journées n'ont fait que me conforter dans mon trading et le scalping car même si les marchés sont extremement nerveux, ils sont plutot clair sur le très court terme
Témoignage intéressant de Brucy sur le blog. Ca confirme mes craintes vis à vis du Forex, c'est au mieux biaisé, au pire manipulé. Il n'y a qu'à voir les amendes et indemnités colossales (pour nous) qui ont été infligés à une 10aine de banques pour manipulation de marché... Mais ça ne représente pas grand chose pour elles.