je te montre la journée d'hier et pourquoi j'étais d'entrée avec un biais baissier
Et regarde ce qui a déclenché le gap baissier sur mon cours réel 4H. Sympa non ?
@Tjee merci pour les précisions, je connaissais pas ! Effectivement, le fonctionnarat c'est sacré en france, j'image que ça a dû faire du bruit !
Non, mais cela pourrait signifier qu'on termine sur une fin de semaine rouge également. Et donc je m'adapte, je vais attendre des signes en H1 /H4 plutot comme avalement. En 15 min ça me parait léger dans ce contexte.
@Yann Je vois. J'utilise les Kijun pour le prix d'équilibre, dans la même idée que toi, je trouve que c'est une bonne approximation. Mais si j'ai bien compris, tu as codé ton propre indicateur ?
D'ailleurs j'avais jamais pensé à regarder le nombre d'or sur les centaines sur le Dow Jones, mais ce que tu as dis plus tôt m'a interpellé, je vais voir si effectivement les chiffres 38.2 61.8 etc ont un impact sur les cours. Petit travail des cartes à effectuer
Non, mais cela pourrait signifier qu'on termine sur une fin de semaine rouge également. Et donc je m'adapte, je vais attendre des signes en H1 /H4 plutot comme avalement. En 15 min ça me parait léger dans ce contexte.
@Yann Je vois. J'utilise les Kijun pour le prix d'équilibre, dans la même idée que toi, je trouve que c'est une bonne approximation. Mais si j'ai bien compris, tu as codé ton propre indicateur ?
D'ailleurs j'avais jamais pensé à regarder le nombre d'or sur les centaines sur le Dow Jones, mais ce que tu as dis plus tôt m'a interpellé, je vais voir si effectivement les chiffres 38.2 61.8 etc ont un impact sur les cours. Petit travail des cartes à effectuer
En le calculant sur de nombreuses unités de temps, celà donne des signaux très intéressants.
oui Elcester, je code beaucoup et ce que tu as là tu ne le verras pas ailleurs.
En tout cas, j'apprécie être avec vous et je suis curieux d'apprendre pour parfaire ma méthode.
Mais je ne sais pas faire du scalping, je me suis toujours mangé !
Mais je ne sais pas faire du scalping, je me suis toujours mangé !
J'en reste avec mes 60 malheureux points.
Film en famille.
Bonne soirée!!
Film en famille.
Bonne soirée!!
FX - impossible de trouver ton livre de Raymond Blanc. Mais j'ai une piste pour le lire... en cachette. J'ai beaucoup travaillé les fractals et pas mal programmé. J'ai aussi beaucoup travaillé les harmonics.
@Yann oui j'imagine. Tu t'es basé sur des indicateurs existant pour le faire ? Et tu as codé avec quel langage?
Le livre est dispo à BNF (paris) si jamais t'es de la région
Le livre est dispo à BNF (paris) si jamais t'es de la région
codé avec prt que j'utilise depuis plus de 10 ans, donc basique. J'ai un esprit assez cartésien à cause de mon cursus scolaire !
C'est une moyenne mobile lente auquelle tu as adossé une marge d'erreur, les deux bornes qu'on peut voir, dans l'idée des bollinger ?
Non je suis désolé, c'est assez loin de ça mais je suis désolé je ne souhaite pas communiquer sur ce point. Je suis conscient que cela suscite la curiosité, mais j'ai mis beaucoup de temps à le développer.
Pas de soucis l'ami
Je voulais pas être trop curieux, autant pour moi
J'essaye juste de comprendre la logique pour voir si je peux me l'approprier et en faire profiter ma méthode, mais tu m'as donné suffisamment de piste de réflexion

J'essaye juste de comprendre la logique pour voir si je peux me l'approprier et en faire profiter ma méthode, mais tu m'as donné suffisamment de piste de réflexion

Encore quelques captures en ut 4H dans l'éventualité où vous penseriez que c'est le hasard ces fameux "cours réels). Après c'est un outil dans ma stratégie globale d'attaque.
J'essaie de partager un certain nombre de choses avec vous.
J'essaie de partager un certain nombre de choses avec vous.
En fait, demain matin, en théorie, je pars 2 jours pour étudier ce bouquin dans un coin secret. A fond dans l'analyse 

Et voila ce qui a déclenché le rebond du DOW le 3.10.2019 
Un tel scénario et c'est l'année qui est gagnée.

Un tel scénario et c'est l'année qui est gagnée.
C'est un peu comme newton et sa pomme 

C'est bien ce que je disais, tu es magique yoman, tout comme fxtra-terrestre
Merci a vous pour tour ce que vous partagez.
J'espère pouvoir en faire de meme un jour.

Merci a vous pour tour ce que vous partagez.
J'espère pouvoir en faire de meme un jour.
non non C'est mon pseudo, rien de magique et extraordinaire en fait. Du temps et beaucoup de travail. Je me suis beaucoup ramassé. Et à chaque fois se relever avec le smile, la bonne humeur et surtout la passion de ce métier.
Un indicateur est une chose, la psychologie et l'art de maîtriser son trade en est un autre.
La psychologie du trading et des 5 phases est très bien résumée dans le livre de Benoist que j'admire beaucoup. Je ne sais pas faire ce qu'il fait, prendre quelques points et repartir.
Un indicateur est une chose, la psychologie et l'art de maîtriser son trade en est un autre.
La psychologie du trading et des 5 phases est très bien résumée dans le livre de Benoist que j'admire beaucoup. Je ne sais pas faire ce qu'il fait, prendre quelques points et repartir.
Magique et philosophe.
Bonne soirée

Bonne soirée